arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

La Guinée-Bissau s’apprête à disputer la deuxième CAN de son histoire après celle de 2017 au Gabon. Au pays des Pharaons, il va falloir confirmer désormais après une campagne de qualification intéressante. Et pourquoi ne pas ramener une première victoire en Coupe d’Afrique des Nations pour cette équipe.

Retrouvez l'ensemble des Bonus des sites de Paris Sportifs pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019 en cliquant ici : plus de 1500€ Offerts !

pronostics coupe du monde 2018

La Guinée-Bissau, une nation en pleine expansion

Lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, dans un groupe constitué du Kenya, du Congo et de la Zambie, les Djurtus (les Lycaons), surnom de cette équipe, ont réussi à terminer en tête de leur groupe grâce à 3 victoires et un match nul sur l’ensemble des 6 rencontres. Cette qualification fut la première de la sélection guinéenne qui sera éliminée dès la phase de groupes.

Composition de la Guinée-Bissau pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019

Pour la deuxième participation de la Guinée-Bissau à la CAN, Baciro Candé a dévoilé sa sélection de 23 joueurs.
Gardiens : Jonas Mendy (AC Viseu, Portugal), Rui Camara Dabo (Favbril, Portugal), Edimar Viera Ca ‘Ivanov’ (UDIB)
Défenseurs : Rudinilson Silva (FK Kaunas Zal, Lituanie), Marcelo Djalo (Fulham FC, Angleterre), Juary Soares (CD Mafra, Portugal), Mahammad Youssuf Cande (Santa Clara, Portugal), Tomas Dabo (FC Riete, Italie), Eulanio Gomes (Maritimo, Portugal), Eliseu Nadjac Soares (Rio Ave, Portugal)
Milieux : Soriano Mane (Cova de Piedade, Portugal), Judilson Gomis, dit « Pelé’ (Monaco, France), Jose ‘Zezinho’ Lopes (FC Senica, Slovaquie), Jorge Nogueira (Desportivo Das Aves, Portugal), Joao Jaquite (Tondela, Portugal), Moreto Cassama (Stade de Reims, France)
Attaquants : Jorginho Barbosa (CSKA Sofia, Bulgarie), Piqueti Djassi (Al Shoulla FC, Arabie Saoudite), Toni Silva (Attihad, Egypte), Mama Balde (Des Das Aves, Portugal), Romario Balde (AC Coimbra, Portugal), Frederic Mendy (Setubal, Portugal), Joseph Mendes (Ajaccio, France)

Les joueurs à suivre de la Guinée-Bissau pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019

Au sein de cet effectif, on retrouve de nombreux joueurs qui évoluent au Portugal. Comme lors de la précédente édition, les cadres de la sélection comme le capitaine Zezinho et l’attaquant Frederic Mendy feront partie du voyage. Par ailleurs, 3 joueurs évoluent en France : Pelé, Joseph Mendes et Moreto Cassama.

Le schéma tactique de la Guinée-Bissau pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019

Coach Candé est attaché à son 4-2-3-1 qui fait la force de cette équipe jusqu’à présent. Compo probable : Mendes, Nadjack, Soares, Rudinilson, Baldé, Mané, Pelé, Piquito, Zezinho, Toni Silva et Mendy.

La Guinée-Bissau dans le groupe F de la Coupe d'Afrique des Nations 2019

Lors des qualifications pour la CAN, les Djurtus ont dominé un groupe composé de la Namibie, du Mozambique et de la Zambie. En revanche, lors de cette CAN, les partenaires de Zezinho n’ont pas eu de chance lors de ce tirage au sort puisqu’ils devront affronter le Cameroun, le Benin puis le Ghana d’André Ayew. Si les deux premières places semblent acquises pour le Ghana et le Cameroun, il ne faut pas oublier que quatre équipes classées 3èmes de leur poule seront repêchées. En cas de victoire contre le Benin, tout restera possible pour la Guinée-Bissau.

Les adversaires de la Guinée-Bissau à la Coupe d'Afrique des Nations 2019

Le Cameroun : Tout d’abord, les guinéens auront rendez-vous avec le tenant du titre Camerounais le 25 Juin. Lors des phases de qualifications, les lions indomptables se sont logiquement qualifié mais ils ont perdu le bénéficie de la 1er place au profit du Maroc d’Hervé Renard.

Voir notre fiche match rédigée avec notre pronostic Cameroun Guinée-Bissau

Le Bénin : Puis, ils affronteront des béninois qui étaient dans le groupe D en compagnie de l’Algérie, du Togo et de la Gambie. Si l’Algérie (11pts) est parvenue à terminer en tête de ce groupe, les béninois (10pts) ont terminé à la deuxième place. Ces deux équipes, qui se battront pour la 3éme place, se donneront rendez-vous 29 Juin.

Voir notre fiche match rédigée avec notre pronostic Bénin Guinée-Bissau

Le Ghana : Et enfin, les partenaires de Pelé vont défier l’un des plus gros morceaux de cette compétition, le Ghana. Au sein du groupe F, les Black Stars se sont tranquillement qualifié en terminant en tête de leur groupe devant le Kenya (2éme), l’Ethiopie (3éme) et la Sierra Leone (Disqualifié) avec 3 victoires en 4 journées. Pour clôturer ce 1er tour, les deux équipes se rencontreront au Stade de Suez le 02 Juillet.

Voir notre fiche match rédigée avec notre pronostic Guinée-Bissau Ghana

La suite du parcours :
- Si la Guinée-Bissau termine en tête du groupe F, la sélection sera opposée au 2ème du groupe E
- Si la Guinée-Bissau termine 2ème du groupe F, la sélection sera opposée au 2ème du groupe B
- Si la Guinée-Bissau termine 3ème du groupe F, la sélection sera opposée au 1er du groupe D ou au 1er du groupe C

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs