arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

2e journée de Ligue 1 : présentation

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

 

 

Marseille – Lille (dimanche 21h)

Pour son premier match à domicile, l’Olympique de Marseille accueille Lille loin du stade Vélodrome, à Montpellier plus exactement. Même si le succès 2-0 à Grenoble a déjà montré tout le potentiel de l’OM, les supporters attendent de voir le comportement de l’équipe à domicile, où elle a perdu des points décisifs l’an dernier dans la course au titre. La tâche s’annonce difficile face à la coriace équipe de Lille, d’autant que l’OM sera à nouveau privée de Lucho Gonzalez, Mbia et Bonnart. Côté Lillois, on tient absolument à effacer la défaite à domicile face à Lorient, en rééditant la performance de l’an dernier (nul 2-2 au Vélodrome).

PSG – Le Mans (samedi 19h)

Tenu en échec à Montpellier samedi dernier, Paris retrouve en plus de son stade fétiche du Parc des Princes, son attaquant Guillaume Hoarau. Antoine Kombouaré mise en effet beaucoup sur l’association du réunionnais avec Mevlut Erding en attaque, et n’envisage pas autre chose que la victoire pour son équipe : « J'ai particulièrement envie de réussir ma première sortie à domicile. Le premier match devant ton public est souvent celui qui permet de lancer la saison, c'est donc très important de le remporter. » L’équipe du Mans aura aussi son mot à dire, après une première sortie réussie face à Lyonnais, malgré le partage des points.

Lyon – Valenciennes (samedi 19h)

Malgré son impressionnant recrutement estival, Lyon n’a pas convaincu face au Mans. Le onze lyonnais n’a jamais donné l’impression d’imprimer son rythme sur la rencontre, comme il en avait l’habitude les saisons précédentes, et surtout Puel hésite toujours entre plusieurs schémas tactique…4-4-2, 4-2-3-1, 4-3-3 ? Le match face à Valenciennes fait donc office de test avant le match capital face à Anderlecht mercredi, en tour préliminaire de la Ligue des Champions. En face, Valenciennes a complètement manqué ses débuts, avec une défaite à domicile face à Nancy (3-1). Un motif de satisfaction toutefois pour l’entraîneur valenciennois Philippe Montanier : le groupe enregistre le retour de son capitaine Bisevac en défense.

Sochaux – Bordeaux  (samedi 19h)

Bordeaux parviendra-t-il à signer une 13e victoire d’affilée en championnat ? Malgré la valeur de l’adversaire sochalien, peu semblent en douter, tant Bordeaux dégage un sentiment de sérénité, que même le feuilleton Chamakh n’est pas parvenue à ébranler. La victoire éclatante face à Lens 4-1 a définitivement montré qu’il fallait encore compter sur les Girondins cette saison, et que leur titre de l’an dernier ne doit rien au hasard. Ils devront malgré tout se méfier des Sochaliens, galvanisés par leur succès à Auxerre la semaine dernière (1-0), et qui a l’avantage de ne compter aucun blessé dans ses rangs.

Toulouse – Saint-Etienne (samedi 21h)


Le président du TFC, Olivier Sadran, a réussi son pari : garder tous ses joueurs cadres, malgré les nombreuses sollicitations, particulièrement son atout n°1, Piere-André Gignac. Buteur avec l’équipe de France mercredi face aux Iles Féroé, il vient de prolonger d’une année son contrat, signe qu’il se sent bien à Toulouse et qu’il croît au projet sportif du club. Car la défaite à Monaco n’a en rien entamé les ambitions toulousaines de jouer l’Europe cette saison.
On ne peut pas en dire autant pour Saint-Etienne. Sauvé de justesse l’an dernier, les stéphanois ont connu une entame cauchemardesque avec une défaite à domicile face à Nice 2-0. Et le match de Toulouse ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices : Alain Perrin n’a toujours pas le renfort offensif qu’il attendait (on parle du Brésilien Bobô), et il sera privé du quatuor Dabo, Ilan, Monsoreau et Perrin.

Dans le reste des rencontres, Lens accueille Auxerre pour un duel entre deux perdants de la 1e journée, Monaco se rend à Nancy pour confirmer son premier succès, tandis que Lorient accueille Montpellier. Dimanche, Nice accueille Rennes dans ce qui sera le retour de Frédéric Antonetti dans le club qu’il a entraîné 4 ans. Et pour finir, Boulogne-sur-Mer, dont le stade vient d’être homologué, accueille Grenoble pour son tout premier match de Ligue 1 à domicile.
 

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs