Vous aimez cette page, partagez la avec vos amis ! Cliquez-ici ==>
 
 

HORSE - Les règles du HORSE


Le HORSE qui est l'abréviation de Holdem, Omaha, Razz, Stud, Eight-or-Better (Stud Hi-Low) est la combinaisons des variantes les plus dures du Poker. Pour jouer au HORSE, il faut que le joueur maitrise à la perfection les 5 variantes. Le jeu est passionnant car les parties sont variées. La discipline est devenue populaire avec la création d'un tournoi de HORSE à 50 000$ de buy-in durant les championnats du monde. Ce tournoi est devenu le graal de tous les joueurs de Poker et seulement 200 d'entre eux ont les moyens et le niveau pour y participer.
Écrit par Ditwelve   

Déroulement du jeu

 

Une partie de HORSE se joue comme une partie de Poker normale mais à 8 joueurs maximum. Elle se jouent la plupart du temps en mode Limit etant donnée les variantes présentes.

Le jeu se déroule par la succession des différentes variantes dans l'ordre suivant: holdem, Omaha, Razz, Stud et Stud hi/lo. Soit les joueurs jouent 5 ou 10 mains de chaque variantes pour passer à la suivante, soit ils changent de variantes toutes les 10, 20 ou X minutes. Le positionnement du bouton est réglé de la même façon que pour les variantes normales. Le montant des mises est quant à lui commun à toutes les variantes.

La partie se déroule en enchainant les tours pour chaque variante. Dans un tournoi de HORSE, les blinds vont augmenter progressivement pour toutes les variantes en même temps.

 

 

Quelques Conseils :

 

  • le HORSE est une combinaison de variantes assez compliquées. Il n'est pas accéssible à tous le monde, cependant c'est un excellent moyen de se familiariser à tous les styles de Poker.
  • Lorsqu'on joue une partie de HORSE dont toutes les variantes sont en mode Limit, les tapis y compris le votre peuvent faire de gros écarts et il n'est pas rare de voir un joueur avec 3 ou 4 blinds revenir trés vite dans la partie. N'ayez pas peur de ces variations de tapis ou "swing", ils sont normaux.
  • Si vous débutez en HORSE, nous vous conseillons de tester d'abord le jeu sur des parties Argent Fictif ou Play Money, vous pourrez faire des erreurs à moindre frais. Les parties à argent réel sont généralement occupées par des connaisseurs et bons joueurs de Poker, prenez garde!
  • Faites attention au changement de variantes durant vos parties, notament lorsque le jeu change entre Stud et Stud Hi/Lo il se peut que vous jouiez encore en Stud Hi alors que la variante est le Stud Hi/Lo. Soyez attentifs!