arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

My Million : Bilan deux mois après son lancement

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
Tout commence lors du tirage Super Loto du vendredi 13 décembre 2013 où la Française des Jeux profite de l'opération de communication géante réalisée autour de ce tirage pour communiqué sur un futur jeu complémentaire à l'Euromillions, le jeu My Million.

Afin de célébrer les 10 ans de la loterie européenne en Février 2014, la société de jeux de hasard française (détenu à 72% par l'Etat), propose une conférence de presse le 31 janvier à Paris afin de présenter en bonne et due forme cette nouvelle mouture du jeu Euromillions / My Million qui prendra au passage quelques 0,50€ sur le prix d'une grille (soit une augmentation de 25%, portant le montant d'une prise de jeu à 2,50€).


My Million, un jeu qui fera 100 nouveaux millionnaires par an, et partout en France


La Française des Jeux l'affirme, le jeu My Million n'est pas sorti d'un seul coup du chapeau de la société. En effet, une équipe dédiée à ce jeu de tirage a mis deux ans pour arriver à ce résultat et finalement lancer le 4 février dernier le premier tirage qui fera le premier gagnant My Million dans le Languedoc Roussillon. Calqué sur le jeu "Euromillions Rafle" présent au Royaume-Unis depuis 2009, le lancement de My Million assure un nouveau millionnaire pour chaque soir de tirage Euromillions / My Million, soit deux nouveaux millionnaires par semaine.

L'idée et l'intérêt est double pour la FDJ. Premièrement, en augmentant le tarif de la grille et en faisant gagner un million d'euros par tirage, la Française des Jeux augmentera automatiquement ses bénéfices, sans rien faire puisque les tirages des mardis soir font en moyenne 4 millions de prises de jeu, et le double les vendredis soir. Le bénéfice engendré par la mise en place du jeu My Million sera donc au minimum de 200 millions d'euros par an. Deuxièmement, en assurant un gagnant par tirage avec un système de tombola (retour au principe de la Loterie Nationale qui fêtait ses 80 ans l'année dernière), la FDJ s'assure également 'un rayonnement national puisqu'avec plus de 100 nouveaux millionnaires chaque année, chaque région devrait être servit, ce qui tranchera avec le nombre de gagnants plutôt sporadiques à la loterie européenne (seulement 2 grands multimillionnaires en France cette année pour 17 My Millionnaire). Justement aujourd'hui, en ce vendredi 4 avril 2014, nous fêtons les 2 mois de tirage My Million et nous tenions à vous présenter les 17 gagnants.


My Million fête ses deux mois, quel est premier le bilan à retenir de ce lancement ?


Ce vendredi 4 avril sera l'occasion pour My Million de lancer son 18ème tirage avec à la clé un 18ème millionnaire mais c'est surtout une date d'anniversaire. En effet, il y a deux mois jour pour jour naissait ce nouveau jeu de tirage complémentaire à Euromillions et il est temps de faire un premier bilan.

17 gagnants, le Sud/Ouest et le Nord plus chanceux !


Afin de célébrer les deux mois du lancement de ce jeu, l'équipe de graphiste du site internet Tirage-Gagnant.com (site spécialisé sur la loterie française) a réalisé une infographie afin de représenter les différents lieux où on été remporter les 17 millions d'euros réparti entre 17 gagnants à travers tout le pays. Si le recul manque encore un peu pour établir de véritable corrélation entre les régions les plus joueuses de France, la chance à semble-t-il quant à elle déjà fait ses premiers choix.

Parmi les régions les plus chanceuses, nous retrouvons les régions du Nord du pays avec pas mal de gagnants entre la Haute-Normandie, la région Nord/Pas de Calais et la Picardie. Malgré un premier mois difficile, les joueurs du Nord de la France ont été plutôt vernis par les différents tirages My Million de ce mois de mars 2014.

En revanche, une longue ligne transversale allant de Brest à l'extrémité Est de la Bourgogne n'a quant à elle toujours pas trouvé de gagnants My Million. La chance ne semble pas apprécier la région des Pays de la Loire, tout comme la région Centre ou la Bretagne. Vous pouvez consulter l'intégralité de la carte des gagnants ci-dessous :

cagnotte euromillions


 



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs