Les quarts de finalistes du Rolex Paris Bercy sont connus et, parmi eux, Djokovic s'en sort bien tandis que Sinner a préféré déclarer forfait ! 
Les quarts de finales du dernier Masters 1000 de la saison sont connus. Et, pour commencer, Andrey Rublev va disputer son 3e quart de finale de la saison, après Monte-Carlo (titre) et Shanghai (finale). Le Russe a disposé facilement de Botic Van de Zandschulp (6-3, 6-3) en seulement 1h04 et il affrontera Alex Di Minaur, qui va arriver très frais. En effet, l'Australien n'a pas disputé son huitième de finale face à Jannik Sinner, qui a préféré déclarer forfait. Après un match terminé face à Mackenzie McDonald à 2h30 du matin, il aurait dû jouer dès l'après-midi suivante mais après s'abstenir en raison de la fatigue, ce qui n'a pas manqué de créer une belle polémique dont le Masters se serait bien passé.
Un deuxième quart de finale opposera Stefanos Tsitsipas, vainqueur impressionnant d'Alexander Zverev (7-6 [2], 6-4) et qualifié pour les Masters de Turin, à Karen Khachanov. Le Russe a fait tomber la surprise issue des qualifications, Safiullin, en trois sets (4-6, 6-4, 6-2) et poursuit donc sa route.
A noter également, Hurkacz a battu Cerundolo, sans trop de difficultés, 6-4, 6-3, et affrontera en quarts Dimitrov, tombeur de Bublik là-aussi sans trop de problèmes, comme le score le laisse entendre (6-2, 6-2).
Enfin, un dernier quart de finale promet spectacle et engagement puisqu'il opposera Novak Djokovic à Holger Rune. Le Serbe est passé près de la défaite face à Tallon Griekspoor, 25e mondial, et ne s'est imposé que 4-6, 7-6 [2], 6-4, en 2h38. Djokovic semblait malade et a du faire appel au médecin pour avoir un médicament, et il n'a été que l'ombre de lui-même tout au long de la rencontre, chahuté qui plus est par le public qui, décidément, n'en finit pas de s'illustrer... Et Holger Rune s'est lui imposé facilement, 6-3, 6-3, face à Daniel Altmaier, et arrivera en théorie plus frais que le Serbe pour son quart de finale. Les deux joueurs vont se retrouver un an après leur finale exceptionnelle, remportée par le Danois, à Paris Bercy, et Rune a toutes les raisons de penser à la victoire après sa prestation très convainquante ce jeudi soir, alors que Djokovic a quelques difficultés depuis le début du tournoi.
Rendez-vous vendredi pour les quarts de finale du Rolex Paris Masters !
The FINAL 8 is locked in ?#RolexParisMasters | @atptour pic.twitter.com/B3p2tBhhXX
— ROLEX PARIS MASTERS (@RolexPMasters) November 2, 2023