arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

JO - Pékin 2022 - 12 jeunes athlètes à ne pas manquer !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

"JO

À l'âge tendre de 11 ans et 73 jours, la Britannique Cecilia Colledge est devenue la plus jeune athlète de l'histoire des Jeux olympiques d'hiver lorsqu'elle a participé à l'épreuve de patinage artistique aux Jeux de 1932.

À Lillehammer 1994, Kim Yun-mi est devenue la plus jeune athlète olympique d'hiver à remporter une médaille d'or. La Sud-Coréenne n'avait que 13 ans et 85 jours lorsqu'elle a aidé son équipe à remporter l'épreuve de patinage de vitesse sur piste courte.

La 24e édition des Jeux Olympiques d'hiver devrait débuter le 4 février. Bien que les records ne soient pas battus cette année, il y a pas mal de jeunes athlètes à surveiller à Pékin 2022.

Dans cet article, nous passerons en revue certains des plus jeunes athlètes des Jeux olympiques d'hiver de 2022, dont un patineur artistique russe de 15 ans et un skieur autrichien de 17 ans. Tous les athlètes présentés dans cet article sont âgés de 20 ans ou moins.

Ski acrobatique: Matej Svancer (Autriche, 17 ans) 

Matej Svancer n'avait que 15 ans lorsqu'il a décroché son premier titre majeur. Cela en dit long sur le talent du jeune homme.

En 2019, le skieur acrobatique autrichien a terminé deuxième de la Coupe d'Europe FIS - Big Air avant de triompher au World Rookie Fest. L'année suivante, il décroche la première place de la Coupe d'Europe avant de remporter l'or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Avec des victoires aux Championnats du monde juniors de freestyle FIS et en Audi Nine l'année dernière, Svancer arrive à Pékin 2022 comme l'un des jeunes athlètes les plus en vogue.

Patinage artistique: Kamila Valieva (Comité Olympique Russe, 15 ans)

Kamila Valieva est a priori la plus jeune athlète des Jeux olympiques d'hiver de 2022 et par coïncidence, elle est aussi l'une des plus douées.

La patineuse artistique russe n'a que 15 ans, ce qui signifie qu'elle est née en 2006 (oui, 2006 !). Pourtant, elle se dirige vers la Chine en tant que championne d'Europe en titre, après avoir remporté la couronne en Estonie il y a moins de quinze jours.

Croyez-le ou non, Valieva a déjà établi neuf records du monde au cours de sa courte carrière - et elle n'aura pas 16 ans avant avril ! Ne soyez pas surpris si elle établit plus de records tout en représentant le Comité olympique russe à Pékin.

Hockey sur Glace: Matvei Michkov (Comité Olympique Russe, 17 ans)

À 17 ans, Matvei Michkov est considéré comme l'un des jeunes joueurs de hockey sur glace les plus brillants de la planète. L'ailier représente le SKA Saint-Pétersbourg dans la Ligue continentale de hockey (KHL) et a signé un contrat de cinq ans avec l'équipe l'an dernier.

Michkov est aussi récemment devenu le plus jeune joueur de l'équipe nationale de Russie, battant le record du légendaire Alexander Ovechkin. Nous sommes sûrs qu'il ne faudra pas longtemps avant qu'il rejoigne "Ovi" en NHL.

Après avoir aidé le Comité Olympique Russe à remporter l'or aux Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver de 2020, Michkov devrait avoir une chance de remporter plus de succès en Chine. En fait, les Russes sont largement favoris pour remporter l'épreuve masculine de hockey sur glace.

Patinage artistique: Kagiyama Yuma (Japon, 18 ans)

Y a-t-il quelque chose que ce jeune homme ne soit pas capable de faire ?

Kagiyama Yuma a fait irruption sur la scène lorsqu'il a décroché l'or aux Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver il y a deux ans. Désormais, le prodige japonais de 18 ans fait partie des favoris pour triompher dans l'épreuve masculine de patinage artistique à Pékin 2022.

Après son succès à Lausanne 2020, Yuma a remporté la médaille d'argent aux Championnats du monde de patinage artistique 2021. Il a également été le seul homme à remporter les deux épreuves du Grand Prix au cours de la saison 2021-22.
L'ascension fulgurante de Yuma fait de lui l'un des meilleurs jeunes athlètes des Jeux olympiques d'hiver.

Ski Alpin: Alice Robinson (Nouvelle Zélande, 20 ans)

Les skieurs alpins expérimentent généralement leurs meilleures années lorsqu'ils atteignent la mi-vingtaine. Alice Robinson n'a eu que 20 ans en décembre, mais elle fait déjà partie des meilleures athlètes du sport.

La Kiwi a déjà cinq podiums en Coupe du monde à son actif, avec trois victoires en 2020 et 2021. Elle participe à la Coupe du monde depuis 2018 et est maintenant l'une des protagonistes les plus régulières du circuit.

À l'âge de 16 ans, Robinson a participé à la fois au slalom et au slalom géant aux précédents Jeux olympiques d'hiver. Avec quatre années supplémentaires d'expérience dans sa besace, elle pourrait cette fois-ci se retrouver sur le podium.

Combiné Nordique: Johannes Lamparter (Autriche, 20 ans)

Johannes Lamparter est arrivé sur la scène avec brio en décrochant deux podiums lors de la saison 2020-21 de la Coupe du monde de combiné nordique FIS. Cependant, c'est aux Championnats du monde que l'Autrichien a vraiment fait parler du lui.

Individual Large Hill: Médaille d'or
Team Sprint Large Hill: Médaille d'or
Team Normal Hill: Médaille de bronze

Oui, adolescent, Lamparter a remporté deux médailles d'or et une médaille de bronze aux Championnats du monde de l'an dernier. Après avoir remporté le grand tremplin individuel et le sprint par équipe, il s'est assuré la troisième place du relais. Donc, il va sans dire que de grandes choses sont attendues de Lamparter à Pékin 2022.

Snowboard: Yuto Totsuka (Japon, 20 ans)

Yuto Totsuka cherchera désespérément à effacer son malheur de Pyeongchang 2018. Bien qu'il ait terminé onzième de l'épreuve masculine de half-pipe, il a subi une vilaine blessure lors de la finale et a dû être évacué par des médecins.

Si l'on en croit ses performances depuis les derniers Jeux olympiques d'hiver, l'athlète de 20 ans semble destiné à tourner la page de sa chute en Corée du Sud avec une médaille olympique.

Totsuka a remporté l'argent en superpipe aux X Games d'hiver 2019 et 2020 avant de remporter le premier prix en 2021. Quelques semaines plus tard, il a décroché l'or en half-pipe aux Championnats du monde de snowboard FIS.

Le natif de Yokohama affrontera Shaun White, qui fait partie des outsiders susceptibles de remporter une médaille à Pékin 2022. À seulement 20 ans, Totsuka fait partie des favoris.

Short track: Lee Yu-bin (Corée du Sud, 20 ans)

Ayant remporté l'or au relais 3000 m à Pyeongchang 2018, Lee Yu-bin est sans aucun doute l'une des meilleures jeunes athlètes olympiques d'hiver à surveiller en 2022.

La Sud-Coréenne n'avait que 16 ans lorsqu'elle a aidé l'équipe de patinage de vitesse sur piste de son pays à triompher chez elle. Quatre ans plus tard, elle espère ajouter à son palmarès des médailles olympiques en Chine.

Lee a devancé la légendaire Suzanne Schulting pour décrocher l'or à la récente Coupe du monde de short-track de l'ISU. La coréenne fait désormais partie des meilleurs athlètes du sport.

Saut à ski: Marita Kramer (Autriche, 20 ans)

Il est clair que 2021 a été une année incroyable pour Marita Kramer.

La sauteuse à ski autrichienne d'origine néerlandaise a débuté l'année en remportant deux médailles aux Championnats du monde de ski nordique, remportant l'or au tremplin normal par équipe féminine et le bronze au tremplin normal par équipe mixte.

En novembre, elle a aussi scellé une victoire record dans l'épreuve individuelle du tremplin normal de la Coupe du monde – terminant avec le plus grand écart de points jamais enregistré avec la deuxième place. Assez impressionnant pour une jeune de 20 ans, non ?

Si elle peut reprendre là où elle s'était arrêtée l'an dernier, elle s'assurera presque certainement une place sur le podium à Pékin.

Snowboard: Sofia Nadyrshina (Comité Olympique Russe, 18 ans)

Sofia Nadyrshina est devenue la plus jeune championne du monde de slalom parallèle lorsqu'elle a triomphé aux Championnats du monde de snowboard FIS 2021. Elle a ensuite couronné ce tournoi de façon mémorable en décrochant l'argent au slalom géant parallèle.

Sinon, la Russe a totalement dominé les Championnats du monde juniors, remportant trois médailles d'or en 2020 avant de réaliser exactement le même exploit en 2021. Elle est maintenant prête à prendre d'assaut les Jeux olympiques.

En tant que l'une des meilleures athlètes aux Jeux, Chloe Kim reste la star la plus en vue du snowboard féminin. Mais gardez un œil sur Nadyrshina, car l'adolescente pourrait bouleverser la hiérarchie à Pékin.

Ski acroabtique: Eileen Gu (Chine, 18 ans)

Dès qu'Eileen Gu a décroché deux médailles d'or et une d'argent aux Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver de 2020, il était clair qu'elle était destinée au top niveau de la discipline. La skieuse acrobatique a remportée les titres du big air (Grand Saut) et du halfpipe à Lausanne, ainsi que la deuxième place dans l'épreuve de slopestyle.

Depuis lors, Gu n'a cessé d'enrichir sa collection de médailles. Après avoir remporté les épreuves de superpipe et de slopestyle aux Winter X Games 2021, elle a remporté à la fois le halfpipe et le slopestyle aux Championnats du monde. Elle est également devenue la première femme à décrocher un double cork avant 1440 l'année dernière.

Né à San Francisco d'un père américain et d'une mère d'origine chinoise, Gu a d'abord concouru pour les États-Unis avant de changer d'allégeance pour la Chine. L'athlète de 18 ans fait désormais partie des plus grands espoirs de médailles de la Chine pour Pékin 2022.

Patinage artistique: Alysa Liu (Etats-Unis, 16 ans)

À seulement 16 ans, Alysa Liu est officiellement la plus jeune athlète de l'équipe américaine cette année. L'adolescente californienne est une prodige du patinage artistique, ayant déjà remporté deux titres consécutifs de championne des États-Unis.

Malgré un test positif au COVID-19 à mi-parcours des récents championnats américains de patinage artistique, Liu a réussi à assurer sa place à Pékin 2022. Remarquablement, elle a 24 ans de moins que le snowboarder Nick Baumgartner – l'athlète le plus âgé de l'équipe américaine aux Jeux de cette année.

Liu a décroché plusieurs titres l'année dernière, dont les Championnats du monde de patinage artistique, la Cranberry Cup, le CS Lombardia Trophy et la ISU Challenger Series. Inutile de dire qu'elle devrait briller en Chine.

 Nous vous invitons aussi à lire nos autres articles sur Pékin 2022:
->  Quel pays remportera le plus de médailles d'or à Pékin ?
->  10 athlètes à ne pas manquer !
->  [Hockey] - L'or pour le Comité olympique russe (ROC) ?

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs