arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Le derby madrilène, nouveau « Clasico » de la C1

Opposés lors des finales de Ligue des Champions 2014 et 2016, le Real et l'Atlético se retrouvent cette fois-ci au stade des demi-finales. Abonnés du dernier carré, les Merengues, tenants du titre, accueillent à Bernabeu la première manche de ce nouveau derby madrilène, ce mardi à 20h45. Zidane devrait innover.

match Real Madrid Atlético Madrid Ligue des Champions

Ils se connaissent par cœur. Ce mardi soir, le Real et l'Atlético Madrid vont s'affronter pour la 15e fois en trois ans ! Le derby madrilène est devenu un nouveau « Clasico » depuis que Diego Simeone a permis aux Colchoneros de revenir parmi le gratin européen, mais son homologue Zinédine Zidane semble avoir une petite idée derrière la tête. « Je préfère ne pas dire comment on va les surprendre, mais on va essayer de mettre quelque chose en place », a ainsi lâché Zizou en conférence de presse. Il faudra en effet sans doute innover pour malmener une équipe qui lui a souvent posé des problèmes. Lors des trois dernières éditions de la Ligue des Champions, les voisins se sont rencontrés deux fois en finale, une fois en quart, et à chaque fois, les débats ont tourné à l'avantage des Merengues. Non sans difficulté...

En finale 2014, le Real égalisait dans le temps additionnel par Sergio Ramos avant d’écœurer les Rouge et Blanc en prolongations (4-1 a.p.), la double confrontation de 2015 en quart de finale n'a vu qu'un petit but de Javier Hernandez (0-0 ; 1-0), alors que la dernière finale en date a dû se jouer aux tirs au but, Yannick Ferreira Carrasco ayant auparavant répondu à Ramos, encore lui (1-1, 5-3 t.a.b.). Le Belge, un temps incertain en raison d'une blessure à l'épaule, vient de recevoir le feu vert médical et sera donc disponible pour cette demi-finale aller de C1.

L'Atlético avec 3 Français titulaires ?

En revanche, Simeone devra se passer des services de Vrsaljko, Juanfran et Giménez, tous blessés. Du coup, le coach argentin pourrait titulariser le Français Lucas Hernandez (21 ans) au poste de latéral droit. Le natif de Marseille vient d'ailleurs de prolonger son contrat jusqu'en 2022 avec l'Atlético qu'il a rejoint dès ses 11 ans. En attaque, la doublette 100% tricolore Griezmann-Gameiro a également des chances d'être alignée.

Le Real devrait, lui, se présenter dans son stade Santiago-Bernabeu avec deux « Franceses » : Karim Benzema en pointe et Raphaël Varane en défense. L'ancien Lensois, de retour de blessure (cuisse), palliera celle de Pepe, touché aux côtes par son coéquipier Kroos, justement lors du dernier derby madrilène en date. C'était le 8 avril 2017 en Liga, Pepe avait du reste ouvert la marque, mais Antoine Griezmann avait arraché le point du nul (1-1). Au match aller en revanche, Cristiano Ronaldo avait frappé un grand coup en signant un triplé retentissant dans l'antre de Vicente Calderon (3-0). Gareth Bale, qui a rechuté face au Bayern (mollet) devrait, lui, être remplacé par Isco, étincelant à La Corogne, mercredi dernier, lors de l'écrasante victoire des Merengues (6-2), qui ont enchaîné avec un difficile succès contre Valence (2-1).

Gabi : « réussir le match parfait »

L'Atlético a de son côté fait le plein de confiance lors de son déplacement aux Canaries le week-end dernier, en infligeant une manita à Las Palmas (5-0) avec au passage un doublé de Kevin Gameiro. De bon augure avant d'aborder un derby toujours aussi compliqué. « Il faut réussir le match parfait pour battre le Real Madrid. Le Real n'a pas qu'une puissance offensive, il maîtrise aussi quand il doit défendre dans son camp, il est fort en contre-attaque, il construit bien le jeu... », a déclaré Gabi, le capitaine des Colchoneros, conscient de la complexité de la tâche face à son meilleur ennemi.

Ce mardi (20h45), le Real Madrid va disputer sa 7e demi-finale de Ligue des Champions consécutive, un record, sa douzième au total, un autre record. La Casa Blanca reste aussi sur sept matches sans défaite face à des clubs espagnols en Coupe d'Europe, depuis une défaite à domicile contre le FC Barcelone (0-2), en 2011. Comme les années précédentes, le Real tentera donc de conserver sa suprématie nationale et madrilène sur la scène européenne face à un Atlético qui veut conjurer le sort.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs