arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Sport News

Ligue 2 : Aperçu avant la 27ème journée

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR



A quelques heures du démarrage de la 27ème journée du championnat de Ligue 2, nous vous proposons un état des lieux à 12 matchs de la fin :

ligue2



Dans le haut du tableau, la bataille pour la montée en Ligue 1 est intense puisque pas moins de 5 équipes sont concernés :

classement



Lens est donc en tête du championnat mais ils ont actuellement une hécatombe de joueurs blessés puisque pas moins de 8 titulaires potentiels sont blessés et depuis 2 matchs ils sont obligés de faire appel à des jeunes (Gaillard, Rémy, Sow, Fofana, Omrana, Veselinovic). En concédant 2 matchs nuls face à Troyes et Angers, ils viennent de manquer une occasion d'avoir 12 pts d'avance sur le 4ème et seront sous pression face à Ajaccio qui se bat pour le maintien ce soir.

Après sa défaite face au leader lensois, Metz s'est repris la semaine dernière en battant Dijon et surtout en concédant aucun but pour la 1ère fois depuis 15 matchs mais c'est un déplacement difficile à Sedan face à une équipe en grande forme et invaincue depuis 9 matchs.

Meilleure attaque du championnat, Montpellier est sur la bonne voie depuis quelques matches et vient de repasser sur le podium après sa nette victoire 3-0 contre Châteauroux la semaine passé. Possédant des individualités capables de débloquer un match à tout moment avec Costa (Le Juninho de la Ligue 2) et Montano meilleur buteur avec 13 buts, ils ont les arguments cette saison pour retrouver la Ligue 1 qu'ils ont quitté en 2004.

Angers est l'équipe surprise de ce championnat et alors qu'ils menaient 2-0 lundi dernier contre Lens, ils se font fait rejoindre sur le fil et ont concédés un match nul. La question de savoir si ils pourront rebondir après ce coup du sort, réponse ce soir face à Troyes.

Favori en début de saison avec Lens, Strasbourg peinait depuis le début de l'année 2009 mais ils viennent de gagner leur 1er match à domicile et avec de grosses individualités en attaque ils ont les atouts pour revenir sur le podium et ne jouant que lundi en se déplaçant chez la lanterne rouge Nîmes, ils connaîtront à l'avance les résultats de leur concurrent

Après avoir été longtemps sur le podium, Boulogne marque le pas depuis plusieurs semaines et avec 5 pts de retard sur le podium ils sont lâchés mais ils n'ont pas abandonnés tout espoir même si l'objectif initial du club était le maintien en Ligue 2 eux qui s'étaient sauvés l'an passé à la toute dernière journée.

Derrière ces équipes, on retrouve Vannes, promu surprenant et qui pense plus à la finale de la Coupe de la Ligue qu'ils disputeront en avril face à Bordeaux, Tours qui réussit une belle saison pour un promu tandis que Sedan n'a pas dit son dernier mot de se mêler aux équipes de tête eux qui sont invaincus depuis 9 matchs et qui sont qualifiés en 1/4 de finale de la Coupe de France qu'ils joueront mardi prochain face à Guingamp.

 

Dans le bas du classement, rien n'est joué non plus :

classement2



Après sa défaite à Ajaccio, Nîmes est sans doute déjà condammé même si ils sont invaincus à domicile depuis 5 matchs mais il faudrait un exploit pour qu'ils battent Strasbourg lundi prochain.

Après la défaite 3-0 concédé à Montpellier, Châteauroux est en train de sombrer et les joueurs ne semblent pas en prendre conscience.

Reims semble métamorphosé depuis la nomination de Luis Fernandez à la tête de l'équipe, ils viennent de prendre 7 pts en 3 matchs mais la lutte s'annonce serré jusqu'au bout.

Le passage de témoin entre José Pasqualleti et Olivier Pantaloni a boosté Ajaccio car depuis la nomination de Pantaloni, l'équipe n'est plus la même et une surprise de leur part à Lens ce soir n'est pas à exclure.

Clermont est sur une pente glissante et Ollé-Nicolle n'était pas content du tout de ses joueurs lors de la défaite à Strasbourg la semaine dernière et avec un effectif assez jeune, Clermont ne semble pas avoir les épaules pour résister à la pression dans cette lutte au maintien.

Les autres équipes (Troyes Dijon Amiens) ont encore de la marge et devraient se sauver sauf catastrophe.

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs