arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Contrairement à d'autres sélections, l'Ouganda ne figure pas parmi les grosses nations du football africain. Mais les Grues vont bien mieux et viennent de se qualifier pour leur 2ème Coupe d'Afrique des Nations consécutive après avoir participé à la dernière édition. En 2017, elles avaient participé à leur première compétition internationale depuis 29 ans mais n'avaient pas pu dépasser les poules.

Retrouvez l'ensemble des Bonus des sites de Paris Sportifs pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019 en cliquant ici : plus de 1500€ Offerts !

pronostics coupe du monde 2018

L'Ouganda pour vibrer de nouveau

Après avoir manqué la compétition pendant près de 30 ans, l'Ouganda a donc redécouvert la Coupe d'Afrique des Nations il y a deux ans lors la dernière édition sans pour autant pouvoir dépasser le premier tour. Cette fois-ci, les hommes de Sébastien Desabre ont validé leur ticket pour cette CAN en ayant terminé premiers du groupe L de qualifications. Ils ont devancé la Tanzanie, Lesotho et Cap-Vert grâce à leur 4 victoires en 6 rencontres. Finaliste en 1978, l'Ouganda espéra cette fois-ci sortir de sa poule composée de la République Démocratique du Congo, du pays hôte l'Egypte, et du Zimbabwe. Un groupe plutôt relevé mais la 79ème nation mondiale pourrait espérer créer la surprise afin de faire vibrer ses fans.

Composition de l’équipe d'Ouganda pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019

Voici la liste des 23 joueurs communiquée par le sélectionneur Sébastien Desabre pour cette CAN 2019 :
Gardiens : Denis Onyango (Mamelodi Sundowns/Afrique du Sud), Jamal Salim Magoola (Al Hilal/Soudan), Robert Odongkara (Adama City FC/Ethiopie)
Défenseurs : Bevis Mugabi (Yeovil Town/Angleterre), Nicholas Wadada (Azam FC/Tanzanie), Timothy Awanyi (KCCA FC/Ouganda), Hassan Wasswa Mawanda (Sans club), Ronald Mukiibi (Ostersunds/Suède), Murushid Juuko (Simba/Tanzanie), Godfrey Walusimbi (Sans club), Isaac Muleme (FK Viktoria Zizkov/République tchèque), Joseph Ochaya (TP Mazembe/RD Congo)
Milieux : Tadeo Lwanga (Vipers SC/Ouganda), Khalid Aucho (Church Hill Brothers FC/Inde), Michael Azira (Montreal Impact/MLS), Moses Waisswa (Vipers SC/Ouganda), Farouk Miya (HNK Gorica FC/Croatie), William Kizito Luwagga (Shakhter Karagandy/Kazakhstan), Allan Kateregga (Maritzburg/Afrique du Sud), Emmanuel Okwi (Simba SC/Tanzanie)
Attaquants : Patrick Kaddu (KCCA FC/Ouganda), Allan Kyambadde (KCCA FC/Ouganda), Derrick Nsibambi (Smouha/Egypte)

Les joueurs à suivre de l’équipe d'Ouganda pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019

Aucune grande star ne se présente en tant que leader naturel dans cette sélection. Cependant, c'est un groupe expérimenté qui va se présenter en Egypte pour cette compétition à l'image de son capitaine Denis Onyango. Le gardien de 34 ans compte 70 sélections et est le principal meneur d'hommes de cette équipe. Par ailleurs, Farouk Miya, l'ancien joueur du Standart Liège, apparait comme le leader technique de cette équipe. A 21 ans, il a déjà inscrit 21 buts en 57 sélections. Attention également à Emmanuel Okwi, auteur de 21 buts en 68 sélections et à Derrick Nsibambi, qui a trouvé le chemin des filets à 7 reprises en 21 rencontres.

Le schéma tactique de l'Ouganda pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019

Sebastien Desable a l'habitude d'organiser son équipe en 4-4-2. Dans les buts, Onyango est indéboulonable et le capitaine verra alignée devant lui, une charnière expérimentée composée de Walusimbi et Awany. Devant, le jeune Farouk Miya est le danger offensif principal de cette formation où est régulièrement titularisé à ses côtés Emmanuel Okwi.

L'Ouganda dans le groupe A de la Coupe d'Afrique des Nations 2019

L'Ouganda n'est pas trop mal tombé dans ce groupe A. Si la République Démocratique du Congo se classe dans les 50 premières nations mondiales, elle n'est pas une des grandes nations du football du vieux continent au contraire de l'Egypte, une habituée des finales de la Coupe d'Afrique des Nations, qui aura en plus le privilège de jouer à domicile. Enfin, le Zimbabwe semble être l'adversaire le plus abordable.

Les adversaires de l'Ouganda à la Coupe d'Afrique des Nations 2019

La République Démocratique du Congo : L'Ouganda la compétition en se retrouvant confrontée à l'une des équipes candidates à la qualification : la République Démocratique du Congo. Cette rencontre sera primordiale pour les Cranes qui seront dans l'obligation de faire un résultat s'ils veulent s'emparer de l'une des deux premières places directement qualificatives pour les huitièmes de finale. Cette rencontre aura lieu le 22 juin au Caire.

Voir notre fiche match rédigée avec notre pronostic République Démocratique du Congo - Ouganda

Le Zimbabwe : Quelques jours plus tard, le 26 juin au Caire, les hommes de Sébastien Desabres seront aux prises avec le Zimbabwe. La 110ème nation mondiale n'a jamais dépassé le 1er tour de la Can et devrait encore avoir du mal à exister dans la compétition.

Voir notre fiche match rédigée avec notre pronostic Ouganda - Zimbabwe

L'Egypte: Enfin, l'Ouganda terminera sa phase de poule en affrontant le pays organisateur, l'Egypte. Ce duel pourrait s'avérér compliqué pour les Ougandais à moins que les Pharaons aient déjà validé leur billet pour les huitièmes de finale et ne fasses tourner leur effectif. La rencontre aura lieu le 30 juin, toujours au Caire.

Voir notre fiche match rédigée avec notre pronostic Ouganda - Egypte

La suite du parcours :
- S'il termine premier de sa poule, l'Ouganda rencontrera le 3ème du groupe C, D ou E.
- S'il termine deuxième de sa poule, l'Ouganda rencontre le 2ème du groupe C.
- S'il termine troisième de sa poule, l'Ouganda pourrait affronter le 1er du groupe B ou C.

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs