L'Italie de Jannik Sinner est venue à bout de la Serbie pour se qualifier pour la finale de la Coupe Davis ! 
Après la qualification de l'Australie pour la finale, le duel s'annoncait passionnant entre l'Italie de Jannik Sinner et la Serbie de Novak Djokovic pour une place en finale. Pour commencer, Kecmanovic a offert le premier point à la Serbie en battant Lorenzo Musetti, 6-7 [7], 6-2, 6-1. Le manque d'expérience des Italiens s'est fait ressentir alors qu'aucun joueur présent n'était né lors de la dernière demi-finale de l'Italie, en 1998. Le premier set fut très disputé, malgré le break d'entrée du Serbe, mais Musetti fut vite diminué et termina sur une jambe.
Le deuxième match, tant attendu, fut une énième revanche entre Jannik Sinner et Novak Djokovic après la victoire du Serbe aux Masters il y a quelques jours. Et c'est l'Italien, malgré trois balles de match contre lui, qui s'est imposé 6-2, 2-6, 7-5 dans un match magnifique. Déjà vainqueur en poules avant de perdre en finale du Masters, Jannik Sinner a fait dérailler le n°1 mondial et l'exploit est d'autant plus remarquable que Djokovic avait 3 balles de match, et donc de qualification pour la Serbie.
Et, grâce à cette victoire, l'Italie a gagné le droit de disputer le double et la paire Jannik Sinner - Lorenzo Sonego s'est imposé facilement, 6-3, 6-4, face à la paire serbe Novak Djokovic - Miomir Kecmanovic. C'est donc l'Italie qui rejoint l'Australie en finale pour espérer remporter un deuxième Saladier d'argent !
L’ITALIE EN FINALE DE LA COUPE DAVIS ???
— Univers Tennis ? (@UniversTennis) November 25, 2023
Après 3 balles de match sauvées par Jannik Sinner contre Novak Djokovic en simple, la paire Sinner/Sonego bat la paire Djokovic/Kecmanovic (6-3, 6-4) en double. ?
Les Italiens atteignent la finale pour la première fois depuis 1998. ? pic.twitter.com/Aaa44Bd35c