arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Ligue 1 - Championnat 2009-2010 c'est parti !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

 

Le championnat de France de Ligue 1 reprendra ses droits le samedi 8 août 2009, avec une saison 2009/2010 qui s’annonce encore plus passionnante que la précédente.

Deux favoris se dessinent pour le titre : Lyon, qui a dépensé 70 millions d’euros en transferts, et Marseille, auteur d’un recrutement solide. Mais Bordeaux n’entend pas abandonner le titre qu’il a brillamment conquis la saison dernière.

 

Etat des lieux à quelques jours de la reprise.

 

gourcuff bordeaux champion


Avec 57 millions d’euros dépensés pour trois joueurs, et peut-être plus si les arrivées de Rémy et de Gignac se concrétisent, L’Olympique Lyonnais affiche ses ambitions. Le président Aulas veut à tout prix récupérer un titre que son club a remporté sept fois ces huit dernières saisons, et par la même effacer une saison 2008/2009 particulièrement difficile. Pour cela, Lyon mise beaucoup sur Lisandro Lopez,  acheté 24 millions d’euros au FC Porto (record du club), et qui aura la lourde tâche de faire oublier Karim Benzema, parti au Real Madrid. Aly Cissokho (ex-Porto) et Bastos (ex-Lille) devront eux dynamiser un côté gauche lyonnais en perdition depuis le départ d’Abidal et de Malouda en 2007.

Deuxième la saison passée, l’Olympique de Marseille s’annonce une fois encore comme l’un des favoris du championnat. Le nouvel entraîneur Didier Deschamps a pu, comme il le souhaitait, opérer un large renouvellement de l’effectif (8 arrivées, 11 départs). Les signatures du milieu argentin Lucho Gonzalez et de l’attaquant espagnol Fernando Morientes, traduisent les ambitions marseillaises. Toutefois, les performances en dents de scie lors des matchs amicaux et les difficultés à clore définitivement le recrutement (encore un attaquant espéré), pourraient retarder la mise en route de la machine olympienne.

Du côté de Bordeaux, on a une nouvelle fois opté pour la stabilité, avec une confiance renouvelée à Laurent Blanc, qui entame sa troisième saison à la tête du club. Le champion de France a réussi à garder l’ensemble de son effectif, à l’exception de Diawara, parti à Marseille, et peut-être de Chamakh, qui rêve de rejoindre l’Angleterre. Mais le grand coup réalisé par les Bordelais est surtout le maintien de leur meilleur joueur, Yoann Gourcuff. Le meneur de jeu de l’Equipe de France sera sans aucun doute l’atout numéro un des Bordelais pour conserver leur titre.



Derrière ce trio, le Paris-Saint-Germain aura à cœur d’effacer une saison 2008/2009 décevante, malgré un départ prometteur. Le recrutement d’Erding (Sochaux) et de Coupet (Atlético Madrid) a renforcé un effectif qui pourra compter à nouveau sur ses cadres (Hoarau, Séssegnon, Makélélé), et l’arrivée comme entraîneur d’une ancienne gloire du club, Antoine Kombouaré, permettra peut-être au PSG de jouer les trouble-fêtes en tête du classement.

Rendez-vous donc le 8 août pour la première journée d’un championnat de France 2009/2010 qui, on l’espère, sera encore plus relevé et disputé que l’édition 2008/2009 !

A vos pronostics.... et à vos paris ! Comparez les cotes des bookmakers et gagnez (peut-être) le gros lot...

 

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs