arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Premier League : Alli et Kane humilient les Gunners

« Le Top 4 ? Ce sera difficile… » a reconnu Arsène Wenger à la sortie d’une rencontre qu’il imaginait plus disputée. La défaite des Gunners sur la pelouse de Tottenham signe un peu plus leur absence de la C1 l’année prochaine. Les Spurs, en revanche, sont quasi certains de participer à la Ligue des Champions l’année prochaine. Avec quatre points de retard sur Chelsea, les hommes de Mauricio Pochettino croient encore au miracle. Mais il faudrait un alignement des planètes particulièrement favorable pour que leur rêve se réalise.

match Tottenham Arsenal Premier League

Arsenal loupe le coche, de très loin…

D’entrée, Tottenham met la pression sur les Gunners, avec Kane et Alderwereild (1re, 7e) qui tentent leur chance. Une tête à bout portant d’Alli ne trouva pas le cadre non plus (22e), de même pour la reprise de volée du gauche d’Eriksen (25e) qui finit sur la barre transversale de Cech. La seule réelle occasion d’Arsenal serait l’œuvre de Ramsey qui enroule une frappe peu puissante, mais que Lloris repousse in extremis en corner (38e). Tottenham essaie d’étouffer sa proie, mais elle tient encore le coup.

Au retour du vestiaire, les assauts des Spurs vont finir par se concrétiser. Sur un débordement initié par Alli, Kane tente sa frappe, mais Cech intervient. Malheureusement pour lui, le jeune Alli traînait encore dans les parages, et pousse le ballon dans les cages (1-0, 54e). Le meilleur espoir de l’année en Angleterre marque ainsi son 17e but en Premier League cette saison. Quelques minutes après l’ouverture du score, Harry Kane s’effondre dans la surface sur une faute de Gabriel. L’arbitre montre immédiatement le point de pénalty. Kane se chargera de la transformation lui-même (58e). Le break était fait, et les Gunners n’allaient jamais pouvoir revenir. Les parades de Cech, devant Vertonghen (68e), Kane (77e) et Alderweireld (78e) laissent penser que le score est bien faible pour un match si déséquilibré. White Hart Lane exulte au coup de sifflet final.

Tottenham rêve d’Europe et savoure sa victoire

Cela faisait 22 ans que les Spurs n’avaient pas terminé une saison de Premier League devant leurs pires ennemis. C’est déjà une victoire en soi pour les hommes de Pochettino. Mais l’entraîneur argentin a soif de victoires et continue de penser qu’il peut aller accrocher Chelsea pour le titre. Pourtant, la victoire 3-0 des Blues à Everton ce week-end devrait un peu calmer ses ardeurs. Mais une place en Europe, c’est déjà un moyen de souder son groupe, et de conforter sa place à White Hart Lane.

Arsène Wenger et ses hommes sont un peu émoussés par cette défaite, que beaucoup attendaient tout de même. Cela va être très dur pour Ozïl (inexistant contre les Spurs) et ses amis d’aller gagner un ticket pour la C1. La crise est installée depuis plusieurs mois chez les Gunners. Mais jusqu’où ira-t-elle ? Cela, même celui qui est à la tête du groupe depuis vingt ans ne le sait pas.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs