Se connecter

Strategie Poker - Tous les conseils stratégiques du Poker

Strategie Cash Game - 10 Conseils pour gagner au Poker

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
strategie cash game Le Cash Game est considéré par certains joueurs comme le type de partie le plus difficile à maitriser. Offrant beaucoup de souplesse le principe d’une partie de Cash Game est que le joueur peut s’assoir à une table avec une somme d’argent, jouer le temps qu’il veut et se lever de la table à tout moment avec ses jetons en ayant réalisé un profit ou non. Voici 10 conseils pour vous aider lors de vos parties de CG. 1 - Choisissez bien votre table et vos adversaires. Que ce soit sur Internet ou en live, observez bien la table avant de vous assoir : Quels sont les joueurs présents ? Les connaissez-vous ? Y-a-t-il suffisamment d’argent sur la table pour que la partie soit intéressante ? Avez-vous le niveau ?

 

2 - Définissez une stratégie générale. Allez vous jouer « short stack » avec peu de profondeur de tapis ou « deep stack » en rentrant sur la table avec le maximum autorisé. Les deux options provoquent une stratégie et une façon de jouer différentes. Allez-vous être agressif ou plutôt serré. Il est bien de se poser ses questions assez tôt dans la partie pour travailler votre image.

 

3 - Définissez, dans la mesure du possible, vos espérances en termes de Gains et vos limites en termes de Pertes. Une partie de Cash Game peut être très brutale, on peut gagner beaucoup en peu de temps mais le contraire est bien sur vrai.

 

4 - Définissez la limite qui vous convient. Inutile de mettre sur la table la totalité de votre bankroll (montant disponible sur votre compte poker). Cela influencera votre jeu, vous jouerez généralement plus serré avec la peur au ventre de perdre un gros coup et comme tous le monde même face au plus mauvais joueur du monde, vous n’êtes pas à l’abri d’un Bad Beat.

 

5 - Faites attention à votre position par rapport aux autres joueurs ainsi qu'à leurs tapis ou leurs styles de jeu. Vous ne pourrez pas jouer de la même façon avec un joueur ultra agressif sur votre gauche par exemple.

 

6 - Ne vous obstinez pas, si le niveau de la table est trop relevé. Partez! C’est un des avantages du Cash Game. Pas la peine de vous acharner face à des joueurs qui vous dominent.

 

7 - Evaluez au mieux vos adversaires. Encore plus qu’en tournoi il peut être intéressant de cibler certain « Pigeons » ou « Fish » (Joueurs mauvais/faibles). Chaque pot gagner correspond directement à une somme d’argent…

 

8 - Maitrisez votre image. A la différence d’un tournoi ou vous changerez de tables souvent, en Cash Game vous pouvez rester autant de temps que vous voulez sur la même table. Pensez donc à l’image que vous renvoyez, êtes vous agressif/passif ? Passez vous pour un débutant ? Êtes-vous la cible de la table ?

 

9 - Adaptez-vous à la dynamique de la table et à la façon dont la succession de coups se déroule. Au contraire d’un tournoi ou la structure et les blinds changent au fil du temps, une partie de Cash Game est par définition beaucoup plus statique. Cependant il se peut que l’arrivé d’un joueur, ou une série de coups particulière anime la table et change la façon de joueur de vos adversaire. Pensez bien à noter ces changements pour ne louper aucune opportunité.

 

10 - Faites-vous plaisir! Conseil apparemment idiot mais pas tant que ça, comme dit précédemment le Cash Game peut s’avérer « chiant » ou engranger beaucoup de pression de la part de vos adversaire. Pensez donc à jouer pour prendre du plaisir sans vous énerver, votre jeu s’en ressentira et votre porte monnaie aussi.

 

Ajouter vos commentaires

0 sur 5 étoiles

Pas encore inscrit?

Rejoignez la communauté ! Créez votre compte Ruedesjoueurs en cliquant ici.

0
  • Offre de prêt de l'argent entre particulier d'investissement dans les projet prive à ceux qui sont dans le besoin. le montant de prêt varie entre de 50.000€ à 500.000.000€. Le taux d'intérêt est de 3% si vous êtes intéressé, contacter moi par email : rosalina.duck2@gmail.com