arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Top 14 : La Rochelle pas là pour rigoler

Le week-end dernier mettait fin à un rêve fou que les Maritimes n’osaient pas avouer. Celui d’aller chercher deux titres cette année. Mais leur défaite face à Gloucester à domicile a motivé les troupes de Patrice Collazo. Ils abordent d’ailleurs ce match contre leur dauphin montpelliérain avec le sentiment de jouer un quart de finale. Côté MHR, on aborde la rencontre avec plus de sérénité, sachant que l’écart avec l’adversaire reste trop important pour être assuré d’une qualification. Mais cela sent bon pour les hommes de Jake White. Un match qui s’annonce ouvert donc, avec des points à gagner, et surtout, rien à perdre…

match La Rochelle Montpellier Top 14

La Rochelle à un point de Marseille

Après leur défaite à Lyon lors de la dernière journée (29-25) et celle à Deflandre contre Gloucester, les Rochelais savent que le seul objectif qui doit les mobiliser est la conclusion d’une saison presque parfaite avec un Brennus à la clef, pour la première fois dans l’histoire du club. Du coup, cette rencontre contre les Héraultais a des airs de quart de finale en effet. « Faire une grosse saison et à la fin ne rien soulever, il manquerait quelque chose. On espère tous remporter un trophée cette saison ». La Challenge Cup leur est passée sous le nez. Du coup, on comprend avec ces mots de l’entraîneur rochelais que la victoire est dans la tête de tout le monde dans la capitale charentaise.

Problème, Brock James est incertain après sa blessure contre les Anglais samedi dernier. Mais les Maritimes ont plus d’un joueur dans leur sac, et le quinze rochelais pourra compter sur Atonio, Gourdon, Retière ou Rattez, très en forme lors des derniers matchs. La différence se fera à la confiance. La place de leader du classement pèsera sur les épaules des hommes de Collazo, et le faux-pas, comme à Lyon, n’est pas impossible. D’autant plus que la dernière journée sera un choc au sommet. Face à Clermont, et au stade Michelin, s’il vous plaît.

Montpellier veut distancer Clermont

On doit s’attendre à un quinze montpelliérain au taquet dimanche. Leur belle prestation face à des Bayonnais déjà en Pro D2 il y a deux semaines (61-22), mais surtout, l’humiliation qu’ils ont infligée au Racing samedi dernier dans un match en retard de la 21e journée (54-3), leur donnent un petit bonus de confiance face aux Rochelais qui ont enchaîné deux défaites. Les hommes de Jake White s’attendent tout de même à une rencontre tranchante, avec une mobilisation physique qui pourrait laisser quelques cadres sur la touche après 80 minutes. D’autant que les Maritimes savent qu’ils jouent pour distancer Clermont.

Les derniers vainqueurs de la Challenge Cup ne pourront pas compter cependant sur Benjamin Fall ni Yvan Reilhac, tous deux arrêtés pour au moins quatre semaines. Le reste du collectif reste en l’état, même si Nadolo et Mikautadze ont été touchés aussi pendant le match contre Bayonne. Montpellier va devoir montrer que c’est un grand club, et surtout qu’ils arrivent à limiter les dégâts dans une fin de saison où tout reste encore ouvert.

 

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs