arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Faisant partie des équipes les moins connues de cette CAN, Madagascar va essayer de faire bonne figure pour cette 32ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet prochain en Egypte.

Retrouvez l'ensemble des Bonus des sites de Paris Sportifs pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019 en cliquant ici : plus de 1500€ Offerts !

pronostics coupe du monde 2018

Une grande première pour Madagascar

Grace à une victoire 1-0 acquise contre la Guinée Equatoriale, Madagascar a obtenu son premier ticket pour la phase de groupe d’une CAN, après avoir pris part à 19 tours préliminaires. D’ailleurs, ce rêve est devenu réalité grâce à un grand nombre de joueurs qui ont été naturalisés. On pense notamment à Jeremy Morel mais également à Metanire, Fontaine, Boyer etc. Le peuple malgache attend désormais au moins une victoire de son équipe lors de la phase de poule.

Composition de Madagascar pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019

Nicolas Dupuis, le coach français de Madagascar a sélectionné ses 23 joueurs pour la prochaine CAN.
Gardiens : Melvin Adrien (FC Martigues, FRA), Ibrahima Dabo (FC Gobelins, FRA), Jean-Dieu Randrianasolo (CNaPS Sport)
Défenseurs : Dimitry Caloin (Les Herbiers, FRA), Thomas Fontaine (Reims, FRA), Romain Métanire (Minnesota, USA), Jérôme Mombris (Grenoble, FRA), Jérémy Morel (Lyon, FRA), Mamy Gervais (US Possession, FRA), Toavina Rambeloson (Arras, FRA), Pascal Razakanantenaina (Arras, FRA)
Milieux : Anicet Abel (Ludogorets, BUL), Ibrahim Amada (MC Alger, ALG), Andriamirado Andrianarimanana (Kaiser Chiefs, AFS), John Baggio (Sukhothai FC, THA), Marco Ilaimaharitra (Charleroi, BEL), Lalaina Nomenjanahary (Paris FC, FRA), Rayan Raveloson (Troyes, FRA)
Attaquants : Faneva Andriatsima (Clermont, FRA), Carolus Andria (Al-Adalh FC, ARS), William Gros (AS Vitré, FRA), Voavy Paulin (Masr El-Masaka, EGY), Njiva Rakotoharimalala (Samut Sakhon, THA)

Les joueurs à suivre de Madagascar pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019

Malgré la présence de nombreux joueurs modestes, le coach Dupuis pourra compter sur quelques noms connus dans l’hexagone. A l’image de Jeremy Morel, fraichement naturalisé, mais aussi de Lalaina Nomenjanahry l’ancien lensois, de Thomas Fontaine, de Rayan Raveloson et de Faneva Andriatsima.

Le schéma tactique de Madagascar pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019

L’équipe malgache a tendance à évoluer en 4-2-3-1. Compos : Dabo, Metanire, Fontaine, Morel, Mombris, Amada, Ilaimaharitra, Voavy, Raveloson, Lalaina et Adriatsima.

Madagascar dans le groupe B de la Coupe d'Afrique des Nations 2019

Présents dans le groupe A, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, les Malgaches ont terminé derrière le Sénégal (1er avec 16pts) mais devant la Guinée Equatoriale et le Soudan. Qualifiés pour la première CAN de leur histoire, les Barea ont bénéficié d’un tirage au sort clément. Si le Nigeria, au vu de son statut, doit terminer en tête de ce groupe, les joueurs malgaches partiront favoris contre une faible équipe du Burundi et ils peuvent espérer faire jeu égal avec la Guinée en ouverture. Par ailleurs, en plus de la 2ème place directement qualificative pour les huitièmes, quatre des meilleurs troisième seront repêchés. L’espoir est permis.

Les adversaires de Madagascar à la Coupe d'Afrique des Nations 2019

La Guinée : Tout d’abord, ils rencontreront le 22 Juin, une équipe de Guinée qui est parvenue à terminer en tête de son groupe, devant la Cote d’Ivoire de Nicolas Pepe notamment. Le Rwanda (4ème) et la République Centrafricaine (3ème) n’ont quant à eux pas fait le poids.

Voir notre fiche match rédigée avec notre pronostic Guinée Madagascar

Le Burundi : Par la suite, ils devront en découdre avec cette modeste équipe du Burundi sur le papier mais qui a réalisé des prouesses en éliminatoires. 2èmes derrière le Mali, sans perdre le moindre match (2v-4n), les hirondelles ont arraché la première qualification de leur histoire aux dépens du Gabon d’Aubameyang (3ème).

Voir notre fiche match rédigée avec notre pronostic Madagascar Burundi

Le Nigeria : Et enfin, les Malgaches vont affronter une équipe du Nigeria qui a déjà remporté 3 CAN dans son histoire. Les Super Eagles ont terminé en tête d’un groupe composé de l’Afrique du Sud, de la Lybie et des Seychelles.

Voir notre fiche match rédigée avec notre pronostic Madagascar Nigeria

La suite du parcours :
- Si Madagascar termine en tête du groupe B, la sélection sera opposée au 3ème du groupe A, C ou D
- Si Madagascar termine 2ème du groupe B, la sélection sera opposée au 2ème du groupe F
- Si Madagascar termine 3ème du groupe B, la sélection sera opposée au 1er du groupe C ou au 1er du groupe D

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs