arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Tennis - Open d'Australie - Jannik Sinner fait tomber Novak Djokovic en demi-finale de l'Open d'Australie !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Mettant fin à la série impressionnante de 33 victoires consécutives de Novak Djokovic à l'Open d'Australie, Jannik Sinner a brillé en demi-finale vendredi. Le Serbe, numéro un mondial, s'est vu défait en quatre manches (6-1, 6-2, 6-7 [6], 6-3) par le jeune prodige italien, qui se qualifie ainsi pour sa première finale de Grand Chelem !

Tennis - Open d'Australie - Jannik Sinner fait tomber Novak Djokovic en demi-finale de l'Open d'Australie !

L'Open d'Australie a été le théâtre d'une surprise majeure ce vendredi : Jannik Sinner, la tête de série numéro 4, a renversé le maître des lieux, Novak Djokovic, lors des demi-finales (6-1, 6-2, 6-7 [6], 6-3). Djokovic, détenteur de dix titres à Melbourne et invaincu depuis 2018, a semblé en deçà de son niveau habituel, sauvant tout de même l'honneur dans le troisième set après avoir effacé une balle de match.

Sinner, âgé de 22 ans, affrontera soit Alexander Zverev soit Daniil Medvedev en finale dimanche, avec l'espoir de décrocher son premier titre en Grand Chelem. Dans un match de 3 heures et 22 minutes, l'Italien a su dominer, ne concédant aucune occasion de break à Djokovic, habituellement reconnu pour ses capacités exceptionnelles de relanceur.

L'absence de dynamisme et de précision dans le jeu de Djokovic a été particulièrement marquante. Ses réactions lentes et son jeu de jambes imprécis lui ont coûté cher, notamment face à un Sinner qui l'avait déjà battu deux fois fin 2019. La fatigue semblait peser sur le Serbe, qui n'avait pas complètement récupéré de son match contre Taylor Fritz malgré deux jours de repos.

Djokovic a toutefois refusé d'abdiquer en trois sets, sauvant une balle de match cruciale dans le tie-break du troisième set. Sinner, malgré une pression intense, a su garder son sang-froid, notamment dans le dernier set. Après avoir écarté trois balles de break, Djokovic a finalement cédé son service, permettant à Sinner de conclure la partie. Avec 54 fautes directes contre 48 coups gagnants de la part de Djokovic, le match s'est achevé en faveur de l'Italien, qui a scellé sa victoire avec un ace, un service gagnant et un coup droit long de ligne.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs