arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Mercato Hivernal 2009: Le point sur les transferts de la ligue 1

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
Le point sur le mercato du Top 5 de la Ligue 1:

Commencons par le haut :

L'olympique Lyonnais, Le leader

Le mercato s'annonce pour le moment très calme du cote de Tola Vologe. Mise a part maintenant une tradition à la trève hivernale du brésilien Fred, qui souhaité rejoindre un autre club, il n'y a rien de bien concret sur d'éventuelle transfert de joueurs. Son président Aulas, a déja annoncé que l'olympique Lyonnais avait les moyens financiers de garder ces joueurs phares. Néanmoins le club pourrait surprendre son monde en recrutant un joueur d'avenir et non pas un joueur de haut niveau, déja experimenté. On en saura plus certainement sur la stratégie de recrutement des Lyonnais apres la 20 journée de ligue 1.

Les Girondins de Bordeaux, le dauphin

Le marché semble calme aussi les vice champions de France, mise a part le pret de l'espoir Obertan du coté des merlus, les girondins passeront ce mercato en essayant de garder leur recrues pour stabiliser l'equipe. Leur buteur phare Cavenaghi restera au bercail jusqu'a la fin de saison meme si quelques veillité de départ avait été mentionné.Marange et Ducasse pourrait eux aussi partir .

Le stade Rennais, le challenger

Plutot des depart que des arrivés dans le club bretons. Olivier Sorlin qui quitte le club apres 8 saisons au club semble être le seul mouvement cet  hiver.
Par contre le club prépare déja l'après Briand car ce dernier jouera certainement sa dernière saison au club. D'autres une rumeur persistante annoncé John Utaka au club , celui ci ne s'étant pas imposé en Premier League depuis son départ du Club.

Le PSG, la surprise

De son coté le PSG, avec une équipe stable et performante, en cette fin de première partie de saison, semble être parti pour ne recruter qu'en cas d'extrème necéssité. Le seul point faible du PSG est a relevé du coté gauche avec Rothen qui a montré quelques signes de fatigue sur son coté, où ces accelérations ne semble plus être aussi décisives.

L'Olympique de Marseille, l'eternel espoir

Seul club dans le top 5 qui semble remuer le marché pour se renforcer cet hiver notament pour pallier a l'abscence de Niang, alors que la piste Henrik Larsson semble définitivement abondonné, celui ci hésiterai entre la prolongation avec son club actuel ou sa retraite sportive. Actuellement, l'Olympique de Marseille avance sur la piste de Branda, joueur du Shakhtar Donetsk, sous contrat jusqu’en juin 2011, Il aurait également été approché par Palmerais mais sa préférence pour l'aventure marseillaise pourrait ce conclure par un contrat de 6 millions d'euros.

Un autre joueur du championnat Ukrainien, Jaja Coelho, jeune joueur de 22 ans sur les tablettes du Fenerbahçe. D'autre options, comme l'ancien joueur de Gerets a Galatasaray, Umit Karan ou encore plus proche de nous Aruna Dindane sembe être une solution de rechange

La piste de Issar Dia est toujours a l'étude malgré un montant elevée de 5 millions d'euros réclamé par les Lorrains. Ce derniers serait un bon soutien sur le flanc droit de l'attaque marseillaise.

Peter Lövenkrands (28 ans) est apprcié également par Gerets. Après s’être libéré de ses six derniers mois de contrat avec Schalke 04, l’international danois est désormais libre de s’engager où bon lui semble. Le joueurs étant attiré par la Premier League meme si aucune offre n'est encore arrivé de ce coté d'europe.


Maintenant que vous savez tout sur le mercato, a vous de joueur en pariant sur les meilleurs sites de paris sportifs !

Pronostics, cotes et analyses des matchs par la rédaction des experts de RueDesJoueurs

> Voir tous les matchs
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs