arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

La Mauritanie va participer en juin et juillet à la première Coupe d'Afrique des Nations de son histoire en Egypte. Ce sera même la première fois que les Mourabitounes participent à une phase finale de compétition internationale. Un petit exploit lorsqu'on sait que certains joueurs convoqués par Corentin Martins ne sont même pas professionnels.

Retrouvez l'ensemble des Bonus des sites de Paris Sportifs pour la Coupe du Monde féminine 2019 en cliquant ici : plus de 1500€ Offerts !

Faire honneur aux couleurs

La Mauritanie participera donc à la première Coupe d'Afrique des Nations de son histoire. Ce sera donc l'occasion pour les joueurs de défendre les intérêts sportifs de leurs pays et de faire bonne figure sur la scène internationale, surtout lorsqu'on sait que le niveau footballistique du championnat mauritanien est très faible. Pour se qualifier, les Mourabitounes ont terminé à la 2ème place d'un groupe constitué de l'Angola, du Burkina Faso et du Bostwana. Pour cette compétition, les Mauritaniens ont hérité d'un groupe équilibré avec deux adversaires plus forts sur le papier, la Tunisie et le Mali et un autre adversaire avec qui ils pourraient rivaliser : l'Angola. L'objectif sera certainement de faire bonne figure et, pourquoi pas, réaliser un (ou plusieurs) expoits afin d'arracher un billet pour les huitièmes de finale.

La composition de la Mauritanie pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019

Une majorité des 23 hommes convoqués par Corentin Martins appartiennent à des clubs africains ou à des championnats de seconde zone, parfois, dans les divisions inférieures européennes. Cependant, on retrouve quelques têtes que les amateurs de Ligue 2 reconnaîtront : Abdoul Ba (Auxerre), Abdoul Kader Thiam (Orléans), Harouna Sy (Grenoble), Ibréhima Coulibaly (Grenoble).

Gardiens : Souleimane Brahim (FC Nouadhibou), Namori Diaw (ASC Kédia), Babacar Diop (AS Police)
Défenseurs :Abdoul Ba (Auxerre, France), Bakary Ndiaye (Difaâ Hassani El Jadida, Maroc), Sally Sarr (Servette, Suisse), Diadié Diarra (Sedan, France), Harouna Sy (Grenoble, France), El Mostapha Diaw (Nouakchott King’s), Aly Abeid (Alcorcon, Espagne), Abdoul Kader Thiam (Orléans, France).
Milieux : Mohamed Dellah Yaly (DRB Tadjenanet, Algérie), Ibréhima Coulibaly (Grenoble, France), Dialo Guidileye (Elazigspor, Turquie), Khassa Camara (Xanthi FC, Grèce), Alassane Diop (Hajer FC, Arabie Saoudite), Abdoulaye Gaye (FC Nouadhibou), El Hacen El Id (Real Valladolid, Espagne).
Attaquants : Adama Ba (Giresunspor, Turquie), Ismail Diakhité (US Tataouine, Tunisie), Moulaye Ahmed Khalil « Bessam » (AS Gabès, Tunisie), Souleymane Anne (FC Aurillac Arpajon CA, France), Hemeya Tanjy (FC Nouadhibou)

Les Mauritaniens à suivre sur cette CAN 2019

Bien entendu, il faudra garder un oeil sur les joueurs pensionnaires de la Ligue 2 : Abdoul Ba (Auxerre), Abdoul Kader Thiam (Orléans), Harouna Sy (Grenoble), Ibréhima Coulibaly (Grenoble). Les cadres ne sont autre que Moustapha Diaw, Khassa Camara et les attaquants Cheikh El Khalil Moulaye Ahmed et Ismaël Diakité qui ont inscrit respectivement 6 et 5 buts en 25 et 26 sélections.

Le schéma tactique de l'équipe de Mauritanie pour la CAN 2019

Corentin Martins dispose généralement son équipe en 4-4-2 losange. Mohamed Dellah Yaly évolue généralement à la pointe basse de ce losange, juste devant la défense et est garant de la solidité du milieu de terrain de son équipe tandis que El Hacen El Id est aligné en numéro 10. Ismaël Diakité est lui titularisé à la pointe de l'attaque.

La Mauritanie dans le groupe E de la CAN 2019

La Mauritanie est tombée dans un groupe relativement abordable où la Tunisie, 28ème au classement Fifa,  fera figure de favori pour terminer en tête. Derrière, le Mali n'est que 65ème tandis que l'Angola pointe au 122ème rang, plus bas que la Mauritanie qui occupe la 103ème place.

Les adversaires de la Mauritanie à la CAN 2019

Le Mali: La Mauritanie entamera sa compétition en affrontant le Mali, un adversaire légèrement plus fort sur le papier mais que les Mourabitounes pourraient contrarier. Un bon résultat leur permettrait d'envisager une qualification. Cette rencontre aura lieu le 24 juin à Suez.

Voir notre fiche match rédigée avec notre pronostic Mali - Mauritanie

L'Angola : Ensuite, la Mauritanie affrontera une équipe qu'elle connait bien puisqu'elle figurait déjà dans son groupe de qualifications pour cette Coupe d'Afrique. Il s'agit, sans nul doute, de son adversaire le plus abordable dans cette poule. La rencontre aura lieu le 29 juin à Suez.

Voir notre fiche match rédigée avec notre pronostic Mauritanie - Angola

La Tunisie : Enfin, les hommes de Corentin Martins termineront cette phase de groupes par une rencontre contre la meilleure équipe théoriquement de cette poule : la Tunisie. Il faudra dont espérer avoir fait de bons résultats où réaliser une très bonne performance pour espérer entrevoir les huitièmes de finale. Ce duel se déroulera le 2 juillet, toujours à Suez.

Voir notre fiche match rédigée avec notre pronostic Mauritanie - Tunisie

La suite du parcours :
- Si elle finit 1ere de son groupe, la Mauritanie affrontera le 2ème du Groupe D.
- Si elle finit 2e de son groupe, la Mauritanie affrontera le 1er du Groupe F.
- Si elle finit 3e de son groupe, la Mauritanie affrontera le 1er du Groupe A ou le 1er du Groupe D.

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs