arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Football - Ligue 1 - Les résultats de dimanche avec la rechute de l'OL !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

La 13e journée de Ligue 1 s'est achevée dimanche, découvrons tous les résultats ! 

Football - Ligue 1 - Les résultats de dimanche avec la rechute de l'OL !

Après la victoire du leader, Paris, sur Monaco, et les matchs de samedi (victoire de Lens et nul de Marseille à Strasbourg), 6 rencontres étaient au programme dimanche dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1.

Pour débuter la journée, Nice a été très solide défensivement face à Toulouse, comme à son habitude, et s'est imposé 1-0 pour revenir à un point de Paris et pour creuser l'écart avec Monaco, désormais à cinq points. Les Aiglons, privés de Jean-Clair Todibo, ont bien cru mal commencé mais le but de Frank Magri a finalement été refusé. La première période fut soporifique et, en deuxième période, Nice revenait avec de meilleures intentions et Terem Moffi ouvrait la marque à la 55e (1-0). Et les Niçois ont ensuite été toujours aussi solides pour tenir ce score, si important.

Plus tard dans l'après-midi, Brest est allé s'imposer à Montpellier, 1-3, grâce notamment à un but rapide de Maxime Estève contre son camp (0-1, 20e). Montpellier a ensuite égalisé par Teji Savanier sur penalty, à la 51e, avant que Brest ne montre que sa domination n'était pas imméritée. En effet, Mathias Pereira Lage a inscrit le but du 2-1 à la 64e avant Kamory Doumbia ne scelle la victoire des Brestois dans le temps additionnel (3-1). Brest n'avait plus gagné depuis deux mois et retrouve des couleurs. En même temps, Metz est allé gagner à Lorient dans le cadre d'un match très animé, terminé sur le score de 2-3. Les Messins sont revenus de l'enfer après avoir été menés 2-1. Mais pour commencer, Cheikh Sabaly a ouvert la marque pour les Messins après seulement 39 secondes tandis que Lorient a égalisé sept minutes seulement après par Romain Faivre (1-1). Eli Junior Kroupi a ensuite fait passer Lorient devant dès la 22e minute (2-1). Mais Metz n'a pas manqué de continuer à mettre la pression et Matthieu Udol a égalisé de la tête (2-2) à la 65e et, en fin de match, Jallow a donné la victoire à Metz sur penalty, ce qui permet aux Messins de s'installer dans le Top 10, en 9e position. Le 3e match de l'après-midi opposait Nantes et Le Havre et s'est soldé par un match nul et vierge dans une rencontre décevante, terne et sans occasions. Le seul fait marquant du match a été l'expulsion d'André Ayew, trois minutes après son entrée en jeu, pour une faute qui, après visionnage de la VAR, ne semblait pas si grave que ça... Les Normands, en infériorité numérique pendant 25 minutes, ont ainsi réussi à tenir leur deuxième 0-0 consécutif après celui obtenu face à Monaco avant la trêve tandis que Nantes met fin à une série de trois défaites consécutives mais n'a plus gagné depuis le 22 octobre.

En début de soirée, Rennes a retrouvé le sourire face à Reims pour la première de Julien Stéphan. Après cinq matchs sans victoire en championnat, les Rennais se sont imposés 3-1 et se replacent en 10e position au classement. Le match a commencé sur les chapeaux de roue avec l'ouverture du score par Amine Gouiri dès la 4e minute avant qu'Arnaud Kalimuendo ne frôle le 2-0 à la 10e, en vain. Reims, pas déstabilisé par la blessure de Marshall Munetsi (33e) a égalisé, grâce à la VAR, par Ibrahim Diakité (45e+2, 1-1). En deuxième mi-temps, Rennes a repris l'avantage grâce à Benjamin Bourigeaud, buteur à la 46e (2-1) puis passeur décisif pour Arthur Theate à la 66e (3-1), alors que le milieu avait perdu son brassard de capitaine au profit de Steve Mandanda, impérial pendant le match. Rennes repart de l'avant alors que Reims concède sa 2e défaite de la saison, seulement, et restait sur cinq matchs sans défaite à l'extérieur ! 

Enfin, le dernier match de la soirée mettait aux prises Lyon et Lille. Et, après son succès arraché de justesse à Rennes juste avant la trêve (0-1), l'OL a sombré de nouveau. En effet, malgré de bonnes séquences, les Gones ont été bien trop fébriles et se sont inclinés 0-2 à domicile face aux Lillois qui, eux sont en confiance et sur une série d'invincibilité de 10 matchs. Ils reviennent à une longueur de Monaco, 3e, et peuvent de nouveau compter sur Jonathan David, auteur de l'ouverture du score à la 27e et qui était muet depuis fin août, avant que Tiago Santos n'inscrive un missile pour le 0-2 à la 32e... L'OL, de son côté, reste lanterne rouge avec 7 points avant d'aller défier Lens le weekend prochain...  

Les résultats de la 13e journée de Ligue 1

PSG 5 - 2 Monaco
Clermont 3 - 0 Lens
Strasbourg 1 - 1 Marseille
Nice 1 - 0 Toulouse
Nantes 0 - 0 Le Havre
Montpellier 1 - 3 Brest
Lorient 2 - 3 Metz
Rennes 3 - 1 Reims
Lyon 0 - 2 Lille

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs