arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Liga Real Madrid / Atlético : Antoine Griezmann refroidit les Merengues sur leur pelouse

Le Real Madrid a manqué de réalisme dans ce derby à hauts risques dans la course au titre. Alors qu’ils ont mené les opérations pendant la totalité du match, les hommes de Zidane ont craqué à cinq minutes de la fin. Antoine Griezmann, encore une fois, a été décisif dans cette rencontre et empêche le leader de la Liga de prendre le large devant le FC Barcelone (2e).

match Real Atlético Liga

Griezmann, la bête noire de Zidane au Bernabeu

Décidément, l’Atlético est toujours synonyme de déroute pour le manager des Merengues. Il y a un an déjà, il connaissait sa première défaite avec le Real au Bernabeu face à leur voisin madrilène. Et le responsable de leur échec était déjà Antoine Griezmann. L’international français, unique buteur du match, avait permis de débloquer une rencontre totalement fermée. Ce samedi, il a (presque) réitéré son exploit en allant arracher le nul cinq minutes avant la fin de la partie. Alors même que le Real avait la maîtrise du ballon depuis le coup d’envoi.

La paire Cristiano-Benzema a d’ailleurs parfaitement mené les opérations : l’un à la 16e, l’autre à la 28e, les deux attaquants ont du faire face à un Jan Oblak en béton armé. Finalement, à la mi-temps, tout est encore possible, mais le Real sent que son adversaire va flancher. Et c’est ce qui arriva, sur coup de pied arrêté (grande spécialité des Merengues), à la 52e. Toni Kroos tire le coup franc que Pepe reprend de la tête, Oblak est battu. 1-0. Zidane et le banc exultent.

Mais après ce but, les hôtes se sont laissés aller, sans vouloir se montrer trop dangereux. Grand mal leur en a pris car Antoine Griezmann, lui, a saisi sa chance à la 85e, en marquant sur une balle en profondeur de Correa. Le score en restera là, et ce n’est que grâce à la défaite du Barça que le Real ne perd pas sa place de leader. L’enfant de Mâcon a décidément une dent contre les Galactiques, alors même que la rumeur de son transfert chez ses adversaires du jour circule depuis quelques temps.

Le Real aurait pu prendre le large au classement

Les trois points de la victoire étaient précieux pour le Real qui garde le FC Barcelone dans son rétroviseur. Avec trois points d’avance seulement, même avec un match en retard, les hommes de Zidane vont devoir se reprendre sérieusement s’ils veulent espérer un titre en championnat. Et ce n’est pas le calendrier des deux prochaines semaines qui va les aider : avec un match aller à Munich contre le Bayern mercredi 12 avril pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, un déplacement à Gijón le 15, un match retour contre les Bavarois le 18, et pour finir, le Clásico au Bernabeu le 23… Ouf !

Les Colchoneros ont quant à eux plutôt réussi leur derby. Le but de Griezmann confirme leur maintien dans le top 3 de la Liga, mais surtout, ce sont des joueurs pleins de confiance qui vont affronter Leicester mercredi pour leurs quarts de Ligue des Champions. Les Anglais devront se méfier des hommes de Simeone, qui vont vouloir en finir avec leur malédiction et oublier les deux finales perdues en l’espace de trois ans. Et contre le Real, qui plus est…

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs