Lens a réalisé l'exploit et termine en 3e position de son groupe ! 
Lens jouait son avenir européen ce mardi soir face au Séville FC, et les Sang et Or n'ont pas faibli. En effet, alors qu'un nul leur suffisait pour terminer 3e de leur groupe et être reversés en barrages de la Ligue Europa, les Lensois se sont imposés sur le fil face à Séville. Encore marqués par la claque reçue face à Arsenal (0-6), les Nordistes ont été dominés par des Sévillans qui devaient absolument s'imposer, et se sont contentés de défendre. Mais les joueurs de Franck Haise n'ont eu besoin que d'une incursion, par Facundo Medina, pour obtenir un penalty, transformé par Przemysaw Frankowski (61e). Les Andalous ont ensuite donné tout ce qu'ils ont pour égaliser, chose faite grâce à Sergio Ramos, en deux temps sur penalty (79e, 1-1). Le score aurait pu en rester là, puisqu'il qualifiait Lens pour les barrages de C3, mais dans les derniers instants, Ramos a eu la balle de match, mais s'est manqué (90e+4) avant que Angelo Fulgini ne fasse chavirer tout Bollaert à la 90e+6 en donnant la victoire à son équipe. Lens disputera ainsi les barrages pour la Ligue Europa en février et il rejoindra peut-être l'OM, Rennes et Toulouse (si les Toulousains valident leur billet jeudi).
Au rayon des surprises de la journée, en plus de Séville, Manchester United dit adieu à l'Europe après avoir été dépassé par le FC Copenhague, vainqueur de Galatasaray, sur le fil. Et la dernière journée de phase de poules de Ligue des Champions s'achève ce mercredi, avec notamment la rencontre Borussia Dortmund - PSG, capitale pour la qualification !
? ?? ???? ?? ???????? ! ?
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 12, 2023
Dans un état d'esprit d'unité, les Lensois, rejoints à dix minutes du terme, ont trouvé les ressources pour s'imposer sur le fil et conserver la 3⃣e place du groupe. Merci Messieurs ! ?@RCLens 2⃣-1⃣ @SevillaFC#RCLSevillaFC #UCL pic.twitter.com/OGuFPV4AFW
Les résultats et le programme de la 6e journée de Ligue des Champions :
Manchester United 0 - 1 Bayern Munich
FC Copenhague 1 - 0 Galatasaray
PSV Eindhoven 1 - 1 Arsenal
Lens 2 - 1 Séville FC
Naples 2 - 0 Braga Union Berlin
Union 2 - 3 Real Madrid
Inter Milan 0 - 0 Real Sociedad
RB Salzbourg 1 - 3 Benfica
Atlético de Madrid Lazio Rome
Celtic Glasgow Feyenoord Rotterdam
Borussia Dortmund PSG
Newcastle AC Milan
RB Leipzig Young Boys Berne
Etoile Rouge Belgrade Manchester City
FC Porto Chakhtior Donetsk
Royal Antwerp FC Barcelone