arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Naples met la pression sur l'AS Rome

En clôture de la 34e journée de Serie A, Naples s'est imposé sur la pelouse de l'Inter (1-0) grâce à un but de Callejon. Forts de ce succès, les hommes de Maurizio Sarri reviennent à un petit point de la Roma (2e), battue dans le derby. Malgré un très bon Handanovic, les Milanais continuent de faire du surplace (7es).

match Inter Milan Naples Serie A

Freiné à Sassuolo, le dimanche précédent, Naples a repris sa marche en avant en s'imposant logiquement sur la pelouse d'une Inter dépassée (1-0), signant une sixième victoire en 8 journées pour deux nuls. Le score est même flatteur pour des Milanais léthargiques qui ont concédé de nombreuses occasions et auraient pu subir une défaite bien plus lourde. Les Nerazzurri peuvent remercier leur gardien Samir Handanovic pour ses parades à répétition.

Le Slovène est notamment venu surgir avec efficacité dans les pieds de Mertens (21e) avant de se distinguer trois fois en moins de cinq minutes en seconde période. Le portier interiste s'est parfaitement détendu sur un tir croisé dans la surface de Rog (67e) et a brillamment détourné deux tentatives de Lorenzo Insigne, d'un joli plongeon d'abord (64e), puis d'un superbe arrêt réflexe sur une « Madjer » déviée par Murillo (68e). Le lutin italien n'était décidément pas en réussite, puisqu'il a aussi mal ajusté un lob (14e) et vu sa frappe enroulée frôler la lucarne (53e).

Nagatomo hara-kiri, l'Inter qui pleure

Handanovic a aussi rencontré la chance des grands gardiens lorsque Dries Mertens se retrouvait lancé dans la surface à la suite d'une belle action collective, mais que son tir croisé du droit vint mourir sur la base du poteau (34e). C'est finalement sur un gros loupé défensif de Yuto Nagatomo que le Napoli parvient à ouvrir le score par José Callejon (43e), tout heureux de reprendre au second poteau un ballon étrangement offert par le Japonais. L'Espagnol signe là son 11e but en 33 matches de Serie A cette saison.

Côté milanais, pas grand-chose à se mettre sous la dent, à part une tête dans le petit filet extérieur d'Icardi (12e) et un tir cadré de Perisic bien stoppé par Reina (71e). L'Inter vient d'enchaîner un sixième match de rang sans succès : 2 nuls, 4 défaites. Les hommes de Stefano Pioli, retenu malgré ses envies de démission, en sont désormais à 12 revers en Championnat ! Énorme pour un prétendant à l'Europe, mais malgré tout, les Nerazzurri peuvent encore accrocher la sixième place qualificative pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. L'Inter reste en effet 7e grâce à la défaite de la Fiorentina à Palerme (0-2), et à seulement trois points de son rival l'AC Milan, tenu en échec à Crotone (1-1). Il faudra cependant montrer un visage nettement moins apathique pour espérer rattraper le voisin.

Napoli peut chiper la place de dauphin

Grâce à ce succès mérité, Naples fait, lui, un bond sur la Roma. Car un peu plus tôt, le club de la Louve s'est incliné dans le derby face à la Lazio (1-3). Du coup, les coéquipiers de Marek Hamsik ne comptent plus qu'un point de retard sur les Romains à quatre matches de la fin. De quoi envisager sérieusement de chiper la place de dauphin au club de la capitale et ainsi intégrer directement la prochaine Ligue des Champions. D'autant que le calendrier semble favorable aux Napolitains qui reçoivent Cagliari (13e) et se déplacent au Torino (9e) au cours des deux prochaines journées, alors que dans le même temps, l'AS Rome se rendra sur la pelouse de l'AC Milan (6e) et accueillera la Juventus (1re). Pas de doute, la lutte pour la place de vice-champion est relancée.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs