arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Football - Ligue 1 - Lens ne tremble pas, l'OM n'avance toujours pas !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Samedi, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, Lens s'est imposé largement à Clermont tandis que l'OM n'avance pas et a concédé le nul à Strasbourg ! 

Football - Ligue 1 - Lens ne tremble pas, l'OM n'avance toujours pas !

Après la belle victoire du PSG face à Monaco, la 13e journée de Ligue 1 continuait samedi avec deux matchs au programme. Pour débuter, Lens se rendait sur la pelouse de Clermont, avant-dernier. Les Lensois ont été incisifs dès leurs premiers ballons et Elye Wahi n'a pas tardé à ouvrir le score, dès la 11e minute. Les Nordistes se sont ensuite calmés vers la 20e minute et cela a profité aux Clermontois, qui ont mis à l'épreuve Brice Samba, auteur d'un arrêt réflexe face à Grejohn Kyei à la 26e minute. Mory Diaw n'a pas été en reste dans ses cages en évitant le doublé de Wahi à la 35e et le score (0-1) en restait là à la mi-temps. A noter qu'une échaffourée a éclaté à la mi-temps qui a entraîné trois expulsions, celle de Wahi pour un deuxième jaune, et celles de Alidu Seidu et du coach, Pascal Gastien, côté Clermont. Dès le retour de la pause, Lens a accéléré et, à la 50e, une erreur de Diaw a permis à Adrien Thomasson de faire le break (0-2) avant que Wesley Saïd ne fasse parler sa qualité technique pour porter le score à 0-3 pour Lens. Lens reste en 6e position après une sacrée remontée tandis que Clermont peut passer en dernière position si Lens s'impose dimanche.

Et le dernier match de samedi mettait aux prises Strasbourg et l'OM, deux équipes en mal de résultats. Privé de Valentin Rongier et Samuel Gigot, Gennaro Gattuso a fait le choix fort de laisser Pierre-Emerick Aubameyang sur le banc et de titulariser Ndiaye-Harit-Correa derrière Vitinha. Les Marseillais accéléraient dès la 2e minute par Clauss et dominaient la rencontre, mais Matz Sels veillait. Mais, l'OM demeure fragile et Kévin Gameiro servait bien Emanuel Emegha qui ouvrait la marque à la 6e minute (1-0). Heureusement, les Marseillais n'étaient pas déstabilisés et avaient beaucoup de fluidité dans les transmissions, mais beaucoup moins dans le dernier geste, avec en plus un gardien alsacien qui multipliait les parades. Et après de nombreuses tentatives, c'est finalement Clauss qui a marqué de volée à la 27e (1-1). Les Strasbourgeois ont accéléré après la pause mais Pau Lopez veillait quand ce n'est pas l'arbitre qui annulait un but, ou le poteau qui sauvait le gardien espagnol. Assez fatigué physiquement, l'OM a été au bord du KO mais a sauvé les meubles en gardant le point du match nul. Strasbourg est 12e et n'a plus gagné en L1 depuis deux mois, face à Metz le 24 septembre, tandis que l'OM est 9e et ne compte qu'une victoire lors des six dernières rencontres de Ligue 1, avant d'affronter l'Ajax en Europe cette semaine.

Suite et fin de la 13e journée de Ligue 1 dimanche avec les 6 matchs restants au programme !

Les résultats et le programme de la 13e journée de Ligue 1

PSG 5 - 2 Monaco
Clermont 3 - 0 Lens
Strasbourg 1 - 1 Marseille

dimanche 26 novembre
Nice Toulouse
Nantes Le Havre
Montpellier Brest
Lorient Metz
Rennes Reims
Lyon Lille

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs