arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Football - Ligue 1 - Le résumé des matchs de dimanche avec Marseille qui gagne enfin en Ligue 1 !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Après les premiers matchs disputés vendredi et samedi, la 14e journée de Ligue 1 s'achevait dimanche avec 6 matchs au programme ! 

Football - Ligue 1 - Le résumé des matchs de dimanche avec Marseille qui gagne enfin en Ligue 1 !

En effet, après la victoire de Reims face à Strasbourg, vendredi, et les victoires de Lens et Nantes samedi, la 14e journée de Ligue s'est achevée dimanche. Pour débuter, Paris est allé s'imposer au Havre, 0-2. Pourtant, le PSG a été vite diminué par la blessure de Fabian Ruiz (6e) puis par l'expulsion de Gianluigi Donnarumma (10e), qui traverse décidément une bien mauvaise passe. Mais, malgré cela, réduits à 10, les Parisiens ont su trouver les ressources pour gagner grâce au 15e but en Ligue 1 de Kylian Mbappé (23e) puis grâce à un but de Vitinha (89e), ce qui permet à Paris de prendre 4 points d'avance sur Nice en tête de la Ligue 1.

Dans la fouée, Monaco s'est imposé sur le même score, 2-0, face à Montpellier. Cependant, tout ne fut pas rose pour Monaco, qui avait ouvert la marque par Minamino (9e), mais qui fut sous pression pendant tout le match, même après l'expulsion de Kiki Kouyaté à la 69e, laissant Montpellier à 10. Heureusement, Wissam Ben Yedder a scellé la victoire monégasque à la 90e+2, portant le score à 2-0. Troisième, Monaco revient à deux points de Nice seulement, tandis que Montpellier est 13e et voit la zone rouge se rapprocher petit à petit.

En même temps, Brest a gagné facilement à domicile, 3-0, contre Clermont. Les Brestois confirment leur belle forme et peuvent remercier Romain Del Castillo, auteur d'un doublé, grâce auquel ils enchaînent une deuxième victoire consécutive. Brest est 7e, aux portes des places européennes, tandis que Clermont pourra se rassurer en pensant qu'il y a toujours pire, derrière, avec l'OL, et végète en 17e position.

Toulouse, de son côté, n'avance plus. Les Violets pensaient bien tenir la victoire contre Lorient après que Thijs Dallinga ait ouvert la marque à la 72e, 10 minutes seulement après son entrée en jeu. Mais l'ancien Olympien, Bamba Dieng, a égalisé à la 90e+1 pour porter le score à 1-1. Pour Lorient, ce point vaut de l'or après les défaites de Lyon et de Clermont tandis que Toulouse fait du surplace et, en 14e position, voit la zone rouge s'approcher dangereusement.

Plus tard dans l'après-midi, Lille est venu à bout de Metz, 2-0, grâce notamment à un Lucas Chevalier exceptionnel, qui a arrêté deux penalties. Les Lillois restent en 4e position à un point seulement de Monaco, au pied du podium, et enchaîne bien. Les buts Lillois ont été signés Yazici (45e+2) puis David dans la foulée, sur penalty (45e+6). Le duo avait obtenu des occasions magnifiques juste avant et Metz s'est ensuite offert quelques situations dangereuses dont, évidemment, les deux penalties ratés, ou plutôt repoussés par Chevalier. Les Messins pointent en 10e position et perdent une place.

Enfin, la 14e journée de Ligue s'est achevée par un duel d'européens entre Marseille et Rennes, tous deux vainqueurs jeudi en Ligue Europa. Et c'est l'OM qui a pris le dessus sur Rennes pour enfin gagner en Ligue 1, après deux mois sans victoires. Une semaine après leur succès face à Reims, les Rennais de Julien Stéphan ont été trop brouillons offensivement pour espérer quoi que ce soit et c'est Aubameyang qui a ouvert la marque très tôt, sur penalty, dès la 8e minute, après un tacle par derrière de Christopher Wooh sur Iliman Ndiaye. L'ancien attaquant de Chelsea réalise ainsi une semaine parfaite après son triplé face à l'Ajax, jeudi. Les Rennais ont ensuite essayé, à de nombreuses reprises, par Martin Terrier notamment, mais ont mal géré leurs occasions. Incapables d'être efficaces, les Rennais ont en plus été réduits à 10 après l'expulsion de ce même Wooh, à la 61e, après avoir fauché Kondogbia. Et, quatre minutes plus tard, Azzedine Ounahi doublait la mise pour l'OM (2-0, 65e). Trois minutes plus tard (68e), Iliman Ndiaye était également expulsé, après s'être essuyé les crampons sur le tibia de Jeanuël Belocian. Rennes a alors accéléré, a multiplié les occasions par Kalimuendo, Blas ou Gouiri, mais l'OM a tenu sa quatrième victoire de la saison. Les Marseillais passent dans la première partie de tableau, en 9e position, tandis que Rennes plonge en 12e place !

Les résultats de la 14e journée de Ligue 1

Reims 2 - 1 Strasbourg
Lens 3 - 2 Lyon
Nantes 1 - 0 Nice
Le Havre 0 - 2 PSG
Monaco 2 - 0 Montpellier
Brest 3 - 0 Clermont
Toulouse 1 - 1 Lorient
Lille 2 - 0 Metz
Marseille 2 - 0 Rennes

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs