arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Sport News

Etude Arjel : 75% des joueurs ne jouent qu'à un seul type de jeu

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

L'Arjel (Autorité de régulation des jeux en ligne) a publié cette semaine une étude sur les joueurs français qui montrent que 75% d'entre eux ne jouent qu'à un seul type de jeu (poker, paris sportifs, turf). C'est à dire pour simplifier, que les 3/4 des joueurs sont soit exclusivement des parieurs sportifs, soit uniquement des joueurs de poker, soit ils ne jouent qu'au turf.


arjel etude joueursPour en arriver à ce constat, l'Arjel a établi une cartographie générale des joueurs lors du premier semestre 2013. L'étude réalisée a permise à l'Arjel de mettre en avant certains chiffres qui permettent de connaître un peu mieux le joueur en ligne résidant en France :
  • 37,68% des joueurs ont joué exclusivement au poker
  • 19,61% des joueurs ont joué exclusivement aux paris sportifs
  • 17,15% des joueurs ont joué exclusivement aux paris hippiques
  • 10,28% des joueurs ont joué exclusivement aux paris sportifs et aux paris hippiques
  • 7,71% des joueurs ont joué exclusivement aux paris sportifs et au poker
  • 6,01% des joueurs ont joué aux 3 catégories de jeux
  • 1,56% des joueurs ont joué exclusivement aux paris hippiques et au poker

 

 

L’Arjel indique qu'elle a commencé cette semaine une étude de plus grande envergure qui visera "à mieux connaître la sociologie et le comportement des joueurs, en cherchant notamment à identifier les spécificités de chaque segment de jeu : paris sportifs, paris hippiques, poker."

 

Voir le communiqué de presse de l'Arjel

 

Y.F. (RDJ) samedi 20 juillet 2013

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs