Malgré un réveil tardif, l'OL n'a pas réussi à renverser la vapeur face à Rennes, s'inclinant 3-2 à domicile ce vendredi après une première mi-temps désastreuse !
Nemanja Matic, spectateur au Groupama Stadium, a dû s'interroger sur l'opportunité de rejoindre l'OL après avoir vu son équipe concéder trois buts en 41 minutes contre Rennes, qui s'est finalement imposé 3-2. Cette victoire marque le cinquième succès consécutif de Rennes toutes compétitions confondues.
Rennes a brillé en première mi-temps, marquant trois fois sur trois frappes cadrées, dont un doublé signé Martin Terrier. Désiré Doué, après avoir contribué au premier but, a doublé la mise grâce à un exploit personnel à la 36e minute. En réaction, l'OL a introduit Nuamah, Orban et Henrique. Ce dernier, impliqué dans les deux buts lyonnais, a d'abord réduit le score sur un service de Maitland-Niles, puis a préparé le terrain pour le but de Lacazette.
Malgré une possession de 68 % en seconde période et 22 incursions dans la surface de Rennes, Lyon n'a pas réussi à égaliser. Ces difficultés font suite à des contre-performances contre Le Havre en Ligue 1 et Bergerac en Coupe. Le mois de février s'annonce crucial pour l'OL avec des matchs contre l'OM, Lille en Coupe, et Nice.
? C'est fait !
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 26, 2024
Après avoir fait la différence dans le premier acte, les Rouge et Noir l'emportent sur la pelouse de Lyon ?#OLSRFC 2-3 pic.twitter.com/IpAzRR8FrU
Les résultats et le programme de la 19e journée de Ligue 1 :
Lyon 2 - 3 Rennes
samedi 27 janvier
Nice Metz
Marseille Monaco
dimanche 28 janvier
Montpellier Lille
Reims Nantes
Clermont Strasbourg
Lorient Le Havre
Toulouse Lens
PSG Brest