arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Ligue 1 : LOSC / OM : Marseille bute sur un LOSC peu ambitieux

Ce match, qui avait un parfum de retrouvailles pour plusieurs protagonistes sur le terrain et sur le banc, s’est soldé par une égalité décevante. Les joueurs de Franck Passi ont tout de même assuré le point du nul, précieux pour leur maintien. Marseille a déçu par ses approximations et son manque de réalisme dans la surface lilloise.

match Losc OM ligue 1

Les retrouvailles de Franck Passi avec son club de cœur

L’entraîneur lillois appréhendait sans le dire cette rencontre face au club dans lequel il avait entamé cette saison 2016-2017. Même s’il avait clarifié sa position en rappelant qu’une fois sur le terrain, la raison parlait à la place du cœur, la partie devait forcément avoir une note de nostalgie, voire de rancœur chez l’ancien manager phocéen. Dans l’autre camp, Rudy Garcia a dû avoir le même sentiment car il affrontait ce soir-là l’équipe avec laquelle il a connu ses plus belles heures en tant qu’entraîneur. On imagine facilement le pincement au cœur qui a dû saisir l’ancien entraîneur des Dogues en entrant sur la pelouse de Pierre Mauroy.

Marseille muet devant le but lillois

Sur une bonne lancée en ce moment dans ses matchs à l’extérieur, l’OM n’a pas connu la même réussite face à un LOSC à la peine au cours des dernières journées de championnat. Les Phocéens ont manqué de précision dans les derniers mètres, et sans une intervention héroïque de Yohann Pelé en toute fin de match, les Lillois auraient marqué le but de la victoire, sur une tête d’Eder à bout portant. Finalement, en se quittant sur ce score nul, les deux équipes ne ratent pas totalement leur opération. Marseille reste à égalité avec Bordeaux, seule la différence de but les sépare. Les Lillois, eux, prennent un point important pour leur maintien. Même si avec 35 points, ils ne sont pas officiellement sortis d’affaire.

L’OM rêve d’Europe mais reste au coude à coude avec Bordeaux

Les Girondins, qui ont écrasé Montpellier (5-1) au Stade Matmut Atlantique, sont revenus sur les Marseillais mais seulement grâce à la différence de buts. Les Phocéens doivent donc poursuivre la belle fin de saison qu’ils ont entamée avec leur victoire successive à Lorient (1-4) et Angers (0-3). En décrochant un billet pour l’Europe la saison prochaine, les hommes de Rudy Garcia pourraient enfin revenir à un niveau qu’ils attendent depuis de trop longues années. Et c’est bien ce qu’a cherché à faire leur nouveau président, Franck McCourt, avec le recrutement de Payet et Evra cette saison. Les derniers matchs seront donc décisifs. Et on peut penser que les grands clubs encore présents dans les compétitions européennes ne vont pas tous s’accaparer le haut du tableau cette année.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs