arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Everest poker, à vendre ?

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
everest-poker-logo Everest poker serait à vendre. Qui veut s’offrir une salle de jeu en ligne ?

Des revenus records de 190,4 millions de dollars (+25%) et 44,4 millions de profit net (+14%), des dividendes de 0,82 $ par action : Gigamedia peut avoir de quoi être satisfait en regardant dans le rétro 2008. Ca n’empêche pas le groupe taïwanais – fournisseur de jeux en ligne en Asie – de laisser entendre que sa stratégie pourrait l’amener à vendre ou fusionner sa room européenne Everest Poker, alors que celle-ci a contribué pour 104,5 millions $ (+17%) aux revenus du groupe.

L'information, dévoilée par le site GamblingCompliance, est à prendre avec des pincettes. Mais Arthur Wang, DG de la compagnie, aurait déclaré que des discussions avaient déjà été entamées avec « plusieurs parties intéressées, en vue d’une fusion stratégique ou d’un rachat ».

Si aucun deal n’était conclu, la compagnie se tournerait vers des « acquisitions stratégiques ciblées » pour mutualiser sa room avec d’autres fournisseurs ou plateformes de jeux en ligne.

GamblingCompliance - et avec le conditionnel d’usage - cite Mangas Capital Gaming (Betclic), 888, ou BWin comme exemples de clients au rachat. Et ce pour un prix évalué par certains analystes aux alentours de 250 millions de dollars.

Durant le dernier trimestre 2008, Everest a vu passer 184,000 joueurs actifs (+4% sur le trimestre précédent) dont 44 000 nouveaux.

Sur les forums spécialisés, les observateurs se montrent sceptiques. Pourquoi avoir consacré tant de temps et d’efforts pour développer une room  (4ème mondiale hors réseau) et mettre son porte feuille en commun avec son casino en ligne, décrocher le sponsoring des WSOP, une licence à Malte, pour la revendre ensuite (aux alentours de 5 $ l’action actuellement) alors qu'elle fournirait 70% des revenus du groupe ? Et ce alors que le marché américain n'est même pas encore ouvert ?

Les voies de la finance...

Lire aussi : Everest Poker ouvre sa boutique


Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs