arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Monaco au sommet d’un rocher imprenable face à Manchester City…

Les Monégasques continuent d’écrire les lignes d’une saison 2016-2017 époustouflante. Opposés mercredi soir à Manchester City, les hommes de Leonardo Jardim se sont imposés 3 buts à 1 à domicile. Cette victoire par deux buts d’écart leur permet de valider leur billet pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions, et ce pour la 2e fois en trois ans. Retour sur ce match Manchester City / AS Monaco à l’issue duquel les joueurs du Rocher sont apparus comme de sérieux prétendants à la victoire finale.

match Monaco Manchester City Ligue des Champions

L’AS Monaco : meilleure attaque d’Europe de cette Ligue des Champions ?

C'est tout le paradoxe d'un exploit qui n'est, en fin de compte, pas vraiment une surprise tant l'AS Monaco, version 2017, survole les débats footballistiques. Une statistique suffira à convaincre les derniers sceptiques : avec une moyenne de trois buts par rencontre, les hommes de Leonardo Jardim peuvent actuellement se glorifier du titre de meilleure attaque d’Europe… Trois : c’est justement le nombre de buts inscrits mercredi soir au stade Louis II pour un 1/8e de finale retour de Ligue des Champions qui a définitivement placé l’AS Monaco parmi les grands d’Europe cette saison. Si bien que ce jeudi 16 mars, au lendemain d’une leçon de football donnée au Manchester City de Pep Guardiola, les Monégasques apparaissent comme de sérieux prétendants à la victoire finale.

Une jeune garde sans complexe

Les footballeurs aiment à répéter qu’au coup de sifflet final et quel que soit le résultat, il importe de se projeter sur le match suivant. Pourtant, quelques heures après cet « exploit prévisible », le déroulé de la rencontre est encore dans toutes les têtes. Nul doute qu’il restera longtemps dans celle du jeune Killian Mbappé. Déjà affublé de tous les superlatifs, l’attaquant monégasque de 18 ans fut le premier à faire se lever un stade Louis II plein à craquer. Après seulement 10 minutes de jeu, Killian Mbappé faisait donc parler la poudre en reprenant victorieusement un centre de l’intenable Bernardo Silva. Vingt minutes plus tard, les hommes du Rocher doublaient la mise grâce à Fabinho. Le Brésilien était à la conclusion d’une superbe action collective menée côté gauche par le duo Lemar - Mendy. Résultat : en une demi-heure, l’AS Monaco, auteur d’une première période de haute volée technique, avait non seulement comblé son retard du match aller mais était virtuellement qualifiée pour les ¼ de finale. Elle ne l’était plus à la 71e minute quand le Mancunien Sané profitait d’un ballon mal repoussé par le portier monégasque Subasic pour réduire le score.

Bakayoko : la tête de l’emploi !

Les pessimistes envisageaient alors un prochain tour sans équipe française après la terrible élimination du PSG la semaine précédente. D’autant plus qu’au retour des vestiaires, la pression des joueurs de Manchester City étouffait les Monégasques. Mais ce but anglais allait, au final, être un mal pour un bien. Il avait le mérite de réveiller des Monégasques qui faisaient de nouveau preuve d’un jeu offensif et plus direct. Ils étaient récompensés à la 80e minute quand l’inépuisable Bakayoko reprenait de la tête un coup franc tiré par Lemar. Le coup de grâce pour Manchester City qui rendait logiquement les armes. Place désormais aux affaires courantes de l’Hexagone où l’AS Monaco est plus que jamais en lice pour un triplé historique « Championnat – Coupe de la Ligue - Coupe de France »… Mais là encore, si Monaco réalisait cet exploit, serait-ce vraiment une surprise ?

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs