arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Match amical France / Espagne : Les Bleus surclassés par la maîtrise technique ibérique

Impressionnante en première période, réaliste en seconde, l'Espagne a logiquement dominé l'équipe de France (2-0), en match amical ce mardi. Testé au cours de cette rencontre, l'arbitrage vidéo a eu toute son importance. Deulofeu a été décisif, Bakayoko, pour sa première, est passé au travers.

match France Espagne Amical

Trois jours après son succès au Luxembourg (3-1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, l'équipe de France se confrontait à l'Espagne en match amical. Un adversaire d'un tout autre calibre et ça s'est vu. Après une minute d'applaudissements à la mémoire de Jean Verbeke, ancien vice-président de la FFF, et Raymond Kopa, premier Ballon d'Or français, les Bleus se sont vite montrés dépassés face à la maîtrise technique ibérique. Ultra-dominateurs en première période, les visiteurs ont totalement confisqué le ballon : 66,5 % de possession de balle pour les Espagnols, 408 passes à 199 (!), les statistiques à l'issue du premier acte parlent d'elles-mêmes. Pour ce match de gala, Didier Deschamps avait opté pour le passage à un schéma tactique en 4-3-1-2. Un choix qui s'est avéré peu concluant, mais qui s'explique en partie par l'inexpérience internationale du milieu de terrain aligné, puisqu'aux côtés de Kanté, étaient titularisés Adrien Rabiot (2 sélections) et Corentin Tolisso (0 sélection). Pour sa toute première cape avec l'équipe de France, le Lyonnais s'est montré appliqué, mais timide, bien loin de l’abattage et de l'apport offensif qu'il montre en club. De son côté, le Parisien s'est montré très fébrile dans l'entrejeu.

Koscielny, des fautes qui coûtent cher

Profitant de la mainmise espagnole, Iniesta est tout près d'ouvrir la marque par deux fois, mais il manque d'abord le cadre de peu (14e) avant de buter sur Lloris (28e). Score nul et vierge à la pause, les Bleus s'en sortent bien, mais auraient pourtant pu mener au score par l'intermédiaire de Laurent Koscielny dont la tête était repoussée juste devant sa ligne par Piqué (11e). Koscielny on le retrouve en seconde période, coupable d'une faute dans la surface sur Deulofeu, à peine entré en jeu. C'est déjà le quatrième penalty concédé par le défenseur d'Arsenal depuis ses débuts en équipe de France (2011), au moins le double de tout autre joueur... David Silva transforme la sentence (1-0, 68e) en prenant à contre-pied Hugo Lloris qui devient le gardien avec le plus de matches dans l’histoire de l’équipe de France, à égalité avec Fabien Barthez (87 sélections).

Vidéo, la double peine pour les Bleus

Près de trois ans après sa première/dernière sélection avec la Roja (contre la Bolivie le 25 mai 2014), Gerard Deulofeu, encore lui, double la mise pour l'Espagne en étant à la conclusion d'une action remarquable : roulette de Busquets, une-deux entre Silva et Alba, auteur d'une passe décisive parfaite (2-0, 77e). Un but dans un premier temps refusé au joueur de l'AC Milan pour hors-jeu, mais finalement validé après arbitrage vidéo. Dès le retour des vestiaires, l'assistance technologique avait déjà été fatale à l'équipe de France. À la 48e minute, Griezmann croit en effet ouvrir la marque d'une tête puissante, mais M. Zwayer annule finalement, à raison, le but tricolore pour une position de hors-jeu du passeur, Kurzawa. Si l'essai de la vidéo a été plus que concluant, il a joué un bien vilain tour aux Bleus.

Bakayoko, une première à oublier

Autre coupable de la défaite hormis la vidéo : Tiémoué Bakayoko. Entré en jeu à la pause à la place de Rabiot, le milieu monégasque a semblé d'abord apporter de la stabilité avant de totalement perdre pied. Une passe en retrait inconsidérée précédant le penalty et une perte de balle à l'origine du second but, voilà pour les débuts cauchemardesques sous le maillot bleu de celui qui réalise une saison magnifique avec l'AS Monaco. Son coéquipier, Kylian Mbappé, attendu et titulaire, s'est montré nettement plus à son avantage, notamment par quelques accélérations dévastatrices, mais a manqué de munitions. Gameiro a, lui, été plus imprécis sur le front de l'attaque.

La Suède s'offre le champion d'Europe

Si la France a reçu une petite leçon de football ce mardi soir, il ne faut cependant ni tout jeter, ni s'alarmer. Face à une épatante équipe d'Espagne, les Bleus ont sans doute beaucoup appris. Prochaine échéance : le déplacement en Suède, le 9 juin prochain, pour le compte des éliminatoires du Mondial 2018. À coup sûr, Deschamps y emmènera une formation avec plus de repères et d'expérience. Et il en faudra à Solna face à des Suédois, deuxièmes à trois points, qui viennent de s'imposer chez les champions d'Europe portugais (3-2) après avoir été menés 2-0... L'équipe de France est prévenue.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs