arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostics Wimbledon

Pronostics, cotes et analyses par la rédaction des matchs Wimbledon

Prochains paris

Derniers résultats

Aucun match pour le moment ...

Les favoris pour ce tournoi de Wimbledon 2021 (ATP)

Cette édition 2021 de Wimbledon sera bien évidemment marquée par l'absence de deux joueurs du top 10 avec les forfaits de Rafael Nadal et de Dominic Thiem. Le premier avait déclaré forfait quelques jours après sa défaite en demi-finale contre Novak Djokovic sur la terre battue parisienne avec une annonce déclarant qu'il devait se préserver un maximum pour pouvoir prolonger sa carrière professionnelle et donc, en conséquence, un retrait de Wimbledon 2021 et des Jeux Olympiques de Tokyo. De son côté, Dominic Thiem s'était engagé sur le tournoi ATP 250 de Majorque où il avait un premier tour face au français Mannarino. Contre toute attente et alors qu'il menait 5-2 dans la première manche, le joueur Autrichien a abandonné avant de s'envoler pour Barcelone pour effectuer des examens complémentaires au niveau de son poignet. Les résultats ont été de mauvaises nouvelles pour Dominic Thiem puisqu'il a dû annoncer son retrait pour ce tournoi également. Seuls membres du big 3 restants en course, Novak Djokovic et Roger Federer seront bien évidemment deux grands favoris de cette édition. De son côté, le joueur Serbe semble planer sur son petit nuage depuis qu'il a remporté le tournoi ATP 250 de Belgrade, puis le tournoi de Roland-Garros en écartant notamment Rafael Nadal au terme d'une grosse bataille en demi-finale, puis Stefanos Tsitsipas en finale. Il a disputé le tournoi de Majorque, en double hommes, en préparation de Wimbledon et de la saison sur gazon. Roger Federer, quant à lui, semble un peu plus en difficulté sur ses dernières semaines. En effet, ce dernier a participé à Roland-Garros jusqu'au huitième de finale où il avait décalré forfait pour se préserver de la suite de la saison sur gazon. Malgré tout, il a plutôt mal commencé sa saison sur herbe avec une victoire sur Ivashka avant d'échouer face à Auger-Aliassime au 2ème tour du tournoi de Halle, tournoi qu'il a pourtant remporté 10 fois dans sa carrière.

Au sein du top 10, Daniil Medvedev sera également l'homme sur qui il faudra compter pour cette édition. Vainqueur du récent tournoi ATP 250 de Majorque en écartant l'Américain Sam Querrey, le n°2 mondial semble avoir retrouvé toutes ses marques sur une surface qu'il apprécie plus que la terre battue. Enfin, il faudra compter sur Matteo Berrettini, l'Italien semble lui aussi plus que jamais en forme après un quart de finale très maîtrisé face à Novak Djokovic à Roland-Garros (où il s'était malgré tout incliné 1-3), l'Italien vient d'enchaîner avec une victoire en finale du tournoi du Queen's face à Cameron Norrie. Parmi les autres membres du top 10, les grands serveurs tels que Alexander Zverev, Andrei Rublev ou encore Stefanos Tsitsipas auront également leur mot à dire. Toutefois, ces trois joueurs ne sont pas de grandes références sur la surface puisqu'ils ont tous les trois été éliminés au premier tour de l'édition précédente de Wimbledon. En effet, Zverev n'a jamais dépassé le troisième tour à Wimbledon, Rublev le deuxième tour. Des trois joueurs, le plus efficace semble quand même être Tsitsipas qui avait atteint les huitièmes de finale en 2018 ainsi que les demi-finales de l'édition junior en 2016. Ce dernier pourrait également profiter de la confiance accumulée sur terre battue pour continuer à enchaîner sur gazon.

Les favoris pour ce tournoi de Wimbledon 2021 (WTA)

Du côté du tableau féminin, il faut d'abord prendre en compte les deux forfaits notables au sein du top 10 avec les absences de Simona Halep et de Naomi Osaka. En effet, la Roumaine n'est toujours pas remise d'une blessure au mollet qui l'avait déjà empêché de participer au tournoi de Roland-Garros alors que la Japonaise n'est toujours pas préparée psychologiquement à pouvoir accepter les modalités des conférences de presse et autres obligations qui lui seraient imposées si elle était amenée à s'engager sur un tournoi du grand chelem. En l'absence de la gagnante de la dernière édition en date en 2019, les prétendantes sont donc d'autant plus nombreuses pour cette nouvelle édition. Au sein du top 10, il faudra d'abord compter sur l'Australienne Ashleigh Barty. Evidemment, la forme physique de cette dernière sera plus que primordiale puisqu'elle avait été contrainte à l'abandon lors du tournoi parisien pour un problème au niveau de la hanche. Toutefois, si la joueuse Australienne est en pleine possession de ses moyens, il faut savoir qu'elle est redoutable sur gazon avec de nombreux titres qu'elle a obtenu sur la pelouse de Nottingham ou de Birmingham au cours de sa carrière ainsi qu'un titre à Wimbledon en 2011 lors de l'édition junior. Ensuite, il y a l'Ukrainienne Elina Svitolina. Si cette dernière a connu un début de saison plutôt compliqué cette année avec une défaite au premier tour au WTA 500 de Berlin face à Alexandrova ainsi qu'une défaite au deuxième tour face à la future finaliste Elena Rybakina à Birmingham, l'Ukrainienne avait atteint le stade des demi-finales l'an dernier à Wimbledon et reste donc une concurrente de taille sur la surface. Par ailleurs, l'Américaine Serena Williams, toujours à la recherche de son 24e grand chelem qui défierait tous les records, se présentera sur les courts de Wimbledon en ayant déjà remporté 7 fois le titre à Londres. Son service puissant est bien évidemment une arme redoutable pour elle sur cette surface. Enfin, la jeune Polonaise Iga Swiatek pourrait bien être une outsider potentielle sur cette surface. Touchée physiquement lors de son quart de finale à Roland-Garros, il faudra voir comment cette dernière arrivera sur les courts de Wimbledon en terme de préparation mais elle a déjà remporté l'édition junior du tournoi en 2018 et maîtrise donc la surface à la perfection.

Du côté des joueuses hors top 10 qui pourraient venir bousculer les têtes de séries de cette édition 2021, les prétendantes sont également nombreuses. A commencer par les joueuses en forme sur ce début de saison sur gazon. Comment passer à côté d'Angélique Kerber ? En difficulté sur ces derniers mois sur le circuit professionnel, la joueuse Allemande semble avoir repris possession de tous ses moyens sur une surface qu'elle apprécie particulièrement. Eliminée au deuxième tour du WTA 500 de Berlin par Victoria Azarenka, Angélique Kerber a redoublé d'effort la semaine dernière pour s'adjuger le titre au WTA de Homburg où elle aura notamment écartée Petra Kvitova. L'Allemande avait déjà participé à une finale à Londres face à Serena Williams en 2016 avant de remporter le titre en 2018. La deuxième joueuse en forme est évidemment Ons Jabeur. Vainqueur de l'édition du tournoi WTA 250 de Birmingham, la Tunisienne a ainsi remporté son premier titre sur le circuit professionnel dans sa carrière. Il est vrai qu'elle a souvent participé au dernier carré de nombreux tournois WTA sans pour autant les remporter et cette victoire pourrait bien être le déclic pour elle. Ensuite, Jelena Ostapenko a également brillé sur le début de saison sur gazon. Après une élimination prématurée au tournoi de Birmingham face à la Tchèque Martincova au deuxième tour, cette dernière vient de s'imposer au tournoi de Eastbourne où elle aura notamment éliminée Jabeur, Kontaveit, Rybakina, Kasatkina et Pavlyuchenkova pour s'adjuger le titre. Elle avait déjà effectué une demi-finale lors l'édition 2018, remportée par Angélique Kerber. Par ailleurs, il ne faut pas oublier la championne Garbiñe Muguruza. Si cette dernière n'a participé qu'à un seul tournoi sur ce début de saison où elle s'est vu éliminée en quart de finale par la Française Alizé Cornet, elle a énormément d'expérience quand il s'agit de jouer en grand chelem et elle a déjà brillé auparavant avec une finale face à Serena Williams en 2015 et un titre en 2017. Enfin, la dernière joueuse qui pourrait bien sortir du lot est la locale Johanna Konta. Si cette dernière n'a que peu jouer sur les derniers mois, elle a effectué une rentrée réussie au tournoi WTA 250  de Nottingham et on sait qu'elle maîtrise particulièrement bien la surface quand on regarde la saison qu'elle avait effectué en 2017 avec notamment une demi-finale perdue à Londres face à Venus Williams

Que peuvent espérer les Français ET LES FRANÇAISES sur ce Wimbledon 2021 ?

Depuis le début de saison, le français le plus brillant est Gael Monfils. La Monf' a ses chances mais Tsonga possède plus d'atouts sur gazon avec notamment son gros service et son coup droit puissant. JWT a été demi-finaliste de Wimbledon en 2011 et 2012 et il s'est distingué cette année à Halle en poussant Roger Federer dans ses derniers retranchements. Prometteur tout comme pour Gilles Simon qui s'est distingué cette saison en atteignant la finale du Queens, battu par le spécialiste du gazon Feliciano Lopez. Richard Gasquet a montré de bonnes dispositions sur gazon et a été demi-finaliste en 2007 et 2015 à Wimbledon. La surprise française pourrait être Adrian Mannarino, qui apprécie particulièrement le gazon et qui a réussi de bonnes prestations sur cette surface. Mannarino a remporté son 1er titre ATP à Hertogenbosch cette saison. Reste au français à passer le cap face à des joueurs du Top 10. 

Wimbledon 2021 : le calendrier de la compétition

Le tournoi de Wimbledon se déroule du lundi 28 Juin au dimanche 11 Juillet au All England Club à Wimbledon. Les finale du simple dame et du simple homme se dérouleront respectivement le samedi 10 Juillet et le dimanche 11 Juillet à 14H00. Le tournoi sera diffusé sur les chaînes du groupe Bein Sports, qui possède les droits jusqu'en 2023. Le tournoi accueille les spectateurs avec une jauge de 50% alors que les finales pourraient se disputer sans aucune jauge, à guichet fermé (15 000 spectateurs) sur le Centre Court.

Pronostics Wimbledon 2021 : où parier sur le tournoi ?

Tout au long de la compétition, nos journalistes analyseront les matchs principaux qui seront disputés.
Vous pouvez suivre nos pronostics Wimbledon 2021 en misant chez l'un des 12 sites de paris sportifs vous offrant chacun un Bonus d'inscription :
- Avec Winamax, vous avez la possibilité de faire vos mises grâce à un premier pari de 100€ remboursé EN CASH 
- Avec Unibet et NetBet, vous avez le droit à des bonus exclusifs RDJ (120€ chez Unibet et 160€ chez NetBet)
- Avec ParionsSport En Ligne, vous avez la possibilité de vous faire rembouser 100€ EN CASH sur votre premier pari !
- Avec PMU, vous obtenez un 1er pari remboursé de 100€

Retrouvez l'ensemble des Bonus des sites de Paris Sportifs pour Wimbledon 2021 en cliquant ici : plus de 1900€ Offerts !

Pariez sur le vainqueur du tournoi de Wimbledon et gagnez jusqu'à 4000€ SANS RISQUE !

Sur ces paris à grosses cotes, nous vous proposons de profiter :
- d'un 1er pari remboursé EN CASH de 100€ chez Winamax
- ou de 100€ offerts SANS CONDITION dès la fin de votre 1er pari chez Betclic

A vous de faire votre choix parmi ces deux sites de paris sportifs et parmi les joueurs que vous voyez  remporter Wimbledon 2021 :  
Inscrivez-vous chez Betclic en cliquant ici
Inscrivez-vous chez Winamax en cliquant ici

Choisissez votre vainqueur à Wimbledon 2021 :
Novak Djokovic est cote à 1,75 chez Betclic et à 1,80 chez Winamax
- Obtenez 100€ SANS CONDITION chez Betclic et gagnez 175€ !
- Misez 100€ SANS RISQUE chez Winamax et gagnez 180€ !

Roger Federer est coté à 10,00 chez Betclic et à 10,00 chez Winamax 
- Obtenez 100€ SANS CONDITION chez Betclic et gagnez 1000€ !
- Misez 100€ SANS RISQUE chez Winamax et gagnez 1000€ !

Daniil Medvedev est coté à 8,00 chez Betclic et à 8,00 chez Winamax 
- Obtenez 100€ SANS CONDITION chez Betclic et gagnez 800€ !
- Misez 100€ SANS RISQUE chez Winamax et gagnez 800€ !

Matteo Berrettini est coté à 12,00 chez Betclic et 12,00 chez Winamax 
- Obtenez 100€ SANS CONDITION chez Betclic et gagnez 1200€ !
- Misez 100€ SANS RISQUE chez Winamax et gagnez 1200€ !

Stefanos Tsitsipas est coté à 8,00 chez Betclic et à 8,00 chez Winamax 
- Obtenez 100€ SANS CONDITION chez Betclic et gagnez 800€ !
- Misez 100€ SANS RISQUE chez Winamax et gagnez 800€ !

Alexander Zverev est coté à 20,00 chez Betclic et à 15,00 chez Winamax 
- Obtenez 100€ SANS CONDITION chez Betclic et gagnez 2000€ !
- Misez 100€ SANS RISQUE chez Winamax et gagnez 1500€ !

Ugo Humbert est coté à 50,00 chez Betclic et à 100,00 chez Winamax 
- Obtenez 100€ SANS CONDITION chez Betclic et gagnez 5000€ !
- Misez 100€ SANS RISQUE chez Winamax et gagnez 10000€ !

Choisissez votre gagnante à Wimbledon 2021 :
Angélique Kerber est cote à 25,00 chez Betclic et à 40,00 chez Winamax
- Obtenez 100€ SANS CONDITION chez Betclic et gagnez 2500€ !
- Misez 100€ SANS RISQUE chez Winamax et gagnez 4000€ !

Ashleigh Barty est coté à 7,00 chez Betclic et à 7,00 chez Winamax 
- Obtenez 100€ SANS CONDITION chez Betclic et gagnez 700€ !
- Misez 100€ SANS RISQUE chez Winamax et gagnez 700€ !

Garbiñe Muguruza est coté à 15,00 chez Betclic et à 12,00 chez Winamax 
- Obtenez 100€ SANS CONDITION chez Betclic et gagnez 1500€ !
- Misez 100€ SANS RISQUE chez Winamax et gagnez 1200€ !

Serena Williams est coté à 7,00 chez Betclic et 6,50 chez Winamax 
- Obtenez 100€ SANS CONDITION chez Betclic et gagnez 700€ !
- Misez 100€ SANS RISQUE chez Winamax et gagnez 650€ !

Elina Svitolina est coté à 30,00 chez Betclic et à 40,00 chez Winamax 
- Obtenez 100€ SANS CONDITION chez Betclic et gagnez 3000€ !
- Misez 100€ SANS RISQUE chez Winamax et gagnez 4000€ !

Iga Swiatek est coté à 15,00 chez Betclic et à 11,00 chez Winamax 
- Obtenez 100€ SANS CONDITION chez Betclic et gagnez 1500€ !
- Misez 100€ SANS RISQUE chez Winamax et gagnez 1100€ !

Alizé Cornet est coté à 300,00 chez Betclic et à 200,00 chez Winamax 
- Obtenez 100€ SANS CONDITION chez Betclic et gagnez 30000€ !
- Misez 100€ SANS RISQUE chez Winamax et gagnez 20000€ !

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs