Lens a été battu à Eindhoven mercredi soir, 0-1, et s'est incliné pour la première fois en Ligue des Champions cette saison, mais tout n'est pas perdu pour les Sang et Or ! 
Après la défaite du PSG à Milan, mardi, notre deuxième représentant français en Ligue des Champions, Lens, n'a pas fait mieux à Eindhoven, mais les regrets seront nombreux pour les Nordistes. En effet, il a suffit d'une seule action, à la 12e, pour que Luuk de Jong inscrive son 16e but de la saison. Une belle efficacité pour le PSV qui n'a pas été dangereux sinon pendant la rencontre, hormis sur frappes de loin et qui aurait pu doubler la mise par Lozano à la 86e, auteur d'un énorme gâchis. Les Lensois, eux, n'ont pas contrôlé le milieu de terrain et la paire Mendy-Samed n'a pas fait le poids face aux Hollandais. La réussite offensive n'était clairement pas de leur côté non plus puisque Machado a raté deux opportunités, que Fulgini a vu son magnifique coup-franc être repoussé in-extremis par Benitez, mais aussi parce que Guilavogui a touché la barre à la 88e... Ce même Guilavogui qui a été expulsé quelques minutes plus tard, comme une conclusion à une soirée où rien ne voulait rentrer pour les Lensois. Dans le même temps, Arsenal a battu Séville, 2-0, et les Gunners sont quasiment en 8e avec 4 points d'avance sur leurs poursuivants. Concernant la 2e place, tout est ouvert puisque Lens compte 5 points, en 3e position, mais à égalité de points avec le PSV et 3 points devant Séville. Les Lensois se rendront à Arsenal le 29 novembre avant de recevoir Séville pour la dernière journée, le 12 décembre !
? Face à un adversaire costaud qui s'est procuré des occasions, les Sang et Or ont fait preuve de caractère pour inverser la physionomie de la partie. Dangereux, ils ont notamment frappé sur le poteau mais s'inclinent sans démériter. @PSV 1⃣-0⃣ @RCLens#PSVRCL #UCL pic.twitter.com/gNGFQqP4ct
— Racing Club de Lens (@RCLens) November 8, 2023
Les résultats de la 4e journée de la phase de poules de Ligue des Champions :
Bayern Munich 2 - 1 Galatasaray
FC Copenhague 4 - 3 Manchester United
Arsenal 2 - 0 Séville FC
PSV Eindhoven 1 - 0 Lens
Naples 1 - 1 Union Berlin
Real Madrid 3 - 0 Braga
Real Sociedad 3 - 1 Benfica
RB Salzbourg 0 - 1 Inter Milan
Atlético de Madrid 6 - 0 Celtic Glasgow
Lazio Rome 1 - 0 Feyenoord Rotterdam
Borussia Dortmund 2 - 0 Newcastle
AC Milan 2 - 1 PSG
Manchester City 3 - 0 Young Boys Berne
Etoile Rouge Belgrade 1 - 2 RB Leipzig
Chakhtior Donetsk 1 - 0 FC Barcelone
FC Porto 2 - 0 Royal Antwerp