Strasbourg vs Sedan
Equipe de Sedan
Absent: Badiane (choix du coach) Suarez Barry Cherfa Monney (blessés) Parienté (non qualifié)
Banc: Briand Cantini Traoré Sidibé Eudeline Sekour Lucau
Equie Probable: Evoluerons en 442
Regnault – Stinat Baysse Gharzoul Scarramozino – Karaboué Le Moigne Oliveira Tibéri – Allart Mokaké
Effectif : 92 % disponible
Chauvin conserve les 16 mêmes joueurs convoqués face à Clermont auquels se rajoutent les anciens blessés Karaboué et Mokaké.
Le retour de Mokaké permet à Chauvin de revenir à un 442.
Même si c’est la coupe, Chauvin ne fera pas de roulement dans les buts et c’est donc Regnault qui reste titulaire.
La défense ne bouge pas et ça sera la même que lors des derniers matchs. On aura donc Stinat à droite qui fut très actif face à Clermont avec de belles percés offensives. Dans l’axe ça sera Baysse et Gharzoul et côté gauche c’est Scaramozino.
Avec le retour de Karaboué et le passage au 442, Sidibé sera laissé au repos et prendra place sur le banc.
Sur l’aile droite Karaboué devrait avoir à sa chance à la place d’Eudeline alors qu’à gauche ça sera Tibéri et dans l’axe on aura Lemoigne et le jeune Oliveira qui vient d’être élu joueur du mois de novembre par les supporters et le club.
Après avoir évolué 3 matchs d’affilés seul en pointe, Allart sera associé à Mokaké en attaque alors que Suarez est toujours forfait à cause d’une douleur au mollet.
Concentration :
Après l’exploit réussi à Lens, Sedan a chûté à domicile en s’inclinant face à Clermont, une équipe qui n’avait pas encore gagné à l’extérieur cette saison.
Avec un double déplacement (Strasbourg et Vannes) avant la trève, Sedan devra montrer le même réalisme que face à Lens pour ne pas avoir de désillusions.
Néanmoins la priorité reste le championnat car Sedan n’a que 3 pts d’avance sur le 1er relégable.
Motivation:
Disputer un 32ème de finale de coupe de France est toujours une source de motivation pour les joueurs et jouer face à Strasbourg est aussi motivant pour les joueurs.
Ils voudront aussi effacer la défaite concédée à domicile face à Clermont.
Etat d'esprit:
La victoire obtenue face à Lens a quelque peu gonflé les têtes des joueurs qui ont sous estimés cette équipe de Clermont.
Chauvin estime que cette défaite face à Clermont est une bonne piqure de rappel pour ses joueurs.
Avant de partir à Strasbourg, les joueurs auront un petit déjeuner ensemble vendredi matin pour resserrer l’état d’esprit du groupe avant le match.
Equipe Strasbourg
Absent: Ekwe Ebélé Sommer Bergueira Ndjama Barrabes Klein Abou Yachir Correira (choix du coach) Marcos Bah Shereni Pelé Othon Gargorov (blessés)
Banc : Cassard Schneider Damour Ledy Mathlouthi Zenke Gueye
Equipe Probable : Evoluerons en 433
Gurtner – Szelesi Weber Paisley JA Fanchone– Cohade Lacour Ducrocq – Fanchone Traoré Carlier
Effectif : 69 % disponible
Avec toujours 6 joueurs blessés, Furlan ne dispose que de peu de choix et a donc rappelé le même groupe que face à Amiens lundi.
Chez les gardiens, c’est la rotation pour ce match de coupe, c’est donc Gurtner qui gardera les buts à la place de Cassard.
Hormis ce changement, Furlan conserve le même onze de départ et son organisation en 433 comme face à Amiens car il veut préparer avant tout le match face à Boulogne la semaine prochaine.
La défense sera donc composée de Szelezi à droite, le jeune Weber et Paisely dans l’axe et JA Fanchone à gauche.
JA Fanchone progresse de match en match et on sent que la prolongation qu’il a signé il y a quelques semaines lui a permis d’avoir plus confiance en lui et sur le terrain on voit qu’il ose plus de choses qu’avant.
Les 3 milieux seront donc Lacour Ducrocq et Cohade et c’est Ducrocq qui évoluera comme milieu défensif tandis que Cohade et Lacour seront chargés de lancer leurs attaquants et de tenter leurs chances de loin.
En attaque Traoré sera en pointe épaulé par Fanchone sur l’aile droite et Carlier sur l’aile gauche.
Concentration :
En stoppant une série de 2 défaites consécutives, Strasbourg s’est quelque peu rassuré en ramenant un point de son déplacement d’Amiens mais cela reste trop juste encore pour une équipe visant la montée.
Les nombreux joueurs blessés font que Strasbourg est une équipe moins concentré actuellement car les titulaires actuels ne sont pas habitués à jouer ensemble et cela provoque de nombreuses erreurs ou perte de balles facilement évitables.
Même si l’objectif sera de se qualifier, Furlan veut surtout profiter de ce match pour préparer la venue de Boulogne la semaine prochaine, un match que Strasbourg devra absolument gagner.
Motivation:
Avec un groupe rajeuni, les jeunes (Ledy, Mathlouti, Zenke, Damour) voudront démontrer qu’ils ont le niveau pour être titulaire plus régulièrement en championnat.
L’objectif est de se qualifier pour les 32ème de finale mais aussi de continuer à se rassurer et finir l’année sur une bonne note.
A domicile, Strasbourg voudra aussi retrouver une autorité qui les fuit depuis quelques matchs.
Etat d'esprit:
Le match nul ramené d’Amiens a redonné confiance même si Strasbourg a besoin d’une victoire pour continuer à progresser.
A l’entraînement, le groupe travaille bien et tous les joueurs font des efforts mais avec beaucoup d’absents actuellement, le groupe doit progresser au niveau des automatismes de jeu pour retrouver un collectif mieux huilé en match.
Temps: Couvert avec risques de brouillard – 0 Degrées
Notre opinion:
A domicile, Strasbourg a besoin d’une victoire pour se rassurer mais Sedan est capable de refaire le même coup que face à Lens mais nous penchons néamoins pour une réaction de Strasbourg donc victoire 2-1 pour Strasbourg.