arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Formule 1 : Bottas s’offre la première marche du podium à Sotchi

À Sotchi, tous les yeux étaient rivés sur Sebastian Vettel qui ne cessait de vanter les mérites de sa Ferrari. On attendait aussi Hamilton que l’on soupçonnait d’avoir ménagé sa Mercedes. Mais c’est Valtteri Bottas qui réalise la meilleure course et remporte par la même occasion son premier Grand Prix de Formule 1.

grand prix russie 2017

Sublime victoire de Valtteri Bottas à Sotchi

Il aura fallu attendre son 81e grand prix pour que le pilote finlandais signe sa première victoire en Formule 1. Arrivé en catégorie reine en 2013 où il obtient un volant dans l’écurie Williams, Valtteri Bottas rejoint Mercedes en 2017. C’est lors de son quatrième GP au volant de la monoplace allemande qu’il remporte sa première course. 3e sur la grille de départ, Bottas passe les 2 Ferrari dès le premier virage et ne laissera pas passer sa chance. Une course haletante que le nouveau protégé de Mercedes a su gérer de mains de maître.

Pari gagnant pour Mercedes

C’est à la surprise générale que l’écurie Mercedes annonce qu’elle offre son second volant à Valtteri Bottas. Beaucoup semblaient perplexes quant à ce choix. Quatre ans en F1 et aucune victoire, le jeune finlandais ne brillait pas sur le papier. Très régulier depuis le début de la saison, Bottas n’aura pas attendu pour faire taire ses détracteurs.

Vettel conforte sa place de leader au classement des pilotes

Malgré la pression imposée à Bottas, revenant sous la seconde dans le dernier tour, Sebastian Vettel devra se contenter de la seconde place sur le podium. Bien qu’attendu sur la plus haute marche, le pilote Ferrari réalise une bonne opération au classement des pilotes. Son principal rival Lewis Hamilton arrivant en 4e position, l’allemand creuse l’écart au classement des pilotes, s’accordant ainsi 13 points d’avance. Avec cette victoire, Bottas prend la troisième place avec 63 points au classement général devant Räikkönen, 49 points.

Ocon maintient le cap, Grosjean désespère

Du côté des pilotes français, on notera la constance du jeune pilote de Force India, Esteban Ocon qui réalise une belle 7e place et poursuit sa quête des points. Seulement 12e, Romain Grosjean n’aura rapporté qu’une seule fois des points à son écurie en 4 courses. Autre grand perdant, Fernando Alonso qui devra abandonner avant même de pouvoir prendre le départ. Sa McLaren-Honda, encore en prise à une panne mécanique, rend le pilote espagnol amer. Une fin de carrière en F1 peu glorieuse pour Alonso qui n’a plus remporté de course depuis 75 Grand Prix.

Mercedes et Ferrari largement en tête

Au classement des constructeurs, Ferrari et Mercedes se tiennent au coude à coude, avec seulement un point d’avance pour l’écurie allemande qui totalise 136 points. En troisième position, Red Bull perd du terrain avec seulement 57 points au compteur.

Avec 3 vainqueurs différents en seulement 4 Grand Prix, cette saison de F1 tient toutes ses promesses. Ross Brown, nouveau directeur technique et sportif de la nouvelle F1, l’affirme, l’accent sera mis sur le show pour faire revivre au public l’âge d’or de la formule 1 après quelques années trop calmes.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs