arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

C1 : Monaco met fin à l'invincibilité du Borussia à domicile

Au lendemain des explosions qui ont touché le bus du Borussia, le spectacle tant attendu a bel et bien repris ses droits au Signal Iduna Park. Grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé, l'AS Monaco a gagné dans l’antre de Dortmund (3-2), invaincu à domicile jusque-là, et pris une option en vue de la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

match Borussia Dortmund Monaco Ligue des Champions

45 minutes, c’est le temps qu’il aura fallu à Dortmund pour véritablement entrer dans son quart de finale aller de Ligue des Champions. Sans doute encore un peu chamboulés par les incidents de la veille, les joueurs du Borussia se sont sévèrement réveillés en seconde période. 24 heures plus tôt, le bus allemand était victime d’une triple explosion. Seul un joueur est finalement blessé (Marc Bartra, victime d’une fracture du bras), mais toute une équipe se retrouve en état de choc.

L'entraîneur Thomas Tuchel était en tout cas remonté contre la décision de reporter le match seulement au lendemain. « Nous nous sommes sentis ignorés. On ne nous a pas demandé notre avis, ils ont décidé ça à l'UEFA, en Suisse. Quelques minutes après l'attaque, on nous a dit qu'on devrait jouer, comme si on nous avait envoyé une canette de bière contre le bus », a dénoncé le coach allemand. Alors après un « You'll never walk alone » à la saveur forcément particulière ce mercredi, les Jaune et Noir n'avaient peut-être pas encore tout leur esprit au match et ont subi la loi des Monégasques en première période.

Fabinho n'est plus Monsieur 100% sur penalty

Il fallait que ça arrive un jour, c'est arrivé, Fabinho a manqué un penalty. Le Brésilien affichait jusqu’ici 100% de réussite : 13 penalties convertis sur 13 tirés depuis son arrivé sur le Rocher à l’été 2013. Mais aucun gardien n'a encore stoppé une de ses tentatives, puisque Fabinho a tiré à côté (17e). Qu'à cela ne tienne, deux minutes plus tard, l'ASM ouvre quand même la marque sur un contre assassin. Bernardo Silva, parti de sa surface de réparation, remonte tout le terrain à vive allure, puis décale à gauche Lemar dont le centre trouve Kylian Mbappé, tout heureux de marquer de la cuisse. Un but qui n'aurait cependant pas dû être accordé, puisque l'attaquant monégasque était hors-jeu.

Mbappé superstar

À 18 ans et 3 mois, Mbappé devient le deuxième plus jeune joueur à marquer en 1/4 de finale de la Ligue des Champions après Bojan Krkic, buteur à 17 ans et 7 mois avec le Barça en 2008. Les hommes de Leonardo Jardim font ensuite le break grâce à Sven Bender, auteur d'un belle tête... contre son camp (0-2, 35e), suite à un centre de Raggi sur l'une de ses rares montées.

Auteur de l'ouverture du score et à l’origine du penalty (accroché par Sokratis), le prodige Mbappé se distingue encore pour s'offrir un retentissant doublé dans un somptueux solo. À l’affût, le joyau monégasque intercepte une passe plein axe de Piszczek, file seul au but, avant d’enrouler parfaitement son ballon hors de portée de Roman Bürki (3-1, 79e). Un but bienvenu après une grosse période de souffrance pour l’ASM.

Une seconde période sous pression

Malmené durant la première mi-temps, le Borussia a en effet démarré le second acte pied au plancher, notamment sous l’impulsion des changements opérés à la pause par Tuchel. Sahin et Pulisic ont ainsi fait leur entrée en jeu à la place de Schmelzer et Bender, buteur malheureux. Des choix offensifs et payants puisque les deux entrants ont énormément apporté dans l’orientation du jeu et dans la percussion, métamorphosant le visage de leur équipe.

Devant son superbe « mur jaune », le BVB n’a cessé de mettre la pression dans le premier quart d’heure. Asphyxié, Monaco a cédé sur une superbe action collective : Sahin écarte à gauche sur Guerreiro dont le centre est dévié d'une talonnade acrobatique par Aubameyang, Kagawa en profite et sert Dembélé qui marque dans le but vide (1-2, 57e). Kagawa passeur puis buteur pour ramener une nouvelle fois son équipe à un but en devançant Moutinho dans l'attaque du ballon, puis en crochetant Jemerson avant de battre Subasic de près (2-3, 84e).

Chaque équipe a eu sa période, mais c’est Monaco qui réalise un gros coup en s’imposant sur la pelouse d'un Borussia invaincu à domicile depuis le début de saison avant cette rencontre. Les joueurs de la Principauté pourront toutefois regretter le raté de Falcao, incapable de trouver le cadre après avoir éliminé le gardien (75e), et le penalty raté par Fabinho. Ce dernier manquera malheureusement le match retour à cause d’un avertissement reçu en fin de match (81e). Grâce à sa pépite Mbappé et à un excellent Thomas Lemar, l’ASM partira donc avec un petit avantage avant la manche retour, mercredi prochain au stade Louis-II.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs