arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Champions Cup : Clermont tient (enfin) sa victoire contre le RCT

Ca y est. Ils l’ont fait. Les Jaunards tiennent enfin leur revanche contre leur bête noire, le RCT, qui les avait battu à deux reprises dans cette compétition, en finale à chaque fois. Les hommes de Franck Azéma ont tenu un match difficile, fermé, où les équipes se refusaient aux ouvertures et aux actions trop ambitieuses, notamment en première période. Mais c’est l’envie auvergnate qui l’a emporté, et qui propulse l’ASM en demi-finale de la Champions Cup.

match Clermont Toulon Champions Cup

Des Clermontois supérieurs, malgré un match terne dans l’ensemble

La première période est à l’image de ce que l’on attendait de cette rencontre. Clermont a construit son jeu, Toulon a défendu. Les Auvergnats montraient une certaine envie, mais cela se terminait trop souvent par une imprécision ou une faute (26 turnovers en 80 minutes tout de même). A la pause, le tableau affiche un score bien triste: 6-6. Les buteurs de chaque équipe ont en effet raté beaucoup de tirs. Mais la partie reste ouverte encore à ce moment-là.

Après la pause, les Jaunards avaient comme redoublé de confiance en eux. Mais avec la réussite en plus. Après une pénalité inscrite, les Clermontois poursuivent leurs offensives en s’appuyant sur le centre Rémi Lamerat, jusqu’à une magnifique action lancée par Camille Lopez avec Nakaitaci : essai (61e). Avec un drop en plus de ce même Lopez et un dernier essai de Damian Penaud en toute fin de rencontre (80e), la machine clermontoise a définitivement repris le pas. Et boucle ce match par une victoire flamboyante.

Toulon déçu, mais fair-play

Mike Ford, bon perdant, a tout d’abord félicité l’équipe de l’ASM après la fin de la rencontre. Pourtant, la défaite est dure à encaisser pour l’entraîneur toulonnais : « C’est dommage de ne pas avoir trouvé la solution dans ce match, car en première période, la partie était équilibrée ». Le jeu toulonnais était trop approximatif ce dimanche pour espérer l’emporter contre une équipe clermontoise qui réalise une très belle saison en Top 14. Avant le match, Mourad Boudjellal ironisait sur le désintérêt qu’il portait à cette rencontre, comme pour mieux dédramatiser la défaite qui s’annonçait. On peut dire, aujourd’hui, que le président du RCT a été servi.

L’essentiel, dans cette rencontre, a été la capacité de Morgan Parra et de ses amis à débloquer une partie totalement verrouillée. Cela a pris du temps, certes, et beaucoup trop de déchets, mais le résultat est là. Et la demi-finale contre la province du Leinster sera une toute autre histoire. Mais les Clermontois ont désormais le droit de rêver, de s’imaginer victorieux dans trois semaines à Lyon face aux Irlandais, et qui sait, au sommet de la gloire dans un mois et demi à Murrayfield en finale. Maintenant qu’ils ont terrassé leur bête noire, tout est possible.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs