Diogo Jota (28 ans) a perdu la vie dans la nuit de mercredi à jeudi dans un accident de la route avec son frère André Silva (26 ans), dans la province de Zamora, en Espagne.
Le monde du football est en deuil. Le quotidien espagnol Marca et les médias portugais annoncent le décès de Diogo Jota à 28 ans. L'attaquant de Liverpool a perdu la vie dans la nuit de mercredi à jeudi avec son frère André Silva (26 ans) dans un accident de la route. Le drame, suivi d'un incendie de leur véhicule, est survenu sur l'A-52, dans la province de Zamora, en Espagne. Les hommages à l'international portugais (49 sélections, 14 buts) et son frère, joueur professionnel à Penafiel (D2 portugaise), affluent.
Morreu Diogo Jota.
— A BOLA (@abolapt) July 3, 2025
O internacional português foi vítima de um acidente de viação em Espanha, segundo informa a imprensa espanhola. André Silva, irmão de Diogo Jota e jogador do Penafiel, também terá falecido no mesmo acidente.
Até sempre, campeão 🤍 pic.twitter.com/iLe8Pqz4KL
« Le Liverpool FC ne fera aucun autre commentaire pour le moment et demande le respect de l'intimité de la famille, des amis, des coéquipiers et du personnel du club de Diogo et André, qui tentent de surmonter cette perte inimaginable. Nous continuerons à leur apporter tout notre soutien », réagit Liverpool dans un communiqué. « Dévastée », la Fédération Portugaise de football annonce avoir demandé à l'UEFA une minute de silence avant le match entre le Portugal et l'Espagne, ce jeudi soir, en phase de poules de l'Euro féminin.
Diogo Jota s'était marié le 22 juin avec Rute Cardoso, mère de leurs trois enfants. Formé à Paços de Ferreira, il a évolué avec le FC Porto et Wolverhampton avant de s'engager en 2020 avec Liverpool. Jota a inscrit 65 buts en 182 matchs avec les Reds et remporté quatre titres avec le club de la Mersey dont celui de Premier League sur la saison écoulée. Il venait également de remporter la Ligue des Nations avec la sélection portugaise.