arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

L'ASM retrouve le dernier carré de la C1

Déjà victorieux de son quart de finale aller, Monaco a récidivé ce mercredi à domicile face à Dortmund (3-1). Grâce à ses trois attaquants : Mbappé, Falcao et Germain, l'ASM atteint les demi-finales de la Ligue des Champions pour la quatrième fois de son histoire, une première pour un club français depuis 2010.

match Monaco Borussia Dortmund Ligue des Champions

Favori après sa victoire en Allemagne (3-2), Monaco a confirmé dans son antre de Louis-II avec panache, comme souvent. Même si le club de la Principauté a largement abandonné la possession du ballon à Dortmund (37% contre 63%), il s'est une nouvelle fois montré tranchant en attaque. Les Monégasques ont plus frappé au but (15 à 12), plus cadré (9 contre 7) et plus marqué que leurs adversaires (3-1).

Mbappé dans l'histoire

Contre le Borussia en quart et Manchester City en huitième, l'ASM a toujours inscrit 3 buts, et à chaque fois Kylian Mbappé a marqué au moins une fois. Auteur de l'ouverture du score en reprenant victorieusement une frappe de Mendy repoussée par Bürki dès la troisième minute de jeu, le phénomène lançait idéalement les siens. Le prodige de 18 ans devient même le premier joueur de l'histoire de la Ligue des Champions à réussir une telle performance sur ses quatre premiers matches à élimination directe en C1 (6 buts au total !). Mbappé vient tout simplement d'inscrire 16 buts sur ses 16 derniers matches, toutes compétitions confondues.

Sur un centre parfaitement travaillé de Lemar, Radamel Falcao double la mise d'une tête piquée (17e). Thomas Lemar, qui a d'ailleurs offert un récital tout au long de la rencontre dans l'exercice du centre, offrira même une seconde passe décisive à Valère Germain, buteur sur son tout premier ballon pour définitivement enterrer le suspense (3-1, 82e). Entre-temps, Marco Reus avait sonné la révolte, dès le retour des vestiaires, en expédiant une reprise puissante de l'intérieur du droit au fond des filets (47e) suite à un excellent travail d'Ousmane Dembélé côté droit. L'ancien Rennais a étonnamment débuté sur le banc avant d'entrer dès la 27e à la place de Durm pour dynamiser le jeu de son équipe. Il l'a bien fait, mais cela n'a pas suffi. Vigilant en défense, à l'image d'un Glik toujours présent dans les duels, Monaco a tenu bon avec parfois un peu de réussite, comme sur le sublime coup franc de Sahin venu mourir sur le poteau de Subasic (14e).

L'ASM, 13 ans plus tard

Au final, Monaco décroche une qualification méritée pour les demi-finales de la Ligue des Champions : victoire 6-3 sur l'ensemble des deux matches face au BVB. Le club de la Principauté atteint ainsi le dernier carré pour la quatrième fois de son histoire (record français), la première depuis 13 ans. En 2004, les Rouge et Blanc avaient été finalistes malheureux, sévèrement battus par Porto (0-3). Les hommes de Leonardo Jardim, qui font déjà l'histoire en devenant la première équipe à atteindre ce stade de la compétition après être passé par le 3e tour préliminaire et les barrages, voudront faire encore mieux.

Cette saison, l'ASM fait partie des quatre grands d'Europe et fera figure de Petit Poucet face aux Madrilènes : deux titres pour le Real et deux finales pour l'Atlético en trois ans, et à la Juventus, finaliste en 2015. Premier club français à rallier les demies depuis Lyon en 2010, Monaco continue d'enchanter tous les amoureux de football du pays. Les Princes monégasques espèrent prolonger le conte de fées et ravir le trône aux rois.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs