|
|
![]() |
Lyon a parfaitement réussi son match aller des play-off de la Ligue des Champions, qui l'opposait hier soir à Anderlecht. Les inquiétudes qu'ont fait naître les prestations ternes de Lyon en championnat ont été balayés par une performance remarquable des Lyonnais. Les supporters lyonnais ont même cru revivre quelques uns des grands matchs de l'OL en Coupe d'Europe.
D'entrée de jeu, Lyon a imposé son rythme aux Bruxellois. A la 10e, Pjanic ouvre le score d'un coup franc parfaitement enroulé, qui retombe sous la transversale. C'est ensuite Lisandro Lopez qui inscrit le but du 2-0 sur pénalty, provoquant la colère des Belges, qui estimaient avoir été privés d'un pénalty quelques instants auparavant. A 2-0, les Lyonnais continuent pourtant d'attaquer, et inscrit un 3e but par Bastos (40e), d'une frappe puissante, puis un 4e par l'intermédiaire de Gomis (42e). Les joueurs de Claude Puel rentrent au vestiaire avec un avantage de quatre buts, et les supporters lyonnais ont cru revivre quelques uns des grands matchs de l'OL en Coupe d'Europe.
Revenu des vestiaires revigoré, Anderlecht parvient à réduire le score par Suarez (58e). Mais c'était décidémment le soir des Lyonnais, avec un dernier signé Gomis, qui s'offre un doublé sur une belle ouverture de Bastos (62e).
Complètement dépassés par les évènements, les Belges parviennent tant bien que mal à éviter d'autres buts, grâce à quelques parades du gardien Proto. Avec cette large victoire, Lyon a désormais... 98,11% de chances de passer au prochain tour, d'après les statistiques. Le match retour ne devrait être qu'une formalité pour Claude Puel et ses hommes.
Les résultats complets de la Ligue des Champions :
FC Timisoara 0-2 VfB Stuttgart
Celtic Glasgow 0-2 Arsenal
Sporting Portugal 2-2 Fiorentina
Sheriff Tiraspol 0-2 Olympiakos
FC Copenhague 1-0 APOEL Nicosie
Panathinaïkos 2-3 Atletico Madrid
Ventspils 0-3 FC Zürich
Salzbourg 1-2 Maccabi Haïfa
Lyon 5-1 Anderlecht
Levski Sofia 1-2 Debrecen



