Se connecter

Strategie Poker - Tous les conseils stratégiques du Poker

Strategie Tournois Poker - 10 Conseils pour gagner un tournoi de Poker

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
strategie tournois La stratégie des tournois de Poker est bien documentée et des milliers d'articles existent pour tous les joueurs, cet article ne résume pas tous les points stratégiques mais vous conseille plutot sur comment joueur un tournoi de Poker en 10 points parfois évidents mais qui doivent être rapeller. La liste est bien sur non-exhaustive. 1 - Choisissez bien votre tournoi. Ne jouez pas un tournoi trop cher car vous aurez la pression de l’argent à l’approche des places payées et le niveau sera surement trop relevé. Un consensus indique qu’il faut avoir au moins 50 fois le montant des droits d’inscription (buy-in) dans sont compte Poker (Bankroll).

 

2 - Faites attention à la structure du tournoi : montant des tapis de départ, niveau d’augmentation des blinds et nombre de joueurs engagés. Cela influencera sa durée. du tournoi. Sur internet certain tournois peuvent compter des milliers de joueurs et durer plusieurs heures (10h ou 15h)… Libérez votre soirée ou votre nuit…

 

3 - Adaptez votre stratégie selon la structure et vos objectifs. Il y a bien sure des conseils de bases pour jouer un tournoi mais ceux-ci peuvent évoluer. On peut cependant distinguer une tendance générales, jouez serrés quand la structure est lente car vous aller voir plus de mains par niveau et vous pourrez donc espérer toucher une grosse main et inversement quand la structure devient plus rapide essayez d’ouvrir votre jeu et de prendre des risques. Si vous voulez aller le plus loin possible dans le tournoi vous n’aurez pas le choix de toute façon…

 

4 - Observez bien le style de jeu de vos adversaires, profitez en mais modérément. Si vous décelez des joueurs mauvais ou faibles à la table il peut être intéressant de leur prendre leurs jetons. Cependant, si vous perdez un gros coup, vous perdez le tournoi ou presque. Ne vous entêtez pas!

 

5 - Utilisez votre tapis comme une arme. Encore plus qu’en Cash Game, la taille des tapis est vraiment importante en tournoi. Vous impressionnerez beaucoup plus vos adversaires avec un gros tapis et vous pourrez plus bluffer. Et bien sur cela vous permet de perdre des coups sans forcément vous faire sortir du tournoi.

 

6 - Jouez la bulle sans crainte! La bulle d’un tournoi est lorsque les joueurs atteignent les places payées. Les premières places payées rapportent généralement 1,5 ou 2 fois le montant des frais d’inscription (buy-in). Ce qui finalement est très peu… Il faut donc jouer ce passage de la bulle sans peur. Ne visez pas les premières places payées mais la victoire, ou au moins la table finale.

 

7 - Observez la structure de paiement. Même si ce conseil peut être en contradiction avec le précédent il est aussi recommandé de faire attention aux paliers de paiement. Notamment sur les gros tournois ou plusieurs milliers de joueurs sont inscrits. Il se peut qu’entre deux paliers, des écartes de 50% 60% voir plus soit possible. Pensez-y…

 

8 - Jetez un œil régulièrement à la moyenne des tapis et au nombre de joueurs restants. Même si l’objectif premier d’un tournoi et de gagner et de monter un gros tapis, il ne s’agit pas d’y aller à tout va. Il faut observer un certain timing et des changements de vitesses selon sa position. Ralentir ou accélérer au bon moment, selon les niveaux des blinds, les joueurs à la table et votre position dans le tournois font partie des clés pour gagner un tournoi. Vous appréhenderez ce genre de choses avec l’expérience. En parlant d’experience, un conseil donné par de nombreux joueurs pros et de jouer toujours le même tournoi ou du moins le même type pour se fixer des repères et ainsi évaluer facilement sa situation à chaque instant.

 

9 - Ne faites pas d’erreur! Conseil à priori évident mais à la différence du Cash Game ou vous pouvez rajouter de l’argent à votre tapis, en tournois c’est impossible. La moindre erreur peut être fatale. Ne payez pas pour « voir » et essayez de miser ou relancer avec le plus de justesse possible. Chaque jeton est important.

 

10 - Ne vous découragez pas, comme le dit le proverbe « One chip, One Chair ». Dans un tournoi jamais rien n’est perdu ! Et même s’il vous reste un seul jeton, vous pouvez encore gagner. La patience est une des vertus principales qu’un joueur se doit d’avoir.

 

Ajouter vos commentaires

0 sur 5 étoiles

Pas encore inscrit?

Rejoignez la communauté ! Créez votre compte Ruedesjoueurs en cliquant ici.

0
  • Aucun commentaire trouvé