Pronostic France Allemagne

Analyse du match France Allemagne
Les Enjeux du match France Allemagne
Candidates au titre, les deux équipes veulent débuter de la meilleure des manières cet Euro 2021. L'Allemagne jouera à domicile. Petit avantage Allemagne au niveau de la motivation
L’état de forme
Finaliste malheureuse de l'Euro 2016 avant de triompher à la Coupe du Monde 2018, l'Equipe de France apparaît fort logiquement comme l'un des sérieux candidats au titre dans ce championnat d'Europe 2020. Afin d'assurer leur présence à ce championnat d'Europe 2020, les Bleus avaient dû batailler pour assurer la 1ère place du groupe H des éliminatoires. En difficulté face à leur dauphin, la Turquie (défaite 2-0 à l'extérieur et match nul 1-1 à domicile), les Français avaient revanche remporté leurs 8 autres matchs. Fidèles à leur réputation, les hommes de Didier Deschamps n'ont pas ébloui les observateurs par le football pratiqué, mais les résultats sont là et les Bleus affichent tout de même un effectif impressionnant, peut-être même le meilleur du Vieux Continent. La France a montré un meilleur visage en Ligue des Nations. Dans leur groupe de Ligue A, les Bleus ont devancé le Portugal, qu'ils ont battu chez lui (1-0), et ainsi obtenu leur billet pour le Final 4. A l'octobre prochain, ils croiseront en demi-finales la Belgique qui voudra se venger de la dernière Coupe du Monde. Pour ses première sorties de l'année 2021, dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2022, Antoine Griezmann et les siens ont été surpris au Stade de France par une équipe d'Ukraine (1-1) qui n'a pas cadré un seul tir. Sans briller, ils ont redoré leur blason au Kazakhstan (2-0) et en Bosnie (1-0). Pour préparer cet Euro, ils ont récemment corrigé le pays de Galles (3-0) et la Bulgarie sur le même score début juin en match amical.
Au moins demi-finaliste de toutes les compétitions internationales de 2006 à 2016, l'Allemagne était complètement passée à côté de sa Coupe du Monde 2018. La Mannschaft avait terminé à la dernière place d'un groupe composé de la Suède, du Mexique et de la Corée du Sud et avait déçu ses supporters après le sacre obtenu en 2014. Malgré ce fiasco, le sélectionneur Joachim Löw a conservé son poste et a répondu aux attentes durant les éliminatoires. Les partenaires de Manuel Neuer ont terminé à la 1ère place du groupe C, devant les Pays-Bas, avec 1 seul revers concédé face aux Bataves, pour 7 victoires. En mars dernier, Joachim Löw a déclaré qu'il quitterait son poste à la fin de l'Euro, après 15 ans en tant que sélectionneur. Il vit ainsi ses derniers matches à la tête de la sélection et a été frustré trois mois avant l'Euro par la Macédoine du Nord (2-1), venue s'imposer à la surprise générale en Allemagne pour le compte de la 3ème journée de la campagne de qualification au Mondial 2022. Avant cette désillusion, ses joueurs avaient pourtant signé 2 victoires sans prendre de but (3-0 contre l'Islande, 1-0 en Roumanie). La préparation des Allemands au Championnat d'Europe a débuté par un nul contre le Danemark (1-1). Elle s'est conclue de la meilleure des manières, par une cinglante victoire contre la Lettonie (7-1). Avantage France sur la forme
Suivez-nous sur Youtube!
Les effectifs pour France Allemagne
La nouvelle majeure pour la sélection française sur cet Euro est le grand retour de Benzema (83 sélections, 27 buts), rappelé en Bleu par Didier Deschamps après 5 années de conflit entre les deux hommes. L'ancien Lyonnais, malheureux contre le Pays de Galles, est sorti prématurément face à la Bulgarie après avoir pris une béquille. Plus de peur que de mal. Il est remis et devrait être aligné d'entrée. En revanche, les remplaçants F.Mendy et Martial, encore blessés au moment de l'annonce de la liste, n'ont pas été convoqués. Pas plus que Ndombele, Nzonzi, Camavinga, Upamecano et Ikoné qui ont payé une saison décevante ou des débuts timides en sélection. Les cadres sont en revanche tous présents. Le gardien et capitaine Lloris (125 sél) prend part à sa 6ème compétition majeure. Son but sera défendu par une solide charnière composée de Varane (75 sél) et Kimpembe tandis que Pavard et Hernandez sont en pole pour débuter sur les côtés. Dotés d'un milieu XXL avec l'infatigable Kanté (46 sél) sortant d'une saison majestueuse avec Chelsea et Pogba (80 sél), les Bleus n'ont rien à envier devant aux meilleures sélections. Le trio titulaire associera Benzema à Mbappé (44 sél, 17 buts) et Griezmann (91 sél, 37 buts). Redoutable par sa capacité à effacer son vis-à-vis, le Parisien a fait trembler 42 fois les filets avec le PSG cette saison. Lui et Griezmann ont marqué pendant les deux matchs amicaux. Comme lors de ces deux rencontres, la France devrait aligner un système hybride, prenant la forme d'un 4-4-2 losange (avec Kanté en pointe basse et Griezmann en pointe haute) quand les Bleus ont la balle, et d'un 4-3-3 quand ils défendent pour avoir plusieurs lignes couvrant toute la largeur du terrain. Les remplaçants Coman, Ben Yedder et Dembélé peuvent également apporter leur pierre à l'édifice devant dès qu'ils sont sollicités.
En face, l'Allemagne compte elle aussi des absences qui ne concernent pas les titulaires. Le gardien numéro 2 ter Stegen, qui doit se faire opérer à un genou, et le très expérimenté Marco Reus, qui préfère se reposer après une saison éprouvante et des problèmes physiques à répétition, ne sont pas dans la liste de Joachim Löw, tout comme le Parisien Draxler (choix) aux 56 sélections, écarté. Un peu comme Benzema côté français, il faut noter pour la Mannschaft le retour des cadres Müller (102 sél, 39 buts) et Hummels (72 sél), deux champions du monde 2014, qui n'avaient plus été sélectionnés depuis deux ans et demi. Toujours aussi solide dans les cages, Neuer fera office de dernier rempart, tandis que l'atout majeur de cette équipe est le milieu de terrain. Celui-ci est composé par Gündogan, Goretzka, Kroos (102 sél, 17 buts) ou encore Kimmich. Toutefois, le 2ème cité est forfait pour ce choc. Au même poste, Hofmann (-3 sél), blessé à un genou, devrait également manquer la rencontre. Offensivement, sont dans le groupe le redoutable Gnabry (16 buts en 22 sélections), le buteur de Chelsea Werner (16 buts en 39 sél) et l'excellent Monégasque Volland (11 sél), qui sort d'une saison à 18 buts mais doit se contenter à un rôle de remplaçant en sélection. Seul Gnabry sera titulaire ce mardi soir face à la France, aux côtés de Thomas Müller et Kai Havertz. Avantage France sur le papier
Les compositions pour France Allemagne
La composition officielle de la France :
Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Kanté - Pogba, Rabiot - Griezmann - Mbappé, Benzema.
Absents : Mendy, Martial (blessures, pas dans la liste), Ndombele, Nzonzi, Camavinga, Upamecano, Ikoné (choix du sélectionneur, pas dans la liste).
Incertain : Aucun.
La disposition tactique prévue (4-1-2-1-2) :
Lloris
Pavard - Varane - Kimpembe - Hernandez
Kanté
Pogba - Rabiot
Griezmann
Mbappé - Benzema
La composition officielle de l'Allemagne:
Neuer - Ginter, Hummels, Rüdiger - Kimmich, Gündogan, Kroos, Gosens - Gnabry, Müller, Havertz.
Absents : Goretzka (blessé, présent dans la liste), ter Stegen (blessé, absent de la liste), Reus (choix du joueur, absent de la liste), Draxler (choix du sélectionneur, absent de la liste).
Incertain : Hofmann (blessé, dans la liste).
La disposition tactique prévue (3-4-3):
Neuer
Ginter - Hummels - Rüdiger
Kimmich - Gündogan - Kroos - Gosens
Gnabry - Müller - Havertz
L'historique des confrontations
Dans leur histoire, la France et l'Allemagne se sont jouées 31 fois, et l'Equipe de France mène le duel par 14 victoires contre 9 pour la Mannschaft, et 8 matchs nuls. Depuis 2012, Français et Allemands se sont affrontés à 8 reprises. C'est la France qui mène avec 4 succès contre 2 pour la Mannschaft et 2 matchs nuls. Les Bleus restent d'ailleurs sur 5 rencontres sans défaite face à leur voisin. Il n'ont plus perdu contre leurs voisins d'outre-Rhin depuis le quart de finale de la Coupe du Monde 2014. De plus, la France a remporté leur dernier affrontement en Ligue des Nations, en 2018 (2-1).
Les autres paramètres à prendre en compte
Pour ce choc, l'Allianz Arena de Munich sera remplie à 20% de sa capacité. 14.500 spectateurs garniront les tribunes.
Les deux sélectionneurs auront le droit de réaliser 5 changements dans cette rencontre.
Les points clés du match France Allemagne
- La France n'a plus perdu contre l'Allemagne depuis la Coupe du monde 2014. Depuis, elle l'a battue 3 fois et fait 2 matches nuls.
- La France dispose d'un arsenal offensif impressionnant et plus généralement d'un effectif considéré comme l'un des plus beaux, voire le plus beau, de cet Euro.
- Depuis la Coupe du Monde 2014, les Bleus ont toujours remporté leur 1er match dans une compétition majeure.
- La France a réalisé une préparation sans doute plus convaincante que celle de l'Allemagne. Elle a gagné 6 de ses 7 derniers matches (pour un nul).
- La dernière défaite de l'équipe de France en match officiel remonte au 8 juin 2019 en Turquie. Depuis, les Bleus ont dressé un bilan de 13 victoires et 3 nuls. De son côté, la Mannschaft a perdu 2 de ses 5 derniers matches officiels (6-0 en Espagne en Ligue des Nations et 2-1 contre la Macédoine du Nord en éliminatoires pour le Mondial 2022).
- Griezmann a inscrit 4 buts lors de ses 5 derniers matchs en équipe de France. Il avait été décisif en demies de l'Euro 2016 contre l'Allemagne (2-0, doublé).
Pronostics 1N2 du match France Allemagne
Opposée à un très sérieux adversaire pour son entrée en lice dans cet Euro, l'équipe de France peut d'ores et déjà faire un grand pas vers la qualification en s'imposant ce mardi. Avec son effectif incroyable et désormais un ascendant psychologique sur la Mannschaft, les Bleus devraient faire le travail. Victoire France
Notre pronostic gratuit France Allemagne
Misez par exemple sur le pari "Victoire France" (cote à 2,70) pour tenter de gagner 270€ :
- Inscrivez-vous chez ZEbet qui vous offre 10€ sans déposer en EXCLU chez RDJ
- Vous accédez également au bonus traditionnel de 150€ (1er pari remboursé de 100€ + 50€)
- Misez par exemple votre 1er pari de 100€ sur "Victoire France" !
- Tentez de gagner 270€
- Si vous perdez, vos 100€ vous sont remboursés
- Vous avez aussi un pari gratuit de 10€ à utiliser SANS PRESSION
Un pronostic buteur
Excellent lors de ses dernières apparitions sous le maillot bleu, Antoine Griezmann pourrait à nouveau trouver le chemin des filets et se rapprocher de Michel Platini au classement des buteurs de l'EDF. ("Griezmann buteur" cote @3,40 chez PokerStars Sports qui vous offre votre 1er pari remboursé de 100€ + 15€ de tickets poker.)
Une grosse cote sur le match
La France pourrait parvenir à s'imposer tout en encaissant au moins un but. ("Victoire de la France et les deux équipes marquent" cote @4,75 chez Unibet qui vous offre 200€ en EXCLU avec le code RDJEURO au lieu de 150€).
RueDesJoueurs vous offre 50 000€ GRATUITEMENT pour l’Euro : avec 2 voitures à gagner, un voyage pour suivre les Bleus au Qatar en 2022, un voyage à Las Vegas, une PS5, du Cash, des Paysafecard, etc. ⇒ Cliquez ICI
Bon match, et n'hésitez pas à laisser vos pronostics dans l'onglet "Parieurs" !
Ajouter un commentaire
Résultats France - Allemagne 2020