Le XV de France s'est incliné ce mercredi pour le premier match de sa tournée d'été en Australie. Les Bleus ont cédé sur le fil (23-21) face aux Wallabies.
La tournée d'été du XV de France en Australie débute mal. Les Bleus ont perdu le premier de leurs trois tests face aux Wallabies ce mercredi au Suncorp Stadium de Brisbane alors que la victoire leur tendait les bras. Devant au score (21-20) sur la sirène, les joueurs de Fabien Galthié ont mal exploité une possession et, au lieu de botter en touche, offert sur un plateau le ballon à des Australiens qui n'en demandaient pas tant.
La victoire était au bout
C'est sur une ultime pénalité de Noah Lolesio devant les perches, inscrite à la 84eme minute après une longue phase de possession, que les locaux l'ont emporté (23-21). Les Bleus peuvent s'en mordre les doigts tant ils avaient bien débuté la rencontre, en menant 15-0 à un quart d'heure de la mi-temps grâce notamment à deux essais de Gabin Villière. Ils tenteront de se racheter mardi 13 juillet sur la pelouse de l'AAMI Park de Melbourne.
???????????????? C'est terminé à Brisbane ! Les Bleus ont été héroïques, mais il s'inclinent dans les dernières secondes. Rendez-vous dans 6 jours à Melbourne pour le 2e test. #AUSFRA #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/A46VlmwUPi
— France Rugby (@FranceRugby) July 7, 2021