arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

GP de Russie, les Ferrari s’emparent de la première ligne

Le Grand Prix de Russie confirme la bonne forme de la Scuderia Ferrari dont les pilotes ont réalisé les meilleurs temps lors des essais. Bottas et Hamilton devront se contenter d’une troisième et quatrième place sur la grille de départ.

vettel grand prix bahrein 2017

Première pole position de la saison pour Ferrari

Vettel, Räikönnen, Bottas, Hamilton, une grille de départ inespérée pour Ferrari qui n’avait plus vu ses deux monoplaces truster simultanément la première ligne de la grille de départ depuis 9 longues années. Il leur aura seulement fallu attendre le quatrième Grand Prix de la saison pour prouver à Mercedes, si ce n’était déjà fait, qu’il ne fallait pas compter sur eux pour faire de la figuration.

Cette première pole, Sebastian Vettel la savoure. Le pilote allemand qui ne cesse de faire des étincelles cette saison, crie à qui veut l’entendre que c’est « Un plaisir de s’installer dans cette voiture » et que sa rossa est « phénoménale ». De fait, les Ferrari sont performantes et fiables. Seulement 59 millièmes séparent les monoplaces du pilote allemand et de son coéquipier Kimi Räikkönen. C’est un fait, Ferrari a de bons atouts pour viser la première place du championnat des constructeurs.

Mercedes perd de son aura

C’est donc sur une déconvenue que Mercedes prendra le départ de ce Grand Prix de Formule 1 de Russie. L’écurie allemande dont l’une ou l’autre de ses voitures n’avait jamais pris le départ d’un Grand Prix ailleurs qu’en première ligne, doit pour la première fois depuis 31 courses, céder la place aux concurrents. Et quels concurrents ! Si la fiabilité des italiennes ne fait aucun doute, les choix tactiques de l’écurie basée à Maranello s’avèrent payants. Lors des Q3, les voitures de Vettel et Räikkönen sont les seules à chausser des gommes super tendres. Pari gagnant, les pneus Pirelli s’avèreront être les plus rapides de la session.

Mercedes félicite Ferrari et les tifosis y voient du sarcasme

Dans un tweet posté à l’intention de son adversaire, Mercedes félicite la team italienne pour avoir placé ses deux voitures en tête de grille pour la première fois depuis 2008.

Un tweet qui n’est pas du goût de tout le monde, certains y voyant même une trace de sarcasme. Le démenti n’a pas tardé à arriver, l’écurie allemande se disant étonnée qu’un compliment puisse être si mal interprété et qu’ils sont plus que jamais prêts à se battre pour la victoire.

Hamilton ne fait pas des étincelles

Tout au long de la journée, Lewis Hamilton s’est vu en difficulté dans le troisième secteur. Le pilote anglais qui pourtant a signé le meilleur temps dans le secteur 1, a paru incapable d’améliorer son temps. « Je n’étais simplement pas assez rapide. Nous devrions être dans une meilleure position dimanche. », annonce-t-il en conférence de presse. Mauvaises performances ou tactiques visant à épargner les pneus de sa monoplace ? La course nous le dira.

Le français Esteban Ocon brille par sa régularité

Des points toutes les courses et pour la première fois dans les points en Q3, Esteban Ocon réalise un début de saison de toute beauté. Le pilote français qui brille par sa régularité fait les beaux jours de l’écurie Force India.

Romain Grosjean quant à lui réalise le dernier temps des qualifications, mais partira 19e. Le français remet la faute sur sa Renault déclarant que « La voiture est nulle part ». Une annonce laissant présager du peu d’espoir de se démarquer dans la course de dimanche.

 

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs