Se connecter

Types de Paris

tiercéInventé en 1954, le Tiercé a été l’un des premiers paris mis en place par le PMU. Aujourd'hui encore, il est l'un des paris phares de l'opérateur turf historique. Le principe du Tiercé est de trouver les 3 premiers chevaux à l’arrivée, et de préférence dans l’ordre, pour obtenir le gain maximal.

quarté+Créé en 1986, le Quarté+ avait pris la succession du Quarté. Il fait partie avec le Tiercé et le Quinté+ des grands classiques du PMU. Son but est de trouver les 4 premiers chevaux à l’arrivée dans l’ordre ou dans le désordre.

quinté+C'est en 1989 que le Quinté+ a vu le jour et il est donc le petit dernier des grands classiques du PMU. C'est aussi le plus difficile puisque vous devez désigner les 5 premiers chevaux à l’arrivée dans l’ordre ou dans le désordre. Plus d'1 million d'euros sont à gagner chaque jour.

multi pmuLe Multi est en quelque sorte un dérivé du Quarté+ puisque vous devez trouver les 4 premiers chevaux à l'arrivée, mais quelque soit l'ordre et en désignant de 4 à 7 chevaux. Moins vous avez choisi de chevaux au départ et plus vos gains seront conséquents.

2 sur 4Le 2 sur 4 est le pari PMU parfait pour débuter dans le monde du turf. Ici, vous ne devez désigner que 2 chevaux et vous êtes gagnant si les canassons que avez choisis se sont classés dans les 4 premiers quelque soit leur ordre. Vos probabilités de gagner sont donc assez conséquentes. Ce pari s'appelle ZE 2/4 chez ZEturf, Duo 4 chez Betclic Turf et D/4 chez Genybet

Simple PMULe Simple est un dérivé du Couplé. Vous devez désigner 1 seul cheval qui devra arriver 1er si vous jouez le Simple Gagnant, ou dans les 3 premiers si vous jouez le Simple Placé. Le Simple est disponible sur toutes les courses.

CoupléPour le Couplé, vous devez choisir les 2 premiers chevaux de la course sans vous occuper de leur ordre d'arrivée. Le Couplé est un pari disponible plusieurs fois par jour.

Trio PMULe Trio est un dérivé du Tiercé puisque vous devez choisir 3 chevaux mais sans vous occuper de leur ordre d'arrivée. Le Trio ravira les joueurs effrénés puisque c'est un pari disponible sur toutes les courses de toutes les réunions.

pick 5Le Pick 5, pari lancé en janvier 2012, est le dernier né du PMU. Il consiste à trouver les 5 premiers chevaux quelque soit l'ordre.

Report PMULe Tic3 vous permet de jouer les trois classiques du PMU (Tiercé, Quarté +, Quinté +) en un seul et même pari. Lorsque vous validez un Tic3, vous êtes donc engagé sur 3 paris. Vous misez une somme plus importante mais les gains espérés sont plus grands.

champ reduit pmuLa formule Champ du PMU vous permet d'associer des chevaux supplémentaires à une base de chevaux dont vous êtes certains. Il existe deux types de formule Champ : le Champ Réduit et le Champ Total.

Report PMULorsque vous jouez avec la formule Report, vous devez miser une succession de paris Simple sur au moins deux courses d'une même réunion, ce qui vous permet de multiplier vos gains. Vous pouvez choisir de reporter la totalité de vos gains ou seulement une partie sur votre prochain pari

flexi PMULa formule Flexi du PMU vous permet de réduire votre mise de base sur presque tous les paris proposés par l'opérateur. C'est donc une formule pratique pour les adeptes des petites mises.

Spot PMULes Paris SpOt PMU sont des paris qui laissent une grande place au hasard puisque vous désignez seulement une partie des chevaux de votre ticket, et même aucun dans certains cas. C'est en fait le "robot Pariez SpOt" qui vous aide à décider des chevaux que vous allez jouer.

JumeléLe Jumelé est l'équivalent chez ZEturf du Couplé PMU. Il consiste à désigner les 2 premiers chevaux à l'arrivée mais ses critères diffèrent selon que vous choisissez de jouer un Jumelé Gagnant, un Jumelé Placé ou un Jumelé Gagnant/Placé.

ze couillonZE Couillon, Le Boulet et le 4e Dada sont des paris où vous ne devez choisir qu'un seul cheval. Mais c'est le canasson classé 4e à l'arrivée, c'est à dire à la place du "couillon", qu'il faut trouver.

ze 4Le ZE 4, le Quatro et le 4 sur 4 sont les équivalents du Quarté+ dans le désordre chez d'autres sites turf. Vous devez donc désigner les 4 premiers chevaux sans vous soucier de leur ordre d'arrivée. 

ze 5ZE 5 est un pari ZEturf, Top 5 est un pari Genybet, et le Cinquo est un pari Joa Turf. Ils correspondent au Pick 5 du PMU puisqu'il s'agit de trouver les 5 premiers chevaux de la course, quel que soit l'ordre.

ze 5xZE Vertical est un pari exclusif et original de ZEturf. Il consiste à trouver les 5 chevaux gagnants respectifs de 5 courses différentes d'une même réunion. C'est donc une successions de 5 paris de type Simple Gagnant. Les gains possibles sont évidemment très élevés.

ze 5ZE 234 est un pari original de ZEturf puisqu'il permet de parier sur un même ticket un pari ZE4, ainsi que des Trio et des Jumelé.

ze 345ZE 345 est un dérivé du pari ZE 234. Il permet de jouer sur un même ticket un pari ZE 5, ainsi que des ZE 4 et des Trio. ZE 345 est uniquement disponible chez ZEturf.

zeclair zeturfLe ticket Z'Eclair de ZEturf correspond à la formule SpOt du PMU. C'est en fait l'opérateur ZETurf qui choisit pour vous, et de manière intelligente, la totalité ou une partie des chevaux joués.

Duo genybetLe Duo est un des paris inédits des opérateurs Genybet et Joa Turf. Sa particularité est qu'il consiste à trouver 2 chevaux parmi les 3 premiers de la course à l'arrivée

Maxi 4Le Maxi 4 est un pari lancé en juin 2012 par Genybet. Il consiste à trouver les 4 premiers chevaux de l'arrivée sans notion d'ordre, en sélectionnant 4,5, 6 ou 7 chevaux.

Doublé turfLe Doublé du site Unibet Turf est l'équivalent du Duo des opérateurs Genybet et Joa Turf. Il consiste à trouver 2 chevaux parmi les 2 ou 3 premiers de la course à l'arrivée

MégaLe Méga est un pari lancé mi-2011 par Betclic Turf. Il consiste à trouver les 3 premiers chevaux de l'arrivée sans notion d'ordre, en sélectionnant 3, 4 ou 5 chevaux.