arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Formule 1 - Victoire de Sebastian Vettel lors du GP d’Australie

À Melbourne sur le circuit d’Albert Park, Sebastian Vettel crée la surprise en remportant le premier Grand Prix de F1 de la saison. Profitant d’une erreur de stratégie de l’écurie Mercedes, le pilote Ferrari ne fait qu’une bouchée d’un Lewis Hamilton véritablement magistral lors des essais.

vettel grand prix australie 2017

Victoire de Vettel sur Hamilton, le championnat est lancé !

Vettel remporte la première course de la saison, face à un Lewis Hamilton impressionnant durant les 3 jours d’essais. Pour ce Grand Prix d’Australie de Formule 1, rien si ce n’est le talent de Sebastian Vettel n’aurait pu présumer d’une telle issue.

Bien qu’impressionnantes de régularité lors des essais hivernaux, les monoplaces du quadruple champion du monde et de son coéquipier Kimi Raikkonen n’avaient pas convaincu lors des séances d’essais de ce week-end. En devançant de 09,975 secondes son rival Lewis Hamilton, il prouve qu’une fois encore, il faudra compter sur lui pour apporter un peu de piment au Championnat du monde de Formule 1.

Ferrari profite d’une erreur de stratégie de Mercedes

Ce dimanche, tous les yeux étaient braqués sur Lewis Hamilton. L’anglais après avoir décroché la pole position faisait figure de grand favori lors de ce premier Grand Prix. Cependant, le pilote ne parviendra pas à creuser l’écart, se contentant de garder une avance d’une seconde et demie sur un Vettel imperturbable.

Un arrêt au stand qui coûte cher à Mercedes, Hamilton s’incline

C’est au 18e tour que la course prendra un tournant inattendu avec un premier arrêt aux stands pour le pilote anglais. Mercedes opte pour une stratégie qui leur sera fatale. Son rival allemand prend la tête et ne la quittera plus. Lewis Hamilton ressort des stands en 4e position derrière Max Verstappen, tandis que l’allemand prend le large. Avec un écart ne cessant de s’accroître, Sebastian Vettel fait la course en tête, laissant aux Mercedes les seconde et troisième places du podium avec près de 10 et 11 secondes d’écart. Kimi Raikkonen arrive quant à lui en quatrième position avec 6 secondes d’avance sur la Red Bull de Max Verstappen.

Esteban Ocon dans les points pour son 1er Grand Prix de F1

Second pilote français du plateau, Esteban Ocon prenait le départ de sa première course en catégorie reine. Le jeune pilote âgé de 20 ans, place sa Force India en 10e position et réalise donc l’exploit d’entrer dans les points dès sa première course. L’écurie indienne fait une belle opération lors de ce week-end en plaçant ses deux monoplaces respectivement en septième et dixième position, se retrouvant ainsi 5e au championnat constructeur à 1 point de l’écurie Williams.

Un bonheur de courte durée pour Sébastien Grosjean

Forte désillusion pour Sébastien Grosjean qui a pourtant fait sensation en décrochant une 6e place sur la grille de départ, devançant ainsi la Williams de Felipe Massa. La joie aura été de courte durée pour Haas, le pilote français sera contraint d’abandonner la course dès le premier tour en raison d’un problème technique. Une déconvenue pour l’écurie américaine qui espérait engranger des points lors de ce premier Grand Prix.

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs