arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostics 34e journée L2 : Caen en Ligue 1, Brest pas loin, Metz-Arles-Avignon incertain

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Pronostics 34e journée L2 : Caen en Ligue 1, Brest pas loin, Metz-Arles-Avignon incertain

 

Si Caen est assuré de terminer dans les trois premiers du championnat, reste que le titre est encore à conquérir car Brest à trois points menace toujours le leader actuel. La bataille infernale se poursuit en revanche sur la troisième marche du podium entre Arles-Avignon et Metz. Un tout petit point seulement les sépare. En bas de tableau, Bastia, Istres et Chateauroux sont toujours en danger de relégation.


L'affiche de la journée : le choc des 3e : Metz-Arles Avignon

Metz a encore une fois craqué et s’est incliné à Clermont (2-0). Une défaite qui fait sortir les Messins du podium, puisque Arles-Avignon a pris un point à domicile contre Guingamp (1-1). Pour Yvon Pouliquen, la défaite de Metz est peut-être celle de trop. Inefficaces dans le jeu et laxistes en défense, les Messins ne trouvent plus de solution. Même s'il prend la troisième place, Arles-Avignon, accroché par Guingamp (1-1), peut avoir des regrets. En effet, les Provençaux avaient ouvert le score par l'intermédiaire d'Ayew, déjà buteur la semaine dernière au Havre.


Istres-Brest : Opposé à Bastia, lanterne rouge de Ligue 2 mais sur une pente ascendante ces dernières semaines, le Stade Brestois n’a pas fait dans la dentelle et s’est facilement imposés 4-0 avec notamment un doublé de Roux. Revenus à deux points de Caen, mais avec un match en plus, les Bretons ont fait un très grand pas vers la Ligue 1 qui sauf catastrophe ne devrait plus leur échapper. Istres retourne dans la zone rouge après la victoire de Vannes.

 

Le Havre-Caen : C'est officiel depuis ce lundi malgré le nul concédé à domicile contre Nîmes (0-0) concédé en clôture de la 33e journée de Ligue 2 : Caen est de retour parmi l'élite un an après l'avoir quittée.Le havre, quant à lui, s'enlise à la 11e place du classement et vit dans l'attente de la possible sanction de la Ligue professionnelle pour ne pas s'être déplacé dimanche dernier en Corse contre Ajaccio, suite à la fermeture des aéroports. Le club pourrait donc être déclaré forfait (défaite 3-0).

 

En bas de tableau, Vannes quitte la zone rouge au bénéfice de sa victoire (2-0) contre Istres, un de ses camarades d’infortune. Une zone que Châteauroux pensait bien pouvoir abandonner en menant 2-0 contre Nantes, mais les Canaris revenaient dans les dernières minutes (2-2). Strasbourg s’est également donné de l’air en balayant Dijon (3-1), tandis que dans le ventre mou Sedan et Laval restent enbourbés. Sedan se déplacera à Nantes tandis que Laval accueillera les Corses d'Ajaccio.

 

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs