arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Premier League : Un match nul à tout point de vue

Décidément, les Citizens ont perdu leur efficacité quelque part entre Monaco et l’Etihad Stadium. Les hommes de Guardiola étaient clairement maîtres de cette rencontre, mais, à l’image d’Agüero, ils n’ont jamais réussi à trouver la faille. United n’était pas non plus dans une forme des grands jours. Les Red Devils ont vaguement inquiété leurs adversaires, mais ils se sont davantage illustrés par leur manque d’entrain et une certaine fébrilité psychologique.

match Manchester City Manchester United Premier League

Un derby sans âme et sans but

Malgré la brochette de stars présentes sur le terrain, les spectateurs de l’Etihad Stadium n’en ont pas eu pour leur argent. Pas un but n’aura été marqué dans une rencontre qu’on attendait percutante, tant l’enjeu était fondamental. La première mi-temps laissait pourtant paraître une partie disputée, avec une première occasion en or d’Agüero qui trouve le poteau de De Gea sur une passe de De Bruyne (9e). Un quart d’heure plus tard, après un débordement de toute beauté de Martial côté gauche, Mkhitaryan reprend un ballon mal repoussé par Claudio Bravo, mais trouve encore le gardien des Citizens sur sa route (24e). La pression ne s’arrête pas. À la 32e, Touré sert Agüero dans l’axe qui n’hésite pas et frappe, mais De Gea s’envole et capte le ballon. Une minute plus tard, l’Argentin ne cadrera pas son tir, largement au-dessus. Enfin, c’est Ander Herrera qui manque d’ouvrir le score pour United d’une tête puissante à l’arrivée d’un coup franc (45e), mais encore une fois, ce n’est pas cadré…

La mi-temps a remis les pendules à l’heure et beaucoup se sont dit que la situation se débloquerait. Rien n’y a fait. Le « Kun » continue son festival de frappes non cadrées (59e). Mais surtout, après vingt minutes de passes fades et sans ambition, Marouane Fellaïni commence à perdre le contrôle. Après une intervention un peu musclée sur Agüero qui lui vaut un carton jaune (83e), le Belge continue de poursuivre l’Argentin, le fait tomber et commet l’irréparable quand celui-ci se relève, avec un contact de la tête trop « prononcé » dirons-nous (84e). L’arbitre sort le carton rouge directement. Ce sera LE fait du match, car le but de Gabriel Jesus dans le temps additionnel sera refusé pour hors-jeu.

Manchester United tire son épingle du jeu

Les Red Devils gèrent finalement plutôt bien leur derby. Avec ce point gagné sur la pelouse de leurs voisins mancuniens, les hommes de Mourinho restent à un point de City, mais aussi à deux points de Liverpool, 3e au classement. Rien ne leur interdit de viser la Ligue des Champions l’année prochaine de cette façon, même s’ils n’arrivent pas à remporter la Ligue Europa.

City continue en revanche sa mauvaise série en laissant filer des points précieux à quelques journées de la fin de la saison. Les Citizens n’ont plus aucun espoir de décrocher un titre cette année, mais ils veulent à tout prix se qualifier facilement pour la grande compétition européenne la saison prochaine. Guardiola a fait savoir qu’il comptait bien sûr sa deuxième année sur le banc de l’Etihad Stadium pour remporter au moins un trophée. À savoir lequel… ?

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs