arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Angers en finale de Coupe de France, 60 ans après

Soixante ans après, Angers retrouve la finale de Coupe de France. Le SCO s'est imposé à domicile face à Guingamp (2-0), qui avait la balle de prolongations. Les héros angevins se nomment Mangani, Letellier et Toko Ekambi. Pour la première fois de son histoire, Angers ira au Stade de France avec l'objectif de décrocher son premier trophée dans une affiche de rêve face à Paris ou Monaco.

match Angers Guingamp Coupe de France

On joue le temps additionnel, Pavlovic profite d'une grossière erreur de relance de Deaux pour servir d'un joli petit extérieur Karl Toko Ekambi qui contrôle avant de loger le ballon au ras du poteau, ça fait 2-0 (90e+2), le stade Raymond-Kopa peut exulter, Angers est en finale de la Coupe de France ! Coaching gagnant pour Stéphane Moulin qui venait de faire entrer en jeu le passeur et le buteur quelques minutes plus tôt. « Le rêve s’est transformé en réalité, on l’a fait avec toute l’émotion que ça engendre. Être heureux et rendre heureux, c’est ce qu’il y a de plus beau », a savouré l'entraîneur. Pourtant, le scénario a failli être cruel pour les Noir et Blanc.

Letellier, le sauveur

89e minute, Jimmy Briand a la balle de un partout au bout du pied. Monsieur Millot vient d'accorder un penalty plus que généreux à Guingamp pour une faute de main inexistante de Cheikh N'Doye qui avait contré le ballon de la ceinture abdominale. L'ancien international s'élance, croise fort de l'intérieur du droit, mais Alexandre Letellier part du bon côté et d'un superbe plongeon sauve son camp. Il n'y aura pas de prolongations. Tant mieux pour la justice sportive, d'autant que l'En Avant ne méritait pas grand-chose...

Passé au travers à Lille (0-3), samedi dernier en Championnat, Guingamp est également passé à côté de son grand rendez-vous de l'année. Inconsistante, décevante techniquement et inoffensive, l'équipe d'Antoine Kombouaré ne pouvait clairement pas espérer atteindre une troisième finale de Coupe de France en neuf ans.

Si précieux Mangani

Les Bretons avaient d'abord plié en première période. Après une grosse accélération côté droit, Bamba repiquait dans l'axe pour servir avec un peu de réussite et l'intelligence de N'Doye, Thomas Mangani qui feintait la frappe avant de conclure avec sang-froid, malgré les tacles de plusieurs défenseurs (1-0, 38e). Intelligent dans le placement, précis dans les transmissions et utile dans l'utilisation du ballon, l'ancien milieu de terrain de Monaco a été grandement précieux pour le SCO. Champion d'Europe des moins de 17 ans en 2004, le gaucher a la particularité d'avoir déjà vécu une finale de Coupe de France, c'était en 2010 avec l'ASM face au PSG (0-1 a.p.).

Le 27 mai prochain, Mangani et Angers retrouveront d'ailleurs l'une de ces deux équipes pour tenter d'écrire une première ligne au palmarès du club encore vierge. La tâche sera ardue face à ce qui se fait de mieux dans l'Hexagone. Soixante ans après sa dernière finale (défaite contre Toulouse 3-6 en 1957), le SCO ne pouvait pas rêver plus belle affiche, l'exploit n'en serait que plus grand.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs