arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostic Foot:Match Riems-Lens17eme journée de ligue 2

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
Reims vs Lens

Equipe de Lens


Absent: Blanc Camille Fofana Vignal Vesilinovic (choix du coach) Hermach  Dindane (reprise) Milovanovic Joseph Monrose (équipe réserve) Demont (suspendu)

Banc: Brocard Yahia Keita Jemaa Monnet Paquet

Equipe probable: Evoluerons en 4231
Runje – Laurenti Chelle Sartre Ramos – Sablé Kovacevic – Boukari Doumeng Roudet– Maoulida


Effectif:    94 % (6% for Demont)

Wallemme récupère 2 suspendus (Ramos, Maoulida) qui vont permettre d’apporter de la fraîcheur au groupe :

La défense n’a pas été très convaincante face à Sedan notamment victime de pas mal d’approximations.
Ramos fait son retour à gauche tandis que Laurenti sera à droite alors que Yahia très moyen face à Sedan devrait être sur le banc, remplacé par Sarte qui sera au côté de Chelle.
De son côté Vignal n’a pas été retenu dans le groupe.

Au milieu, Wallemme procède à quelques changements avec la titularisation de Sablé à la place de Keita où il sera associé à Kovacevic à la récupération alors pour les milieux offensif, Monnet Paquet devrait se retrouver sur le banc et Doumeng sera dans l’axe avec et sur les côtés on aurait à droite Boukari qui devrait bientôt prolonger son contrat alors que Roudet serait à gauche.

Demont est toujours suspendu car il a pris 3 matchs de suspensions après son expulsion en coupe de France.

De retour de suspension, Maoulida animera la pointe de l’attaque et Jemaa retrouve le banc.

Concentration:

Double couac pour Lens qui après son élimination en coupe de France, ils se sont inclinés à domicile face à Sedan et abandonnent la 1ère place à Boulogne.

Alors qu’ils avaient l’occasion de prendre le large au classement suite à la défaite de Strasbourg et le match nul de Metz, ils ont brulés un joker à domicile par manque de concentration et ce résultat confirme les diffucultés qu’éprouvent les lensois face aux équipes dîtes faibles.

Avec un 1 match de retard qu’ils joueront jeudi prochain face à Montpellier, ils se déplaceront à Reims avec ambition.

Pour aborder ce match dans les meilleures dispositions, Lens est d’ailleurs parti se mettre au vert pour la 1ère fois de la saison.

Motivation:

Lens va à Reims avec la ferme intention de réagir après ses 2 désillusions consécutives.

On sent une équipe très revancharde voulant gommer ces 2 défaites de leur tableau de marche.

Les joueurs veulent se remettre au travail après cette claque et retrouver le chemin de la victoire alors que jusque là leur parcours était presque parfait.

Etat d'esprit:

Ces 2 défaites commencent à faire douter quelque peu le collectif lensois mais cela va permettre au groupe de retomber les pieds sur terre et ne plus croire qu’ils vont remonter en Ligue 1 sans problème, ils doivent assumer leur statut de favori et continuer à travailler.

Lens traverse donc une petite crise de confiance alors que Wallemme attend que ses joueurs se reponsabilisent et a été énervé de voir son équipe douté face à Sedan car il estime qu’en tant que leader du championnat, ses doutes n’ont pas lieu d’être.

Equipe de Reims

A retenir: Inaguration officielle du nouveau stade de Reims qui a une capacité de 22 000 places avec 3 jours de diverses célébrations pour fêter cela à l’occasion du weekend du Téléthon.

Absent:     Bertolino Inthassane Liron Martinez (choix du coach)
Samson Burle Devaux N’Zigou Kodja  (blessés) Giraudon Quellier (équipe réserve) Gragnic (suspendu) Pollet (non qualifiable)

Incertains:    Agassa

Banc: Radic  Truchet N’Diaye Fortes Arrache

Equipe Probable evoluerons en 4321
Liébus –Tacaldfred Deaux Barbier Ielsch –Gamiette Baldé Didot –Mandannne Moimbé (Fortes) -  Kermorgant

Effectif :    87 % disponible

Reims jouera sans son entraîneur qui a pris 2 matchs de suspension suite à son expulsion en coupe de France, il sera donc dans les tribunes ce soir, c’est son adjoint Franck Vallade qui officiera sur le banc de touche.

Liébus sera dans les buts alors qu’Agassa est toujours indisponible actuellement même si il pourrait revenir dans le groupe demain.

Ielsch ayant purgé son match de suspension, il reprend sa place sur le côté gauche en défense alors que Tacaldfred repasse à droite alors que dans l’axe on aura l’expérience et la jeunesse avec Barbier et Deaux.
Martinez n’a pas été retenu dans le groupe.

Dans un schéma de 4321, on aura un trio défensif de Baldé en récupérateur et à sa droite on aura Gamiette et à gauche Didot.

N’Diaye qui devrait être un des leaders du milieu de terrain est sur le banc car il a du mal à retrouver une forme physique convenable pour être titulaire.

En l’absence de Gragnic expulsé face à Troyes et suspendu pour ce match, le jeune Fortes pourrait avoir sa chance après le très mauvais match de Moimbé face à Troyes tandis que Mandanne évoluera à droite.

En attaque, ça sera Kermorgant alors que Pollet prêté par Lens ne peut être aligné pour ce match en raison d’une clause l’empêchant de jouer contre son club alors que Samson est toujours blessé, Arrache fait  son retour dans le groupe.

Le retour de Fauré qui a marqué 31 buts lors 2 dernières saison avec Reims durant le mercato hivernal est de plus en plus d’actualité

Concentration:

Après 3 matchs sans défaites, Reims a perdu gros à Troyes et la victoire de Sedan à Lens n’a rien arrangé à leurs affaires et les enfonce un peu plus au classement et vers la relégation en National et face à Lens ç’est un match difficile qui les attend.

Face à Troyes, l’équipe a à nouveau montré ses carences sur coup de pied arrêté puisqu’ils ont encaissé le seul but du match sur un coup franc.

Le fait que Tholot soit suspendu et donc non-présent sur le banc de touche risque aussi d’être un facteur déstabilisant pour les joueurs.

Motivation:

Face à Lens, la motivation est toute trouvée face au gros favori du championnat et pour l’inauguration officielle de leur stade, Reims voudra se racheter du match face à Brest ou la nouvelle tribune avait été ouverte au public pour la 1ère fois.

Mais il faudra un véritable exploit pour Reims batte Lens, un peu comme celui qu’ils avaient réussi face à Châteauroux lorsqu’ils avaient remonté un score de 3-0 pour l’emporter 4-3.

Néanmoins on sent une envie chez les joueurs de vouloir faire quelquechose face à cette équipe lensoise car ils n’ont rien à perdre.

Etat d'esprit:

Malgré les bonnes volontées affichés par le groupe, la situation se complique de plus en plus en championnat et les joueurs devront redoubler d’efforts pour s’en sortir mais l’état d’esprit est la au sein de ce groupe.

Tholot essaye de régler les soucis défensifs affichés sur coup de pieds arrêtés et après la défaite à Troyes, les joueurs ont eu droit à une grosse séance d’entraînement lundi.

Temps: Averses prévus – 6 Degrées

Notre avis:   

Réaction attendu pour Lens lors de ce déplacement à Reims et malgré une forte affluence, Lens semble capable de reprendre sa marche en avant.

Victoire de Lens : 2-1
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs