arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Rugby - Tout savoir sur le United Rugby Championship (URC)

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Basket - Transferts - Bandja Sy signe avec Boulogne Metropolitans 92

Qu'est-il arrivé au PRO14 ? Pour faire court, il a été remplacé par un nouveau tournoi qui débutera le 24 septembre 2021.

La compétition s'appelle United Rugby Championship (URC) et réuni les quatre provinces irlandaises, les quatre régions galloises, quatre franchises d'Afrique du Sud, ainsi que deux formations italiennes et écossaises. Cela signifie que 16 équipes, au total, se battront pour le titre inaugural lors de la saison 2021-22.

Dans cette article, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir avant de parier sur la compétition. En plus des cotes, il y a beaucoup à dire sur le format du nouveau championnat, les poules, les règles, la qualification pour la European Rugby Champions Cup, et plus encore.

Cotes Vainqueur de la compétiton United Rugby Championship 2021

Leinster 1.65
Munster 5
Ulster 8
Bulls 9
Scarlets Llanelli 18
Llanelli 21
Sharks 21
Glasgow U. 25
Stormers 25
Connacht 61
Cardiff 61
Lions 75
Benetton Trévise 101
Ospreys 101
Dragons 151
Zebre 501

Tout d'abord, il n'est pas surprenant de voir l'ogre irlandais: le Leinster comme le favori pour remporter la Grande Finale. La cote du Leinster est à 1.65 actuellement, ce qui n'est pas du tout trop bas. Au fur et à mesure que la saison avance, attendez-vous à ce que le prix de la victoire des hommes de Leo Cullen chute considérablement.

Ayant remporté les PRO14 et PRO12 ces dernières années, qui étaient les précédentes incarnations de ce tournoi, les bookmakers pensent que Leinster est sur le point d'ajouter un huitième titre à sa salle des trophées de Ballsbridge. En plus de détenir un record de sept titres, il convient également de noter que Leinster a également terminé deuxième de la compétition à cinq reprises, à égalité avec ses rivaux provinciaux du Munster.

Et il se trouve que la province du sud est la deuxième favorite pour remporter le United Rugby Championship avec une cote de 5. Il y a beaucoup de talent à Limerick, et si les Men in Red arrive à s'accorder, ils pourraient être un excellent pari pour le championnat cette saison.

Le troisième favori est une autre province irlandaise, l'Ulster. Il y a aussi des raisons de croire que l'équipe de Dan McFarland pourrait bien faire dans l'édition inaugurale de cette compétition.

Derrière les Bulls d'Afrique du Sud (9) devancent les meilleurs représentants du Pays de Galles et de l'Écosse: les Scarlets (18) et Edimbourg (21) respectivement.

Groupes et format du United Rugby Championship

Si vous avez l'habitude de parier sur le PRO 14, ou sur l'une des éditions précédentes de cette compétition, les choses semblent un peu différentes cette fois-ci.

La saison régulière voit des groupes régionaux prendre le relais de ce qui était auparavant un format par groupe mixte. Cela signifie que les quatre provinces irlandaises ainsi que les clubs sud-africains comme les régions galloises seront regroupés géographiquement. Les deux équipes italiennes et deux écossaises se partageront le groupe restant.

Comment fonctionne l'URC ?

Voici ce que vous devez savoir.
-> Il n'y aura qu'un seul classement.
-> Les équipes jouent six matchs au total contre les équipes de leur poule. Cela consiste à jouer deux fois trois équipes donc: un match à domicile et un match à l'extérieur x3.
-> Les équipes jouent aussi 12 matches contre des équipes d'autres groupes, dont six matches à domicile et six matches à l'extérieur.
-> Les huit meilleures équipes à la fin de la saison se qualifient pour les quarts de finale de l'URC.
-> Les huit équipes sont classées en fonction de leur position finale respective.
À partir de là, un système à élimination directe composé de demi-finales et d'une grande finale URC a lieu.

Groupes:

Groupe Irlandais Groupe Italo-écossais Groupe Afrique du Sud Groupe Gallois
 Connacht Benneton Bulls Stormers
 Leinster Glasgow Warriors Lions Dragons
 Leinster Edinburgh Sharks Ospreys
 Ulster Zebre Stormers Ospreys

 
Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus, les équipes sont soigneusement réparties en quatre groupes.

Vous avez peut-être des questions sur la façon dont les équipes URC se qualifient pour les compétitions européennes. Si c'est le cas, la section suivante explique tout.

Format du United Rugby Championship : qualification pour l'Europe

Huit équipes de l'URC se qualifieront pour la Heineken Champions Cup 2022-2023, également connue sous le nom de European Rugby Champions Cup (ERCC), les huit autres gagnant une place en Challenge Cup.

Les points accumulés dans la compétition s'appliquent aux classements régionaux des poules, les gagnants des quatre poules étant assurés d'une place dans l'ERCC. Les quatre autres places reviennent aux équipes les mieux classées du classement, qui n'ont pas encore obtenu leur billet pour le premier tournoi européen de rugby.

Cela signifie que pour la première fois, les équipes sud-africaines peuvent se qualifier pour les deux championnats européens. Cela seul devrait être passionnant à suivre, d'autant plus que le PRO14 a empêché les Cheetahs et les Southern Kings de jouer dans l'ERCC ou la Challenge Cup.

Sinon le regroupement de toutes les équipes en fonction de leurs nations respectives garantit qu'au moins un représentant de chaque pays figurera dans la Coupe d'Europe de rugby à XV, ou Heineken Cup, comme on l'appellait autrement. Bon à l'exception surement de l'Italie qui partage son groupe avec l'Ecosse vu qu'il est très peu probable qu'une équipe écossaise échoue à remporter le groupe italo-écossais.

Quand commence l'URC ?

Round 1 : 24 septembre 2021
Premier match : Zebre contre Lions

Le United Rugby Championship débutera avec Zebre contre Lions le vendredi 24 septembre. Le match d'ouverture se jouera au Stadio Sergio Lanfranchi de Parme, en Italie. Les dates et heures des matchs URC ont été annoncées. Alors, assurez-vous de consulter le calendrier complet des matchs du United Rugby Championship pour avoir une meilleure idée de ce que y arrive.

Maintenant que nous avons couvert le format, les règles, les groupes et le calendrier du United Rugby Championship, examinons les meilleurs prétendants à l'URC.

Les meilleurs prétendants au titre United Rugby Championship 2021/2022

Qui remportera le United Rugby Championship ?

C'est une bonne question, même si le Leinster et Munster semblent être les meilleurs prétendants à la couronne du championnat.

Évaluons les favoris et examinons rapidement leurs références.

Leinster

Pays : Irlande
Dernière saison : 1er
Prédiction dans son groupe: 1er

Leinster Rugby Logo

La domination du Leinster sur le PRO14 ces dernières années a produit quatre titres consécutifs, dont une victoire lors de la saison tronquée 2020-21.

Les Dublinois ont la chance d'avoir des joueurs d'élite mondiale tels que Tadhg Furlong, Robbie Henshaw, James Ryan, Garry Ringrose et Jordan Larmour. En plus des talents émergents de leur académie de renommée mondiale. Ils ont l'air d'une équipe vraiment difficile à battre cette saison.

Les cotes du Leinster de remporter le United Rugby Championship sont tels qu'il est le favori pour remporter le groupe irlandais, la saison régulière (1.50) et la Grande Finale (1.65).

Les champions lancent leur campagne contre les Bulls à la RDS Arena le 25 septembre. Les Sud-Africains seront privés de leurs stars des Springboks, alors attendez-vous à ce que ce que le Leinster déclare fermement ses intentions.

MUNSTER

Pays : Irlande
Dernière saison : 2nd
Prédiction dans son groupe: 2nd

Munster Rugby Logo

Autrefois l'équipe dominante en Irlande ainsi qu'en Europe, Munster a dû jouer les seconds rôles depuis un certain temps maintenant.

Finalistes de leurs rivaux acharnés lors de la dernière saison PRO14, ils ont également terminé à la 2e place avec l'Italien Benneton premier dans la section nord de la Rainbow Cup.

Comme les champions en titre, l'équipe première de Munster regorge à la fois de joueurs d'élite et de prospects passionnants.

Gavin Coombes, par exemple, devrait aller très loin au niveau mondial et cela ne fera que tirer le meilleur parti de Damian De Allende, RG Snyman, Conor Murray, Joey Carberry et Keith Earls.

Sinon le retour de Simon Zebo est un énorme coup de pouce pour la région, certains suggérant que sa présence pourrait pousser l'équipe basée à Limerick un cran au-dessus du reste.

Les cotes du Munster de remporter le United Rugby Championship sont tels qui est le second favori pour remporter le groupe irlandais, la saison régulière (4.25) et la Grande Finale (5.00). Ne vous attendez pas à ce que cette cote reste aussi élevé si l'équipe est prometteuse.

BULLS

Pays : Afrique du Sud
Dernière saison : N/A
Prédiction dans son groupe: 1er

Bulls Rugby Logo

Les Bulls arrivent comme l'une des nouvelles équipes de la compétition.

Nous avons vu des noms légendaires apparaître pour les Pretorians au fil des ans, avec Bryan Habana, Joost van der Westhuizen, Victor Matfield et Morne Steyn portant tous la célèbre tunique bleue.

Les fans sont excités de voir si les Bulls porteront l'hémisphère sud vers le haut dans la compétition. Mais l'équipe sera privée de ses Springboks vedettes jusqu'en décembre, avec le championnat de rugby, ainsi que des raisons de santé réduisant leurs chances.

Cela dit, les Bulls pourraient être parmi les meilleurs prétendants pour remporter le United Rugby Championship étant donné que les équipes sud-africaines auront l'avantage d'une pause de cinq semaines plus tard dans l'année.

Le bye d'une semaine et la pause d'une semaine pour toutes les équipes de l'URC – en plus du repos universel de trois semaines pendant la fenêtre internationale – pourraient les aider à devenir forts en fin de saison.

ULSTER

Pays : Irlande
Dernière saison : 2nd de la Conf A.
Prédiction dans son groupe: 3ème

Ulster Rugby Logo

Bien qu'on s'attendait à ce que Ulster se déchaîne sur le marché des transferts, l'Ulster a renforcé ses rangs avec seulement Mick Kearney en provenance de Zebre et la légende des Springboks Duane Vermeulen.

Toutefois, la province du nord a une équipe solide avec le capitaine Iain Henderson et le demi de mêlée John Cooney qui font partie intégrante de leur succès potentiel. Avec Vermeulen, ils pourraient être de véritables prétendants. Vermeulen leur donne à lui seul un énorme coup de pouce et si ils semblent un peu bas à une cote de 8, il ne fait aucun doute qu'il y a maintenant encore plus de talent à Ravenhill.

L'Ulster a terminé deuxième derrière le Leinster dans la Conférence A du PRO14 lors de leur dernière campagne avant de décevoir dans la Rainbow Cup. Pourtant, il y a de l'espoir dans les six comtés que les choses vont s'enclencher cette saison.

SCARLETS

Pays : Pays-de-Galles
Dernière saison : 3ème de la Conf B.
Prédiction dans son groupe: 1er

Scarlets Rugby Logo

L'ancienne légende de Llanelli et des Scarlets, Dwayne Peel, prend les rênes du Parc y Scarlets en tant que nouvel entraîneur-chef de la région.

Glenn Delaney a quitté son poste pendant la Rainbow Cup, ouvrant la porte au demi de mêlée du Pays de Galles pour occuper le poste de ses rêves.

Cela devrait être un énorme coup de pouce pour les hommes en rouge, qui sont considérés comme la seule région galloise capable de concourir pour le premier role.

Les dernières cotes pour le United Rugby Championship ont les Scarletts à 25 pour remporter la Grande Finale au printemps prochain. Mais avec des talents de premier plan et de jeunes espoirs naissants, pourrions-nous voir les West Walians offrir plus de défi que ne le suggère ce prix ?

Cela va être amusant de le découvrir.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs